Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Une visite chez Barnes Bullet...

Leurs boulets sont absolument génial !

Mais leurs muzzle break... pas impressionnants pentoute !

 

Le gars qui film, a une tikka T3 Lite en 30-06 et il fait poser un muzzle break...

Regardez la gaffe qu'il fait... comment il se positionne...

Bizarre !!!  il se bat avec son action... ! :huh:

 

Un autre vidéo, rapide celui-là...  La fabrication de boulets.

 

Hornady Bullets :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne fabrique pas mes munitions.

 

Pour l'orignal, j'ai une Browning micro hunter en calibre 270 WSM et j'utilise des Winchester Ballistic silvertip en 150 Grs.

 

Pour le chevreuil, j'ai une autre Browning micro hunter en calibre .308, pour les munitions, il me reste 2 cartouches de Remington express core-loct en 150 Grs et j'ai une boite de Winchester super X en 150 Grs.

 

Le ballistic silver tip est un boulet fantastic ! J'ai tué 2 orignaux avec un ballistic tip (très semblable au silver tip, jcrois qu'il a juste un coating qui réduit la friction de différent) dans une 300 mag. Les opinions sont divisées par rapport à ce boulet, semblerait qu'ils sont trop mou pour l'orignal et qu'ils se fragmentraient. Dans mon cas, fragmenté ou pas, les orignaux sont tous tombé dans leur traces, un tiré de face a 100 verges, tir parfait, il pouvait pas aller loin, et l'autre a 200 verges parfaitement de côté. Le boulet a fait un carnage, un trou de 3'' à sa sortie de l'autre côté...

 

J'ai aussi tué mon plus gros chevreuils (dans les photos au début) avec ce boulet, mais le chevreuils était à la course alors je n'ai pas effectué un tir super précis et je l'ai atteint à la colonne, donc je peux pas dire si il a fait une bonne job sur un chevreuil.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque çà ! :D

Mais il y a des 270 magnum...  Weatherby en ont toujours fait...  270 Weatherby Mag.

Maintenant il y a des 270 WSM.  Celles-ci ont un petit crisse de recul salaud... bien du monde font installer un muzzle break.

 

La 270 WSM est un calibre, que j'appelle un calibe "j'me crisse de tout !" ;)

Légèrement plus rapide que la 7mm Rem Mag, pour le même poid de boulet...

Elle a une trajectoire ultra plane... et permet des tirs de très longue distances ( POUR EXPÉRIMENTÉS SEULEMENT ! )

Mais c'est pas une arme, que je conseille, comme première arme.

Comme première arme, .308 win ou 30-06 !

Pourquoi seulement ces deux là ?

Ces calibres font TOUT ou presque...  des munitions, en veut-tu en v'là ! ;)  et tu les trouveras facilement PARTOUT !

Pour nos chasses au Québec, c'est parfait ! :)

 

 une arme «passe-partout», une bonne tite 270 , ca fait la job en masse en masse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, mon ami qui m'a amené chasser le chevreuil sur sa terre, chassait avec un calibre 7mm SAUM, très similaire au WSM. Comme ce calibre n'est pas très populaire, le choix de munition est TRÈS limité !  Tout ce qu'il a pu trouver, c'est du core-lokt de remington. :(

 

Quand il a tiré sa femelle, il a fait de la boucherie !  Le boulet c'est fragmenté et n'a rien fait de bon !

Il a littéralement amputé une patte avant de la femelle, et elle a déguerpi !

Il n'a pas attendu, il est parti dessus...  il l'a retrouvé, debout... il lui a tiré une 2e balle...  Là elle est tombée !

Puis arrivé à elle, il l'a rachevée !

Ses 2 coups au coffre étaient bien placés... avec un bon boulet, çà aurait dû tomber pas loin...

 

Les Core-Lokt de Remington, sont des boulets MOU pour utiliser avec des calibres peu puissants !

Là ils font une bonne job !  mais pas avec des calibres performants... !

Pour une 30-30, c'est excellent !  Une 308 aussi, mais n'allez pas plus puissant que çà !

 

Moi, je suis vendu Barnes TTSX ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, pour vous la chasse c'est quoi ? Vous voyez sa comment, un moyen de mettre de la viande dans le frigo ? ou encore seulement une activité de détente ?

 

Pour moi, c'est un peu comme un retour au source, j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre rendu dans le bois, mais au fond jsuis moi-même plus que jamais. Pour moi c'est une passion qui va bien au-delà que de tuer. Je dirais donc que je ne chasse pas pour la viande, sa représenterais peut-être 20-30% de mon but à la chasse, sa me derange pas de laisser passer.

 

En parlant de laisser passer, à ma première année de chasse à l'orignal, j'avais 12-13 ans, cette année là on avait le droit a tout. J'ai eu la chance de voir une femelle et un veau à une distance de 30 pieds. Je les ai longuement regarder, mon père était dans un sentier à environ 50 pieds de moi en train de caller pour moi, il ne pouvait pas les voir. Je n'ai pas tiré, déjà à cet âge je pouvais pas concevoir de tirer un veau ou encore moin la mère de celui-ci. Alors je lui ai dit a plus tard, on va se recroiser un de ces jours. Personne dans mon groupe, apart mon pere qui était bien fier, comprenait pourquoi j'avais pas tiré un ou l'autre. J'étais bien plus satisfait de savoir que j'avais contribué à améliorer le cheptelle que d'avoir descendu une femelle avec un veau. Bien des chasseurs malhonnête aurait tiré les 2 pour ensuite appliqué les tags des membres du groupe. Je retire autant de satisfaction de laisser passé un spike chevreuil, pis jsuis encore plus content quand jle revois l'année d'après jusqu'à temps qu'il soit rendu un gros messieux.

 

Donc tout sa pour dire, pour moi la chasse, c'est admirer ce que la nature nous offre, quand jpèse sur le piton, c'est parce que j'ai calculé l'impact de mon geste, faut pas oublié que sans le savoir, tout les chasseurs agissent à titre de gestionnaire de la faune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chasse...  Seule et unique façon de manger de la viande de très heute qualité !

 

Mais surtout...  un moment de détente privilégié.

La chasse à l'orignal, je la fais, à cause des dates...

Autour du premier octobre, c'est un très grand bonheur d'être dans le bois.

C'est de toute beauté, çà sent bon, la température est parfaite...  c'est l'apothéose !

En plus, être seul dans cet environnement, la sérénité que çà apporte...  indescriptible !

 

Puis si l'occasion se présente... Bang !

Sinon, beaucoup d'agrément pareil !

 

La chasse à l'orignal est ma préférée.

Les autres chasses, je commence à re-considérer...

Même si le chevreuil est meilleur que l'orignal, au goût, c'est beaucoup moins agréable comme chasse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...