Aller au contenu

préparez-vous à payer pour aller sur l'eau


Publications recommandés

Un autre example, de ce que je veut dire...

 

Il y a quelques mois, j'ai acheté une poignée, extérieure, de porte pour la Corolla de ma douce.  J'ai acheté chez un recycleur pour l'avoir rapidement.  25$.  Je l'ai changé la même journée.

Hier, ça brise.  Le recycleur en a plus et une neuve coûte 62$ +tx et ça prend 2 jours.  (environ 71$)

 

Fouille sur Internet, j'en trouve à 40$US plus frais... bon ça ressemble à ici.  Une autre à 40$cad  livré pas mal mieux.  Dans mes liens, je retrouve Rock Auto.  J'ai déjà acheté là il y a un petit bout de temps et mini pro me l'a ramené en mémoire.  Merci mini pro...  J'en ai commandé 2 pour 21$cad au total ,livrées.  On parle de 8 jours ouvrables. 

 

Ça se peut tu sacram.... 

Vive le québec, assouvi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, c'est pas une question de québécois ou non le prix de l'objet cité plus haut.  Chez Toyota c'est beaucoup plus dispendieux et c'est pas québécois.  D'autres vendeurs US ou canadiens sont aussi à fort prix.  Sans doute que l'objet (poignées) que j'ai commandés sont vendues par ce magasin qui est USA mais il commande certainement d'Asie.

 

Quant au "mal-être" de vivre au Québec, pas certain que tout est rose ailleurs.

On me dit qu'en Ontario, par exemple, les taxes scolaires et municipales sont plus élevées qu'ici, que les assurances auto le sont aussi.

Est-ce qu'en fin de compte tout est plus cher ici?  Est-ce que notre milieu de vie est pire qu'ailleurs?  Est-ce qu'ailleurs, les citoyens sont tous super heureux de leurs gouvernements, de leur système de santé, de leur sécurité?

 

Quant aux descentes de bateaux, viens chez nous, on en a des gratuites.  :lol:

 

Pis si tu déménages en Ontario, je ne pourrai plus être fier de t'avoir comme "voisin" .  :wub:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rameur ;) On ne peut pas tous avoir, mais sibon veux l'avoir, il faut s'impliquer. La pêche et la chasse sont mails gérés, du moins moins qu'aux États. C'est un fait. Mais rien nous empêche de rester là à attendre. On peut s'aider ;) . Il y a de très bonnes fédération pour ça. Si on peut chasser le dindon au Québec, c'est grâce à des gens qui se sont bénévolement impliqués. C'est comme ça que ça commence. Un pas à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, c'est pas une question de québécois ou non le prix de l'objet cité plus haut.  Chez Toyota c'est beaucoup plus dispendieux et c'est pas québécois.  D'autres vendeurs US ou canadiens sont aussi à fort prix.  Sans doute que l'objet (poignées) que j'ai commandés sont vendues par ce magasin qui est USA mais il commande certainement d'Asie.

 

Quant au "mal-être" de vivre au Québec, pas certain que tout est rose ailleurs.

On me dit qu'en Ontario, par exemple, les taxes scolaires et municipales sont plus élevées qu'ici, que les assurances auto le sont aussi.

Est-ce qu'en fin de compte tout est plus cher ici?  Est-ce que notre milieu de vie est pire qu'ailleurs?  Est-ce qu'ailleurs, les citoyens sont tous super heureux de leurs gouvernements, de leur système de santé, de leur sécurité?

 

Quant aux descentes de bateaux, viens chez nous, on en a des gratuites.  :lol:

 

Pis si tu déménages en Ontario, je ne pourrai plus être fier de t'avoir comme "voisin" .  :wub:

 

et que dire du prix des maison a Toronto versus Montreal oufff mechante difference

 

USA pas dassurance maladie, oui tu attend pas mais tu paie $$$$$$, on rajoute a cela de la bouffe degueux et des meurtres a chaque jour a tout les coin de rue.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

javais caller la shot ya 2 ans.

 

On achete pas nos permis de peche pour l'annee pour montrer notre mecontentement et on va pecher ailleur genre en Ontario ou au Usa.

 

Meilleur moyen de se faire entendre c'est pas en fesant chier la population avec ralentissement ou whatever mais c'est de toucher au porte feuille la ou ca fais mal.

 

Deja que notre argent de nos permis sois super bien investis. Juste a regarder sos braconnage qui ne peuvent se deplacer a tant de metres etc....

 

Au lieu de ca on regarde le bye bye pis on ris qu'on se fais fourrer, commission Charbonneau, continuer de l'ecouter le bye bye et on continue de se faire fourrer pis on trouve ca drole.

 

Tan qua moi puisque je suis pas mieux qu'un autre mais juste a assayer de faire prendre conscience aux gens qui parfois dorment au gaz.

 

Mais une chose est sur mon argent est durement travailler et les ville comme saint adolphe, varenne etc.... name it et bien qui mange dla marde et me verront pas la face.

 

Mettez un tarif raisonnable j'ai pas de probleme avec ca a limitte mais tarifier en jambon et bien oublier moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les assurance sont plus cher en ontarion ok mais le gaz est quoi 20c le litre de moin les taxe scolaire sont plus cher ok fine mais les taxe provincial sont quoi 5-7% moins cher qu ici

les maison sont plus cher ok mais le la moyenne salarial pour un metier donner est  2-7$ de plus de l heure  le reseau de sante est beaucoup plus rapide  pis si t vraiment interesser a faire le move y a meme des agence type head hunter qui veulent te trouver une job,un logement,et l aide pour la paperasse de transfert province vehicule inspection ect ect

 

ma job peintre industriel (hvlp-pressfeed) la moyenne ici 16.50$/h ca c pas mal le top en ontario 18-23$/h

les acoter c vivre en anglais.... so what ..... i cant think of... anything wrong about it !!!!

 

donc Jean tu n es pas le seul a reguarder ailleur  autre province qui etais atirante l alberta mais cette derniere avec la chute du petrole risque de plonger en recession ce qui abaissera la periquation au canada ce qui voudrais dire moins de cash pour le quebec ce qui amenera des hausse de coup pour la vache a lait du quebec qui est le contribuable...oops pensiez vous vraiment que hydro quebec et lotto quebec etais les vache a lait du quebec ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alberta, le gaz coûte pas cher, mais tout est booster! Une épicerie va te coûter le double d'ici. Oui, les gens font en moyenne plus d'argent,mais pas tous le monde. Si tu vas dans les oil fields, tu vas être bien payer, mais le reste, je ne crois pas que quelqu'un qui va là bas pour faire le même métier va faire plus d'argent. Système de santé, supposément que ça roule vraiment bien. Les routes, en été je dirais que c'est bon, mais l'hiver, elles ne sont même pas déneiger. L'an passé, ils ont eu deux trois bonnes tempête en Décembre. Ça en fait de la neige sur la route ça! La pêche est un peu plus géré qu'ici, mais je ne sais pas si c'est juste une réglementation plus sevère pour rien. Quoiqu'on peut pêcher la truite trophée en plein centre ville de Calgary!

PS: ce n'est pas de mon chapeau que je sors c'est informations, elles me proviennent de mon parrain qui habite en Alberta depuis longtemps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe semble toujours plus verte chez le voisin...

 

Mon frère est déménagé un an en Ontario et est revenu l'année suivant. Oui il y a des avantages, mais il il y des inconvénients aussi. Oui l'essence moins cher .20$/L mais les assurances automobiles 3X plus cher. Mettons 2000L d'essence pas an, ça fait 400$ plus cher au Québec, c'est rien pas rapport au surplus des assurance auto en Ontario. Si vous voulez de l'essence à bas pris, tant qu'à y être déménagez au Venezuela ou pourquoi pas en Algérie.

 

Si vous voulez continuer à bitcher sur le Québec, continuez, rien n'est parfait.

Oui H-Q augmente les tarifs d'électricité, ça reste le  ou l'un des plus abordable en Amérique du Nord.

Oui on paye plus cher d'impôt, entre autre ça m'a permis d'avoir accès à l'université, alors que mes parents ne pouvait m'aider et les quelques % de plus que je paie en impôt ici ne sont rien par rapport à la vie que j'aurais si je n'avais pas pu terminer mes études.

Oui la pêche en Ontario est intéressante, les infrastructures mieux, mais les droits de pêche sont 2X plus élevés et ils ont un plus grand bassin de population, ça fait pas mal plus de moyen pour ensemencer. C'est cool ensemencer du saumon, j'y suis allé l'été passé, mais personnellement, je préfère pêcher des poissons indigènes en territoire libre.

Oui je pourrais gagner 20000$ par an de plus comme prof en Ontario, mais j'y perdrais en conditions de travail et ça ne me dit rien de faire ma petite prière le matin avec les élèves ainsi qu'au début des réunions, mais ça c'est personnel.

Oui le vin est moins cher, mais la bière y est plus dispendieuse et moins variée

 

Mais bon continuez à chialer, boycotter votre permis qui sert justement à améliorer notre qualité de pêche ici...

D'accord pour des plans d'action contre les villes qui exagèrent, mais je vais acheter mon permis cet année encore.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...