Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Jvais aller poser mes cameras en fin de semaine en arrière de chez moi. Ce spot était mon plan C, vu que l'ontario et mon spot dans la zone 27 m'ont chier dans les mains. J'espere y trouver un adversaire de taille 

 

10533809_500923826677937_195871607841436

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour mes amis chasseur. C'est quoi les solutions si j'ai pas la chance d'aller au champ de tir pour vérifié que tout est ok avec ma carabine tikka 30-60? Est-ce que propac ou autre dans le genre offre ce service? C'est tu fiable?

 

J'ai déjà entendu parlé d'un laser aussi qu'on pouvait acheté. Ai-je rêvé ça?

 

Merci les gars. Ca commence a sentir frais le matin ca me donne le gout tranquillement pas vite. De plus, mon frere est passé prendre les photos sur nos caméra et ça s'annonce bien! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT ce qui s'appelle kossin d'ajustement, çà vaut pas de la merde !

C'est bon pour toucher au papier à 50 verges, sans plus !

Pourquoi ?

Réponse : quand tu auras ajusté ton scope à la perfection, touche plus à rien, prend une autre sorte de munition et tire...

Résultat : çà va probablement tirer ailleurs, que le point visé...

 

Comment çà se fait ?

Parce que que, les boulets ne sont pas tous identiques...

D'un fabricant de boulet à un autre, ils ont tous leurs façon de concevoir leurs boulets.

Hornady et Nosler, par example, n'ont pas de boulets "interchangeable" d'un fabricant à un autre...

Et ainsi de suite pour tous les fabricants de boulets.

Il en est de même pour les poudres, il y a presque 150 sortes de poudres différentes pour les armes à feu civile.

Les fabricants de munitions, ne prennent pas tous la même poudre... Ni les mêmes boulets...

Donc tu commences à voir l'éventail de possibilités... Un choix pharamineux de poudres, idem pour les boulets...

Et chaque fabricants de munitions gardent leurs recettes pour eux...

Donc les chances que 2 fabricants de munitions créent LA MËME "recette" est à toute fin pratique, impossible !

 

Ensuite de çà, chaque arme est différente...

Tu prends 2 carabines identiques, avec les numéros de série qui se suivent, même calibre, même munitions, elle auront des résultats différents !

Eh oui ! :huh:

 

Donc, comment prévoir où ira précisément ton boulet, sans avoir tiré un seul coup ?

Y'a aucun moyen !

Le mieux qu'on peut faire, est de "toucher au papier"...  de là, on ajuste en conséquence.

 

Maintenant pour l'autre question, si c'est valable de la faire ajuster par un autre...

75% NON !

Çà ne veut pas dire, que celui qui va l'ajuster tire de la même manière que toi...

Assurément, lui, il n'a aucune crainte des divers calibres...  toi ou n'importe qui, possible que oui... même si vous dites non ! ;)

Juste çà, va changer le point d'impact, donc l'ajustement...

Le 25% OUI restant... c'est un pur hazard !  Oui, çà arrive, mais pas souvent.

Mais anyway, après que tu l'as envoyé ajuster, VA TIRER AVEC !  Pour voir si tu tires à la bonne place...

Si non, tu risques de blesser un animal sans pouvoir le retrouver... :angry: :angry: :angry:

 

Y'a JUSTE TOI, QUI TIRE COMME TOI ! ;)

Avec tes capacités, ta technique ( bonne ou maivaise ), etc...

 

J'aurais aimé te répondre par un gros OUI, pas de trouble... mais c'est totalement faux !

 

 

Autre chose...  Y'en a qui disent que 50 verges et 200 verges c'est PAREIL....   NON !

C'est proche, mais pas pareil !

C'est quoi la différence alors ?

Si tu ajuste à 50 verges, avec une précision "correcte", à 200 verges, tu toucheras pas aux cercles de 6 pouces...

Parce que çà demande plus de concentration et que tu ne l'as pas pratiqué...

Mais, si tu tires à 200 verges et l'ajuste là, à 100 verges, le boulet est 2.1/2" plus haut...  et pile poil à 50 verges !

Tu feras le test... ;):D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour mes amis chasseur. C'est quoi les solutions si j'ai pas la chance d'aller au champ de tir pour vérifié que tout est ok avec ma carabine tikka 30-60? Est-ce que propac ou autre dans le genre offre ce service? C'est tu fiable?

 

J'ai déjà entendu parlé d'un laser aussi qu'on pouvait acheté. Ai-je rêvé ça?

 

Merci les gars. Ca commence a sentir frais le matin ca me donne le gout tranquillement pas vite. De plus, mon frere est passé prendre les photos sur nos caméra et ça s'annonce bien! :D

 

 

 crime, va pas payer pour faire ajuster ta carabine, tu viendras tirer avec nous autres...., on va t'ajuster ca au millième de pouce..... ;)  :)

 

 un laser c'est bon mais de «proche», env 300 pieds.....max..., ya une chose, cé rare pas mal que tu tire un gibier a plus de 300 pieds a part un orignal ou un chevreuil dans un champ....

 

 un de mes chevreuils que j'ai tué le plus loin que j'ai tué était a 225 pieds et je l'ai tué a la poudre noir, les autres chevreuils le gros max env 85 pieds..... :o, en ai tué un méchant pqt a 30 pieds de distance juqué dans un arbre  a 22 pieds de haut....

