Aller au contenu

Votre côté viandeu...


buddy

Publications recommandés

je me soucie pas des medicament du fleuve y a pire dans le boeuf et encore pire dans le veau de lait et agneaux et de plus les bien fait en valent le risque mais bon j adore le poisson 

reste si je prend 6 dore j en ramene pas a la maison avant d avoir consomer ceux j ai car j aime ca frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange du poisson en pourvoirie et en rapporte seulement deux ou trois à la maison pour un seul repas en famille. J'aime particulièrement le doré, la lotte et la grise. Tout ce que je capture dans la région de Montréal retourne à l'eau.

 

C'est sûr que c'est préférable à le laisser dégeler dans ton congélateur du SS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon côté viandeu me donne en défi de manger un repas de poissons ou de créatures aquatique (écrevisse, grenouille) par semaine. Le bon côté de ça, c'est que je vais beaucoup plus chercher des spots différents, pour ne pas toujours frapper sur les mêmes spots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mange quasiment rien du fleuve ou des plans d'eau autour de Montreal. Je limite ma consommation a des poisson prises en pourvoirie ou parfois en lac naturel assez propre. Surtout des poisson de taille ideal pour la table, dore = taille legale, brochet = 3.5 a 5 lbs, et truite de 10+ pouces, perchaude 9+ pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ''côté'' viandeux est sortie ce soir.... Reste à savoir s'il me pousseras un troisième œil :lol:  :lol:

 

La dernière fois ou j'ai garder du doré pour en manger ses en 2012 au Gouin  :) Sinon la très grande

 

majorité de mes prise retourne à l'eau.. Sauf quelques truite l'été..

 

11043217_908684249153279_170092307863740

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom, est-ce que c'est du doré Panné ou cuit dans le four?

 

Tu oublies la troisième possibilité.... Pané ET cuit dans le four.

 

Perso je miserais sur ''pané'' ( j'ai déjà 50% des points héhé!!! ) et frit... 

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pêche sur un plan d'eau où la pêche est suivie par un plan de gestion annuel (aire faunique, réserve faunique etc), je garde pour la consommation tous les poissons que j'ai capturés, selon la réglementation en vigueur. La relève y est constamment protégée.

 

Si je pêche par contre sur un plan d'eau public, sans protection particulière (comme c'est le cas de nombreux lacs), je remets à l'eau les poissons trop petits ou les grands géniteurs.

 

Dans le cas des géniteurs, je prends une photo s'il en valent la peine et je les retourne à l'eau aussitôt. Ce sont ces derniers qui vont nous assurer une qualité de pêche durable, autant pour nous que pour les générations futures.   :)

 

Je ne veux pas donner de leçon à personne mais je me dis que, si on fait juste prendre sans rien donner à la nature, on finit par en payer le prix. J'aime trop la pêche pour ne pas la protéger !   :)

 

J'ai parfois quelques accrocs à mes principes... Que ceux qui n'ont jamais pêché, me lancent la première pierre !!  :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...