Aller au contenu

Votre côté viandeu...


buddy

Publications recommandés

Pour moi, manger du poisson n'est pas un crime, il faut juste le faire dans les bonnes conditions. Alors pour moi, je mange plusieurs espèces de poissons, à conditions que le poisson ait été récolté dans un spot où je sais que le plan d'eau supporte la pression de pêche exercée et que je ne vais pas affaiblir le spot en gardant mon poisson récolté. J'aime donc le brochet, l'achigan, le doré, la perchaude, le crapet, mais j'ai une grande préférance pour toutes les espèces de truite, surtout cuite en papillote... Hummmm! Alors vous, quel espèce aimez-vous garder, ou faites vous comme moi et vous gêrez votre spot?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde rarement mes poissons, mais je peut dire que mon premier saumon de l'atlantique (5 lbs) étais délicieux, et je garde en pourvoirie ou ils ne veulent pas de remise à l'eau.

 

Remarque que je n'ai rien contre ceux qui s'en garde, mais ceux que leurs premier but est de remplir leur congélateur, ceux la me fâche un peut.

 

Un bon lunch sur la grève avec du poisson frais, et en compagnie de bon amis, c'est délicieux..

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche pour le plaisir de déjouer un adversaire et le combattre. Quand je gagne, comme un combattant de MMA, je sers la main du perdant et je le remercie pour ce beau combat.

 

J'aime beaucoup manger du poisson (je le fais à chaque semaine), mais quand je pêche, je ne suis jamais équipé pour bien garder mon poisson (je pêche à gué, voyage léger et je me déplace), donc je ne garde jamais mes prises. Seule exception: en pourvoirie, pour le repas du soir. De plus, les poissons du coin sont trop contaminés à mon goût (médicaments, etc)...

 

À force de m'informer sur mon adversaire, de le traquer et de croiser le fer à répétition avec lui, j'ai fini par avoir beaucoup de respect pour lui. Tellement que ça me fait de quoi quand il y en a un qui meurt! Un vrai sentimental que je suis rendu!  ^_^

 

Cet été, un très bel achigan est mort suite à un combat avec moi et je me sentais vraiment mal. J'ai essayer de le réanimer pendant 5 minutes. Rien à faire. C'est juste UN poisson après tout! Pourtant j'étais un peu "down"!!  -_-

 

Néo est rendu trop sensible pour garder ses prises!! Même les gobies et tanches de ce monde...

 

Quand un poisson me voit la face il se dit "Ouf, c'est Néo!".  :lol:

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mange que du doré, a condition qu'il provienne d'un lac aux eaux pures ,qu'il me soit servi à la perfection soit excessivement frais, accompagné naturellement d'une couple de vin blanc de grand crue .

le verre à vin doit être élé-gant

http://img633.imageshack.us/img633/6711/58p4PP.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon coté viandeu je peut te dire que j'aime faire des filets, le frire dans l'huile (tournesol) et les assaisonner avec persil frais, jus de citron, un peu de sel et poivre. Si non, mettre le filet dans un poêle avec huile d'olive, sauce tomate, basilic frais, capres, un peu de sel et poivre. Les gros, je peux le mettre entiers dans le four avec quelques tranches de citron, huile d'olive et des épices sèches à l'intérieur (ma recette préfère pour le maquereau).

Vin blanc à volonté. ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...