 

 j'ai même tué un beau 8 pointe a la poudre a 30 pieds de moi...., il ne m'a jamais mais jamais vu et j'étais a terre, ya planter en ta...... :lol:  

 

 le chevreuil a droite, mon 8 pointes tiré a 30 pieds (145 vidé), le chevreuil a gauche, la grosse femelle (160 lbs vidé) c'est mon oncle qui a tiré ca avec mon fusil a la poudre noir a la même place ou j'ai tué le 8 pointe la veille, lui ai preté mon fusil, lui ai dit va a ma place cé sur sur sur que tu va tué....., ya tiré ca a env 375 a la poudre.... :o, une sacrifice de tab..... de bellle shot..... :)

 

5v38yh.jpg   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on parlent d'ajustements, ou de tirs, quel est l'ennemi #1 des chasseurs ?

 

 

C'est le chasseur ! :(

 

Pourquoi donc ?

Parce que de nos jours, nous sommes devenus non-chalants.

Jadis, on nous enseignaient à tirer un chevreuil au cou, un orignal à la bosse...

C'était 1 cartouche tiré pour 1 canard tué...  etc...

 

De nos jours c'est plus çà pentoute...

C'est tir au coffre, pour garantir de le tuer, amène des balles en masse, çà vole vite un canard...  etc...

Parce que les gens, ne prennent plus la peine de développer leurs capacités de tir.

Bon nombre compensent la précision, par la puissance... et souvent c'est trop pour eux !

Alors ils craignent leurs armes... ils font installer des muzzle break et divers kossins...

Mais ils ne vont pas tirer plus souvent...  donc, il ne sont pas meilleurs... et en plus, ils développent des craintes...

 

La puissance extrême, ne tue pas mieux un animal...  Un boulet de 300 grains à 3000 pieds / seconde est pas plus mortel !

Faut juste placer le boulet à la bonne place !

La puissance sert juste à aller porter le boulet plus loin...  That's it !   et à condition de bien tirer !

Plus on tire loin, plus on tirent mal ! ;):(   et çà s'applique à tout le monde !

 

Çà vous coûtent combien, pour aller chasser ? ;)

L'essence, la saline, les carottes, etc...

Les caméras, les vêtements, les radios, ...

Le pourvoyeur, le boucher, ...

 

Pourquoi, les gens négligent le PLUS important, leurs capaictés de tir et un boulet de qualité, adapté au gibier convoité ?

Achetez-vous une boite de balles de temps en temps... 2, 3 ou 4 fois par année...

Quand l'automne arrive, allez tirer un peu...  passez ces balles... mais appliquez-vous !  concentrez-vous !

Çà va changer quoi ?

Vous allez "apprivoiser" votre arme...

Vous allez cesser de craindre son recul...

Vous allez gagner en vitesse, pour stabiliser votre point de tir...

Vous allez gagner en précision de tir...

Ultimement, vous allez aimer tirer avec votre arme, que vous craigniez les années précédentes... ;)

De là, tout va changer !   et pour le mieux !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la chasse, le principal ennemi des chasseurs est le «buck fever»....., un genre de fièvre qui envahi certain chasseur..... :blink:, il se mette a shaker comme si il était en hypothermie.... :lol:

 

 sont pas capable de tirer du tout, ca shake, dont «jammé ben tite.....»...... :o  :lol:

 

 

les meilleurs place pour abattre un gibier proprement sont en arrière de la patte pour atteindre soit les poumons et le coeur.....

 

 cé certain dans le coup ca tombe drette la mais faut tirer en plein centre, la tête aussi mais ca prend un scope bien ajusté, au millième de pouce.... ;) 

 

 pour ma part, si mes carabines ne tires pas dans un 5 cents a 300 pieds, ne vais pas a la chasse, c'est un code d'éthique  

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la chasse, le principal ennemi des chasseurs est le «buck fever»....., un genre de fièvre qui envahi certain chasseur..... :blink:, il se mette a shaker comme si il était en hypothermie.... :lol:

 

 sont pas capable de tirer du tout, ca shake, dont «jammé ben tite.....»...... :o  :lol:

 

 

les meilleurs place pour abattre un gibier proprement sont en arrière de la patte pour atteindre soit les poumons et le coeur.....

 

 cé certain dans le coup ca tombe drette la mais faut tirer en plein centre, la tête aussi mais ca prend un scope bien ajusté, au millième de pouce.... ;)

 

 pour ma part, si mes carabines ne tires pas dans un 5 cents a 300 pieds, ne vais pas a la chasse, c'est un code d'éthique  

Drette çà !

 

Parce que dans le bois, qu'on le veuille ou pas, on perd de la précision.

Le gibier n'est JAMAIS à 50, 100 ou 200 verges précis !  Donc déjà, là, la hauteur du boulet va changer lors de l'impact...

Ensuite, on est pas installé aussi stable qu'au club de tir, ou notre endroit de pratique...  Donc on va bouger plus... !

Il y a aussi l'angle de tir, çà va assurément changer le point d'impact du boulet.

Aussi, l'exitation... ou le buck fever...

 

Un chevreuil tiré au coup...  les 4 springs sont repliés avant même que la gravité l'aie fait descendre d'un pouce... ;):lol:

Un orignal tiré à la bosse...  TERMINÉ !  y tombe dans ses traces !

Mais en fait, c'est pas dans la bosse qu'on tirent... c'est dans la poite supérieur de l'épaule...  Pour casser la colonne.

Dans la bosse même, il va se relever et déguerpir en 4e vitesse... puis il va shifter en over-drive 20 pieds plus loin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...