Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Lol merci les gars pour les réponses. Je vous ai dechainé sur le post! lol

 

Bon Minipro, si vous faites une session de tire d'ici l'automne je suis partant.

 

Elle était ajusté avec du 180 grain. L'an passé j'ai pas tiré sweet f.. all avec donc j'aurais aimé cette année la vérifier avant que la chasse commence. Elle n'a pas été cogné et est entreposé dans son case mais bon on sait jamais.

 

Donc l'idéal serait que j'aille me chercher une nouvelle boite de 180grain car il m'en reste presque plus et que j'aille au champ de tire des pionniers c'est pas loin de chez nous.

Merci les gars. Si il y en a qui serait pret a y aller sa srais cool j'y suis jamais allé. J'ai toujours ajusté a mon camp avec des cibles mais j'aurai pas la chance d'y aller avant la chasse cette année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand vous allez vous pratiquer, assurez-vous que ce soit du sable en arrière pour arrêter le boulet...., , sinon regardez bien ce qu'il pourrait vous arriver....

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/view_video.php?viewkey=47e897f954495eab16a8

C'est çà, quand tu ne considère pas une arme, comme DANGEREUSE... !

Une arme à feu, c'est pas un jouet... tout le monde le sait !

Mais c'est pas tout le monde, qui s'en servent en conséquence !

Y'est passé à 1/4" de la mort !

 

 

 

 

jean avoir vue le post avant 

je demeure a 15 min de la 

Pas grave ! ;)  On peut se reprendre ! :D

En fait, j'aimerais mieux me reprendre, une journée où il fait pas très beau... ;)

Il y aura moins de monde !

Parce que là, la période des chasseurs est commencé !

Aujourd'hui, toutes les tables étaient pleines... et il y a eut de petits délais d'attente.

Et si on veut prendre notre temps pour tirer, c'est moins plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température affecte les propriétés de combustion de la poudre.

Dans quel ampleur ?

Çà, je ne saurais pas te le dire...

Pourquoi je dis çà ?

Parce que déjà, j'avais une excellente recette pour ma .308...

En été, avec de la Varget, ma 308 semi-auto groupait environ 3/4" à 200 verges :)

Deux semaines avant la chasse au chevreuil, à 200 verges, 4" franc ! :o:angry:   Kossé çà s'ti ! :(

Refais d'autres balles, re-test... pareil !

Refais d'autres balles, attend l'été suivant, re-test, 3/4" - 1" à 200 verges... :huh:

 

Essaie d'autres poudres, fais pareil avec ma Mini-14... et même résultats.

 

Donc la poudre est affectée...  mais l'acier aussi !

Si on regardent les ponts, en hivers, les joints de dillatation sont très ouvert...

En été, ces mêmes joints sont complètement fermés...  et on peut ressentir la différence, lors qu'on passent dessus.

Pareil pour les canons...  selon la température, ils varient.

Ces variations vont "peut-être" influencer la longueur

"peut-être" influencer le diamètre

Mais assurément ils vont influencer la résonnance du canon...

 

Un canon vibre comme une corde de guitare, lors de la mise à feu.

On le voit pas, on l'entend pas ( j'sais pas pourquoi ? :rolleyes: ), mais il vibre !  il résonne !

Si la température influence la rigidité de l'acier, ce qui ferait changer la résonnance

Alors çà fait aussi changer le point d'impact sur la cible...

On accorde une guitare, en jouant avec une clé, qui agis sur la rigidité ( tensions ) d'une corde...

On ajuste un canon, avec le type de boulet, la pesanteur du boulet, le type et la charge de poudre qu'on met dans la douille.

Quand notre canon est accordé, les trous se touchent tous à l'autre bout... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-narrache, drôle d'adon, un ami m'a appeler tout suite apres avoir répondu ici que je ne pouvais être au stand de tir. Là j'avais trop de pression, je devais y aller haha. Je me suis acheter des balles (il en restait une sorte au magasin chasse pêche près de chez moi), des fédéral avec boulet soft point...

 

J'y suis donc allé, mais je n'ai pas su reconnaitre qui que se soit qui en arrachait plus que les autres hahaha. Moi je portait un chandail RAPALA si jamais tu m'as vu !

 

De mon côté, j'ai été super décu avec ces balles. Ma carabine ne les aimait pas pentoute, pas moyen de faire mieux que 1,5 à 2'' de grouping. Faut dire qui fesait vraiment trop chaud !

 

Maintenant j'ai hâte de voir avec les boulet Barnes. Toi as-tu apprécié les TTSX, j'aimerais surtout savoir le travail qu'il a fait sur un gibier ? Je suis extremement confiant pour ce qui est de la précision, le lrx 168gr a un coefficient ballistic très intéressant, mais c'est sa conception qui me fait peur. Je n'ai jamais essayer des boulet full cuivre, j'ai peur que en mode chasse (orignal dans mon cas, j'ai trop peur qu'il soit trop dur pour le chevreuil), il ne prenne pas assez d'expension et ne fasse pas assez de dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu y est allé, il était quelle heure ?

As-tu vu un gros truck blanc, GMC Sierra 1500, parké juste au bout des tables de tir... accoté dans les arbustes ?

C'était le-mien !  Quand je vais tirer, je me park toujours là !

 

Hier j'ai tiré de la table 11, juste à gauche de l'allée pour aller aux cibles.

Je tirais du .45 acp aussi. ( Je devrai y faire une job de gachette... Vraiment trop raide, pas plaisante. )

On étaient 2 à ma table, je faisais essayer ma 30-30 à un collègue de travail, qui l'a acheté.

 

Pour les TTSX...  Je les adorent ! :wub:

TRÈS PRÉCIS !  comme les Nosler Ballistic tip...

Mon chevreuil de l'automne dernier, çà a planté drette là !  Foudroyé ! :o  :blink::D

Çà a été un pass thru...  pas retrouvé le boulet, mais les poumons oublie çà !  de la purée !

J'ai utilisé ma 30-06, TTSX 168 gr.

J'aurais aimé le retrouver... mais mon chevreuil a pas aimé ma médecine ! :D

 

Tiens... jette un oeil !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...