Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Éric, en 1er, tu va suivre ton cour de maniement des armes a feu pour avoir ta carte du chasseur (pour pouvoir acheter ton ou tes permis de chasse)  ensuite du fait venir ton permis de possession et d'acquisition d'arme a feu (ca te donne le droit d'être en possession,  d'avoir en possession,  d'acheter des armes a feu et des munitions)...

 

 une fois que tus as tout ca, tu t'achètes les armes que tu veux pour la chasse au gibiers que tu veux faire,  tu va pratiquer en masse en masse  et ensuite tu peux aller a la chasse, chose importante, tu dois acheter ton permis de chasse pour le ou les gibiers que tu veux chasser... ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cours de maniement d'arme-à-feu est généralement donnépar les club de tir et associations sportives de chasse et pêche.

Va voir ce site là, il reste des dates de disponibles...  http://fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/horaire

Tu ne pourras pas chasser cette année, mais çà sera fait, et tu le pourras probablement ce printemps ! ;)

 

Tu as les clubs de tir, qui donnent ces cours aussi...

Le Pionnier, le Ruisseau Noir, Club de tir de Montréal ( 52e ave. dorval ), St-Jacques-le-mineur, etc...

Tu as aussi Londero sport et B.L. Sport où tu peut t'informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dépeche toi, il reste qques places...., regarde ca....

 

12 septembre a montréal....

 

http://www.membreweb.ca/acpmsm/forms/inscription-aux-formations-ccsmaf

 

http://fedecp.qc.ca/sous-menu-formation/cours

 

Il est possible pour les personnes expérimentées de subir l’examen directement sans suivre le cours, au même tarif que le cours complet afin de demander par la suite un permis d’arme à feu, ce challenge de l'examen ne permet pas d’obtenir le certificat du chasseur, pour lequel il faudra reprendre le cours entier (y compris les examens).

 

Les cours CCSMAF et ICAF combinés, ou le cours ICAA du programme PESCOF (Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune) mènent à l'obtention du certificat du chasseur, obligatoire pour se procurer les permis nécessaires à la pratique de la chasse au Québec. Les tarifs sont valides pour l’année en cours. Les cours ICAF et ICAA ne sont pas offerts entre la troisième semaine de septembre et la deuxième semaine de novembre, et ce, inclusivement. Nous vous suggérons fortement de vous prendre à l’avance dans la réservation de vos cours afin de vous assurer une disponibilité et ainsi être prêt à temps pour votre saison de chasse !

 

Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF)

Durée du cours : 8 à 10 heures (y compris les tests)
Coût : 72 $, comprenant un manuel (268 pages), un test pratique et l’examen théorique.

Ce cours permet d'acquérir les connaissances nécessaires au maniement sécuritaire des armes à feu. Il s'adresse à toute personne de 12 ans et plus. La réussite du cours complet (présence en salle ET examen) combiné au cours ICAF est nécessaire pour obtenir un certificat du chasseur (catégorie arme à feu). Le certificat du chasseur ou le certificat de réussite obtenu à la suite de ce cours est nécessaire pour compléter une demande de permis de possession et d'acquisition d'arme à feu sans restriction (essentiellement des armes longues pour la chasse).

 

Prenez note qu'une pièce d'identité avec photo sera exigée lors du cours.

Il est possible pour les personnes expérimentées de subir l’examen directement sans suivre le cours, au même tarif que le cours complet afin de demander par la suite un permis d’arme à feu, ce challenge de l'examen ne permet pas d’obtenir le certificat du chasseur, pour lequel il faudra reprendre le cours entier (y compris les examens).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accubond... quelle pesanteur ?

J'ai 2 boites de 140 grains.  Une boite en contiens 12, dont certains sont un peu oxydés, l'autre en contiens 43, tous parfaits.

Donc, 55 boulets Accubond 140 Gr. si çà t'intéresse.

 

Moi dans ma 7mm, c'est du TTSX 150 Gr.

 

Mon ancienne 7mm, ma Mossberg, elle adorait les Accubond 140 gr. avec une charge de fou !

Çà sortait à 3460 pi / sec du canon...  et OUI, j'avais des signes de sur-pression... ;)  Mais çà pitonnait en fou !

Un jour, un homme au club de tir, m'a vu tirer avec, sa carabine faisait défaut et il partait le lendemain pour la chasse...

Plus le temps pour en acheter une autre, ni pour revenir ajuster...

Il m'a tordu les deux bras pour me l'acheter...

Ben... je lui ai vendu !  C'était vraiment dément !  Précision et puissance au max !

 

Salut Jean-narrache, je te remercis pour l'offre ! Sa m'intéresse beaucoup ! Finalement j'avais décidé d'essayer mes Barnes (tu m'as convaincu) même au chevreuil mais j'aimerais quand même les essayer. Si je recoit ma poudre cette semaine je devrais etre en mesure d'aller au club de tir en fds, on pourrait peut-être s'y retrouver ? Dit-moi ton prix en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde cela a soir et c'est tres proche de chez nous en plus

 

MERCI PRO

y'a le permis initiation aussi valide un anpour toute les chasse

si tu connais quelqu'un qui peu t'y amener

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/carte-permis-certificat/Pages/obtenir-permis-initiation-chasse.aspx

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...