buddy Posté(e) Février 25, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 25, 2015 Pour moi, manger du poisson n'est pas un crime, il faut juste le faire dans les bonnes conditions. Alors pour moi, je mange plusieurs espèces de poissons, à conditions que le poisson ait été récolté dans un spot où je sais que le plan d'eau supporte la pression de pêche exercée et que je ne vais pas affaiblir le spot en gardant mon poisson récolté. J'aime donc le brochet, l'achigan, le doré, la perchaude, le crapet, mais j'ai une grande préférance pour toutes les espèces de truite, surtout cuite en papillote... Hummmm! Alors vous, quel espèce aimez-vous garder, ou faites vous comme moi et vous gêrez votre spot? 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 25, 2015 Signaler Share Posté Février 25, 2015 Je garde rarement mes poissons, mais je peut dire que mon premier saumon de l'atlantique (5 lbs) étais délicieux, et je garde en pourvoirie ou ils ne veulent pas de remise à l'eau. Remarque que je n'ai rien contre ceux qui s'en garde, mais ceux que leurs premier but est de remplir leur congélateur, ceux la me fâche un peut. Un bon lunch sur la grève avec du poisson frais, et en compagnie de bon amis, c'est délicieux.. Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Février 25, 2015 Signaler Share Posté Février 25, 2015 Je pêche pour le plaisir de déjouer un adversaire et le combattre. Quand je gagne, comme un combattant de MMA, je sers la main du perdant et je le remercie pour ce beau combat. J'aime beaucoup manger du poisson (je le fais à chaque semaine), mais quand je pêche, je ne suis jamais équipé pour bien garder mon poisson (je pêche à gué, voyage léger et je me déplace), donc je ne garde jamais mes prises. Seule exception: en pourvoirie, pour le repas du soir. De plus, les poissons du coin sont trop contaminés à mon goût (médicaments, etc)... À force de m'informer sur mon adversaire, de le traquer et de croiser le fer à répétition avec lui, j'ai fini par avoir beaucoup de respect pour lui. Tellement que ça me fait de quoi quand il y en a un qui meurt! Un vrai sentimental que je suis rendu! Cet été, un très bel achigan est mort suite à un combat avec moi et je me sentais vraiment mal. J'ai essayer de le réanimer pendant 5 minutes. Rien à faire. C'est juste UN poisson après tout! Pourtant j'étais un peu "down"!! Néo est rendu trop sensible pour garder ses prises!! Même les gobies et tanches de ce monde... Quand un poisson me voit la face il se dit "Ouf, c'est Néo!". 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 26, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 26, 2015 Moi aussi, je remet au moins 75% de mes prises à l'eau. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 je ne mange que du doré, a condition qu'il provienne d'un lac aux eaux pures ,qu'il me soit servi à la perfection soit excessivement frais, accompagné naturellement d'une couple de vin blanc de grand crue . le verre à vin doit être élé-gant http://img633.imageshack.us/img633/6711/58p4PP.jpg 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 Je remet pas mal tous mes poisson a leau, mais je me gene pas de garder quel que un. Surtout le doré et la perchaude! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Lapierre Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 J'aime beaucoup manger du poisson, je garde le plus beaux et si pris dans des eaux propres. Mes préférés sont le doré, truite, pechaude mais aussi achigan, maquereaux et cet été j'irais pêcher l'eperlan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Lapierre Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 Pour compléter mon coté viandeu je peut te dire que j'aime faire des filets, le frire dans l'huile (tournesol) et les assaisonner avec persil frais, jus de citron, un peu de sel et poivre. Si non, mettre le filet dans un poêle avec huile d'olive, sauce tomate, basilic frais, capres, un peu de sel et poivre. Les gros, je peux le mettre entiers dans le four avec quelques tranches de citron, huile d'olive et des épices sèches à l'intérieur (ma recette préfère pour le maquereau).Vin blanc à volonté. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Lapierre Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 Celui-ci je le fait au four :http://milano.corriere.it/notizie/cronaca/15_febbraio_25/pescato-siluro-record-po-127-kg-267-metri-5f263728-bcdc-11e4-ad0c-cca964a9a2a1.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Février 26, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 26, 2015 Le doré, c'est bon, mais je le pêche dans le Fleuve et même si on dit que c'est pas si pire que ça, je n'en mange pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés