Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

ce matin apre la job je suis aller prospecté un petit 2 heure sur le petit lac magog  ma deuxieme sortie sur la glace a vie !!! la premiere étais avec Dan toy et pike-man la semaine derniere une belle initiation  ;)  et ce matin bien mon premier brochet d'hiver j'ai bien aimer le feeling sur une petite ligne en jigeuse  :P 10390355_787565917958696_410220346290721

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission accompli!

 

Sortie aujourd'hui avec fiston dans le but de lui faire prendre son premier brochet a vie...j'ai pas mal de pression...j'ai pas réussi l'an passé sur glace....cette été non plus, là c'est aujourd'hui que ça se passe sinon.....bah sinon.....on serait retourner encore une fois en espérant.

 

On arrive, petite marche de près d'un kilometre, je commence a faire les trous et a installer les brimbales, j'en ai juste 3 ou 4 de mit et ça mord déja a la premiere, mon gars prend la ligne, ferre, et hourra, son premier brochet a vie...

pas un monstre mais pour lui la taille n'a pas d'importance aujourd'hui, il voulait un brochet point...

first-pike-web.jpg

 

ça commence bien la journée!

 

Je fini d'installer les brimbales, je vais rejoindre mon gars et on attend...

 

Au loin, un flag leve sur un des tip-up que j'avais installer plus a l'écart, on court, rendu a mi-chemin, je me rend compte que mon gars a oublier son "boca grip" donc je vire de bord pour aller le chercher. Mon gars se rend a la tip-up et ferre...une gros combat commence...c'est juste du 12 lbs test qui a sur ces brimbales, suivi d'un leader d'acier...je lui dis d'y aller molo, si le poisson veut partir, laisse le aller...j'ai aucune idée de la taille, je laisse mon gars dealer avec ça. Apres quelques tentatives, il fini par s'enligner dans le trou de 6 pouces....quand je vois la gueule arriver, ej dis a mon gars, tu viens de prendre un trophée là....

 

On sort ça, prend la photo et hop a l'eau

un beau 9 lbs et quelques...sorti par lui seul avec du 12 lbs...

gros-pike-web.jpg

 

Je peux vous dire que sa journée est faite...et en prime, il a meme des blessure de guerre sur les doigts...tout fier de me les montrer...ca coupe du mono de 12 lbs!

 

La journée continu et les prises aussi...plusieurs autres petits brochets semblable au premier, plusieurs de manqué...

 

Alors que je m'apprete a ramasser le stock, une autre touche survient, mon gars ferre, et s'en suit un autre bon combat...mais le poisson veut pas pantoute s'enligner dans le trou....et pour en remettre, il decide de s'enrouler ben comme faut dans le fil....je prend la ligne et essai de le dégager comme je peux, apres une ou 2 minutes, je fini par le sortir.

 

Un beau 7 livres et quart

7lbs-pike-web.jpg

 

Méchante belle journée...dire que je lui ai fait manquer de l'école pour ça... :lol: Le papa est pas mal fier....j'ai pratiquement pas touché a une seule ligne de la journée...il les a tous sorties comme un pro!

Malade!!! :wub:

Félicitation a ton fils belle prisse

 

Que de beau souvenir

 

 A quand son compte sur pêche Qc :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRED....tu peut essayer a la 36e . tu peut même traversé dans les ile avec ton camion . ils on banalisé la traille . on a fait une très belle pêche vla 2 semaine .

   ( perchaude....brochet.....et doré , une dizaine de gardé et 1 de 5 lb remis a l eau . :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...