Aller au contenu

Les jigs...


Phil07

Publications recommandés

Dans mon cas.. 2 rivières La St Charles et la Chaudière...Les fosses a atteindre sont éloignées de moi elle passent de l'autre coté de la rive et sont  creuses et sont le chenal principal de la rivière, donc comportent plus de courant, si je suis léger, c'est sur que je vais  prendre au fond en 3 secondes, car mon jig se fera trimballer a une vitesse folle d'obstacle en obstacle.. ET je ne pourrai explorer que le bas de l'éventail devant moi, donc seulement la droite pour repérer ou sont les poissons...Donc vu que j'aime pouvoir faire un éventail entier de gauche a droite pour explorer, il est sur que je vais m'alourdir, pour tout faire l'éventail avant de descendre plus bas et recommencer si j'ai pas eu de touche. un jig plus lourd, va tomber a sa place et y demeurer jusqu'a la prochaine traction,,un jig ne peut pas tomber directement en dessous d'une roche..il tombe dessus ou a coté, dons si il est suffisament lourd, il ne bougera pas de sa place a cause du courant. Avant je pêchais ces rivière avec du 1/2..ça coutait cher,,maintenant c'est du 1 once..ça me coute moins cher et mes éventails de prospection sont pas mal mieux. Mes captures aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche sur ou a droite de l'espèce de rampe en interbloc, mais je tire a l'autre bout dans le chenal et ne jigue que 7-8 coup au loin passé cela  je soulève et ramenne rapidement car pour le reste du trajet y'a pas creux d'eau. Pour les jig c'est variable 2 à 5 je dirais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche au clou ( Aventure chasse et pêche, édition hiver 2013 ) n'est efficace qu'en embarcation.

 

À gué, ce ne sera qu'une succession d'accrochages et de pertes de leurres.

 

C'est simple, lorsqu'on pêche à gué, plus petite sera notre pesée, moins on accrochera au fond...

 

Éric

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...