Aller au contenu

Les jigs...


Phil07

Publications recommandés

Beaucoups de pêcheurs que je connais ne jure que par sa pour le doré(au lancé et rammené par petits bonds) moi perso je deteste! Je reste pogné partout a chaque lancer! hier soir 3 lancé 3 jig plus tete de perdu et jai pété mon bas de ligne (???) j'ai finalement serré tout sa, sortie un jerk minnow de 3,5'' premier cast un beau doré de 20 '' tac! Mais serieusement est-ce que cest moi qui est pas chaceux avec les jigs? Je sais que c'est normal d'en perdre vu que te tien toujours au fond mais a chaque lancé! C'est comme sa chaque fois que je les sort peu importe le spot!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déteste la jig!

 

Surement par manque de talent!  :D

 

Lorsque les autres pêchent à la jig, moi je pêche aux leurres souples montés "texan" ou encore au DropShot... C'est mes 2 techniques afin de "pêcher le fond".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche à la jig, c'est vraiment plus approprié en embarcation...

 

Si on reste pris au fond, on a qu'à se déplacer en amont et on récupère notre jig la plupart du temps.

 

À gué, c'est une autre paire de manche!!!

 

Je déteste moi aussi pêcher à la jig à gué, pour la même raison que toi...

 

Et, contrairement à ce que mentionne Néotruite, ce n'est certes pas par manque de talent!!!  C'est plutôt simplement parce que, là où on prend du doré: c'est accrochant!!!

 

Un adage dit:  Si tu ne te prends pas au fond, tu ne pêches pas le doré....

 

Ma solution?  Poisson-nageur du genre hot'n tot...  Leur bavette est résistante, ils émettent une tonne de vibration et ils descendent vite au fond.  C'est ma solution préférée pour la pêche au doré à gué.

 

Éric   :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon essaie avec des tête de jig plus légère que tu laisses redescende plus longtemps avant de commencer à ramener. Tu ramène avec la même action et même force et le jig va ce dandiner plus haut et ça aide à ne pas rester pris. Ce n'est pas miraculeux mais ça marche assez souvent pour moi quand jigger est ce qui fonctionne le mieux mais que le fond est pas trop coopératif!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la jig à gué! Bien sur il faut connaître sont ''spot'' et l'emplacement des roches..

 

Ont finie par voir à quelle hauteur ont doit le faire évoluer sont jig après quelques ''pertes''

 

Une canne longue que l'ont tient haut aide beaucoup.. 

 

J'utilise 70% grosseur 3/8, 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêche à la dérive, j'utilise le gratteur de fond avec harmais à vers. Lorsque j'accroche le fond je retourne en amont et la pluspart du temps cela se décroche.

J'utilise une canne sensible pour bien sentir l'action du gratteur de fond sur les roches et sentir la moindre touche, je fais de bonne pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a gue au jig si c es tres acrochant tu peut y aller avec 'carolina rig' ca ressemble un peut au montage texan mais ton plomb est plus haut sur ton fil donc seulement le plomb touche le fond quand tu ramene par coup ce qui fait que l hamecon ne se coincera pas et le leurre est toujour legerement en suspension a quelque pouce du fond

 

et comme dit si haut si tu connais le fond de ton spot avoir un arsenal autant en jig avec diff technique que crankbait ou jerkbait 

drop shot,wacky,texan rig,carolina rig ou variation mix de tout ca 

 

je suis aller au dore/achigan et au jig j ai perdu mes tete de tube et jig en un rien de temp j ai changer pour un setup texan et ca ma sauver la mise a plusieur reprise 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...