Aller au contenu

Je resort le canot


Nick B

Publications recommandés

Mon premier canot WOW!!!!! 😍

Un 17 pieds Coleman en ABS, incassable ( comme le bateau blanc héhé!!! J'aime ça les bébelles solides ).

Mais cibole que c'est lourd, cette bête.  J'étais incapable de l'embarquer/débarquer seul du toit de ma voiture.

Je l'ai gardé 2-3 ans puis l'ai changé pour un petit 16 pieds en fibre pas mal plus léger.  Même avec ma patte amochée, j'étais capable de le portager seul dans un sentier.  Lui il a fait des années.  

Un automne, mon partner de canard me l'emprunte et comme je partais vivre à Québec au même moment, je lui demande s'il peut l'entreposer chez lui, je le récupérerai l'été suivant...  Ce fut un gros hiver et, le canot a écrasé sous le poids de la neige, héhé...

Le 17 pieds Coleman, on embarquait 3 dedans, avec tout notre stock de camping, le père de mon ami nous prêtait son Johnson 2 forces ( je m'étais moi aussi fabriqué une braquette à l'arrière pour l'ajout du moteur ), et on partait remonter les successions de lacs sur les Monts-Valin, espérant trouver LE lac des lacs...  

Ouais, tu me rappelle d'excellents souvenir cette nuit mon ami!!!

Éric

p.s. Le mien était rouge mais après 2-3 ans, avec le soleil, il est devenu orange 🤣

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Mon premier canot WOW!!!!! 😍

Un 17 pieds Coleman en ABS, incassable ( comme le bateau blanc héhé!!! J'aime ça les bébelles solides ).

Mais cibole que c'est lourd, cette bête.  J'étais incapable de l'embarquer/débarquer seul du toit de ma voiture.

Je l'ai gardé 2-3 ans puis l'ai changé pour un petit 16 pieds en fibre pas mal plus léger.  Même avec ma patte amochée, j'étais capable de le portager seul dans un sentier.  Lui il a fait des années.  

Un automne, mon partner de canard me l'emprunte et comme je partais vivre à Québec au même moment, je lui demande s'il peut l'entreposer chez lui, je le récupérerai l'été suivant...  Ce fut un gros hiver et, le canot a écrasé sous le poids de la neige, héhé...

Le 17 pieds Coleman, on embarquait 3 dedans, avec tout notre stock de camping, le père de mon ami nous prêtait son Johnson 2 forces ( je m'étais moi aussi fabriqué une braquette à l'arrière pour l'ajout du moteur ), et on partait remonter les successions de lacs sur les Monts-Valin, espérant trouver LE lac des lacs...  

Ouais, tu me rappelle d'excellents souvenir cette nuit mon ami!!!

Éric

p.s. Le mien était rouge mais après 2-3 ans, avec le soleil, il est devenu orange 🤣

Le mien c’est pas 17 pied il me semble que c’était 15 pied … je vais mesuré pour le fun . C’est pas particulièrement lourd ,  en forçant un peu je l’accroche au plafond du garage  seul 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ben du fun avec mon Pelican 15.5'. Je l'ai revendu au pire du covid, plus cher que payé 10-12 ans avant.

 

Je l'avais bâtu ce bateau. Pis j'avais mis un prix pensant qu'un low baller me ferait un offre. Ben non... Vendu prix affiché!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Der Vogesen a dit :

Il n'y a pas à dire, les vieilles photos ont un de sait quoi, que le numérique ne remplacera jamais ! magnifique photo. 🤩

Le petite abres en arrière à droite sur la photo mesures environs 40 pied aujourd’hui 😅

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-05-10 à 19:08, Nick B a dit :

J’utilise un vieux canot en plastique de la marque coleman que mon père à acheter il doit bien y avoir presque 35-40 ans de ça . J’avais fabriquer beaucoup d’accessoires amovible pour le rendre efficace à la pêche . Siège avec dossier , support à moteur , porte canne ,  porte puise etc …. Mais je ne l’ai pas utiliser depuis quelques années , demain je vais explorer un lac à la truite quelque part où même mon  jon boat de 10 pied serais trop complexe à apporter donc je part avec le canot sans accessoire , même pas de moteur et encore la je sais même pas si je vais pouvoir descendre le canot jusque la .  C’est interessant de voir que par pur coïncidences le canot est parfaitement ajuster en largeur dans le back rack du camion , et que le support à moteur vient parfaitement se bloquer contre le panneaux arrière . 

489D25CF-2F48-4B98-A420-35C242A58AE7.jpeg

C85666D8-5653-422A-90A8-ECF0245FC531.jpeg

0ABB4FA2-B019-4B84-87D1-E6EC2F121981.jpeg

66F7852F-A7A3-41CB-97C1-9B66786C0A60.jpeg

Depuis que mon père a un back rack sur son camion, il attache toujours son canot comme tu le fais. Mais avec une boite de 6 pieds et un canot de 16 pieds, la canot est pas mal plus en angle et dépasse pas mal plus en avant que sur ta photo…

Et l’été passé ce qui devait arriver arriva… Le canot a bougé durant le transport et a crisser le camp sur la route… 😢 

Et en voulant se reculer pour se rendre au canot, mon père a jackniffer le trailer qu’il trainait, renfoncé son aile de pick up et brisé la pôle du trailer 😅 

Les véhicules c’est tel que tel 🤪😆..
 

Mais le canot ça me fait plus de peine un peu 😢, je l’aimais bien ce canot là. En ce moment le canot est ammoché, aurait besoin de réparation… Banc, rebord en plastique, etc… On voudrait le réparer mais on manque de temps.
Mon père l’a remplacé par un canot rouge en fibre… Pour moi c’est pas vraiment pareil, j’aimais bien mon petit vert en plastique qui file si bien sur l’eau… 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Depuis que mon père a un back rack sur son camion, il attache toujours son canot comme tu le fais. Mais avec une boite de 6 pieds et un canot de 16 pieds, la canot est pas mal plus en angle et dépasse pas mal plus en avant que sur ta photo…

Et l’été passé ce qui devait arriver arriva… Le canot a bougé durant le transport et a crisser le camp sur la route… 😢 

Et en voulant se reculer pour se rendre au canot, mon père a jackniffer le trailer qu’il trainait, renfoncé son aile de pick up et brisé la pôle du trailer 😅 

Les véhicules c’est tel que tel 🤪😆..
 

Mais le canot ça me fait plus de peine un peu 😢, je l’aimais bien ce canot là. En ce moment le canot est ammoché, aurait besoin de réparation… Banc, rebord en plastique, etc… On voudrait le réparer mais on manque de temps.
Mon père l’a remplacé par un canot rouge en fibre… Pour moi c’est pas vraiment pareil, j’aimais bien mon petit vert en plastique qui file si bien sur l’eau… 

Dommage pour ton canot , c’est vrai qu’il vont bien c’est canot la . On n’en as un deuxième au camps de chasse mais un ours la percer avec ça griffe , au moin c’est dans au dessus la ligne de flottaison 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...