Aller au contenu

certain en avance


f.b

Publications recommandés

steven , j avais mis une remarque sur ton message Facebook lorsque tu as publié , j esperes que tu me vises pas avec tes propos , on va clarifier ca tout de suite .. habituellement , je ne suis pas du genre a cacher mes spots au fleuve mais dans ce cas précis , l autorisation de peche a ce spot était tres fragile .

 

 l hiver dernier ca été tres difficile d avoir la permission pour avoir acces a cette zone qui est interdite par le port de Québec  depuis belle lurette.

 

on a réussi a avoir acces a la zone aux conditions suivantes:

1- avoir un canot 

2- avoir une veste 

3- respecter les reglements , c est a dire pecher seulement de jour et fermeture de la peche le 20 mars.

4-signer une décharge 

 

tant que l on était juste le petit groupe d une quinzaine tout était parfaitement respecté mais lorsque la bonne nouvelle s est répandue ,  un paquet de colons non respectueux sont apparus  :(

 

je parles pas juste de non respectueux dans le sens des reglements de peche  , car , plusieurs gardaient tous les dorés trop gros et trop petits sans les comptés tout en pechant avec des ménés achetés au ``pet shop``. :angry: apres appels , les agents  de la faune sont intervenus dans ce dossier ;)

 

je parles plus du non respect des reglements du port , j ai vu du monde arrivé la avec rien de ce qui était exigé , on leur expliquait les consignes et on se faisait répondre ::bien le port viendront me sortir...aucune démarche de leur par pour se conformer . une dizaine de jours apres la fermeture de la zone soit le premier avril j ai vu Garda sortir du monde de la .. :angry:

 

bilan de la saison , le port de Quebec a entre les mains une vingtaine de rapports de manquements aux reglements sur la peche dans la zone de l estuaire . Il ne faudra pas se surprendre que la zone redevienne interdite comme avant. :( et que ca ne leur donne pas du tout le gout de donner acces au bassin Louise. tout ca a cause de quelques imbéciles.

 

tu n es coupable de rien la dedans steven , les vrais coupables sont , les ``hot`` qui prenaient du dorés sur la glace a Quebec ,ils se sont trop amusés a prendre leur 2 minutes de gloire sur les médias sociaux . 

 

 

 

denis

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOT n'est pas un titre de propriété me semble............. :angry: qu'il y en ait un qui me dise vas ailleurs icite c'est mon spot, y va pas être déçu de ce qu'il va lui arriver .....LOLLLLLLLLLLLLLL

Non, y'a personne qui disait aux autres de s'en aller, c'est juste que si t'en parle trop, ben tu te ramasses avec ceux qui ne respectent pas les règlements, comme le dis Denis.
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le dit forum des pecheur du st laurent belle gangs de pas gêné afficher de belle prise comme sa quand on est encore loin de l'ouverture pas un esti de photo de barbu ou barbotte que de lesturgeon j'en ai profiter pour les brasser un peu on vera bien combien de temps avant de me faire banir mais clairement une belle gangs de sans respect de la ressource pour ma par je m'eforce de ne pas aller ou il y a risque de prendre des involontaire

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous prennent pour des cabochons...

 

Prétendre viser une autre espèce, et titre ses photos ''Enfin, un beau!!!''

 

J'espère que les agents de protection de la faune vont aller leur savonner les oreilles, et le porte-feuille!!!

 

C'est grâce à de tels imbéciles que les populations baissent.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir le dit forum des pecheur du st laurent belle gangs de pas gêné afficher de belle prise comme sa quand on est encore loin de l'ouverture pas un esti de photo de barbu ou barbotte que de lesturgeon j'en ai profiter pour les brasser un peu on vera bien combien de temps avant de me faire banir mais clairement une belle gangs de sans respect de la ressource pour ma par je m'eforce de ne pas aller ou il y a risque de prendre des involontaire

Bravo !  Excellente attitude !

Bienvenu dans mon club ! ;)

Moi, je ne pêche pas en période "fermée", point final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Période fermée. Petit cours de loi 101. Tout dépendant des zones et des espèces, il y a PLUSIEURS date d'ouverture et de fermeture. L'esturgeon ouvre le 15 juin, ça veut dire que tu n'iras pas à la pêche au doré avant le 15 juin, selon ta logique.  Et cette même espèce ferme le 31 octobre, ça veut dire que tu ranges ton bateau le 31 octobre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...