Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Merde on est en train de preparer des nouvelles load pour ma nouvelle tikka t3 7mm mag. Malheureusement les balles sont pas encore finis, sinon je serais bien venu ! Je vais surement y aller la fin de semaine prochaine pour voir comment sa groupe avec les nouvelles load. J'essais les boulets barns lrx, nouveau boulet ''long range'' vu qu'on a des shot de fou a mon camps.

 

A date j'ai roder (nettoyage a chaque tir, pour une boite de balle) ma carabine avec des balles ''cheap'', des Remington core-lokt, j'étais completement stupéfait de voir comment cette carabine est précise en sortant de la boite avec des balles achetée toute faite. Sa groupe 1/4 de pouce a 100 verges, oui oui 1/4, sa veux dire que sa élargie ses trous ! Je suis trop content de mon achat.

 

En tk, on se reprend pour une session de tir très bientôt, car les stand de tir vont être de plus en plus remplie avec l'automne qui s'en vient.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom, tu as une superbe carabine.... :) Tikka T3, un bijou de précision..... :), en calibre 7mm, tu es en voiture.... ;)

 

 avec une 7mm tu va faire des malheur a la chasse, c'est un super beau calibre, un calibre passe-partout, tu peux faire tout les gibier du québec sans problème.....

 

 la balistique de la 7mm et débile..... :wub:, la puissance a revendre....

 

 ai déja tué un ours avec une 7mm lui avait tiré drette dans l'coup, ca tombé comme si il avait eu une piqure intraveineuse pour une opération...., y cé couché ca pas été long.... :lol:

 

 la 7mm est une 270 magnum.....

 

 je capote sur la 270 aussi...., super calibre, avec du 130 grain la ballistique est super bonne...., ca terrasse un chevreuil cé pas long...., les ours aussi.....

 

 ai déja tiré un ours drette entre les 2 yeux a la 270, lui aussi il s'était couché d'bonheur.....  :lol:

 

 mon 1er ours, avait tiré ca avec un bon vieux 12 a 1 coup avec du SSG 3 pouces mag, lui avait tiré drette dans le coup, ya tombé drette la...., j'étais a 30 pieds....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien votre philosophie, sa prend de la pratique. Trop de chasseur ont peur de leurs armes et ne se pratique pas.

 

Dans mon cas je vais au stand de tir 3-4 fois par année et je tir au camps de chasse en plus pour me pratiquer sur de cible a très longue portée. Et je trouves que je prends pas assez de temps pour tirer, j'aimerais y aller plus souvent.

 

Faut pas oublier que c'est la vie d'un animal qui est en jeux, faut pas prendre sa a la légère et il faut être capable de se controler soi-même ainsi que son arme pour effectuer un tir propre et ainsi limiter les souffrances du gibier. Sa m'es arrivé de blesser un gibier. J'avais échapper la carabine (une browning a levier calibre .358) en bas du stand. Il a fallu la réajuster, faute de temps, on a fait sa vite-fait sur une cible a 50 verges. Ya un 8 pointes qui s'est pointer le nez a environ 150 verges, j'ai compensé mais j'ai passé en dessous, heurtant seulement le haut de la patte avant. A savoir si c'est de ma faute, ou celle de la carabine, on ne le saura jamais. Mais j'étais tellement mal dans ma peau, pire fealing ever. Plus jamais sa va se reproduire, maintenant je m'assure que ma carabine est bien ajustée, et si je ne suis pas sur de mon tir, bin je tire pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'importance a la chasse est de savoir que ton arme est hyper précise et le plus important est d'avoir confiance a ton arme....., cé certain que tant qu'a tirer et ne pas être certain que ton gibier va tomber drette la, cé ben mieux de ne pas tirer.... ;) si tu laisse passer un gibier p.c. que tu n'est pas certain, tu va être récompenser tot ou tard.... :)

 

 ca m'est arriver a la poudre noir durant la pré-saison a la poudre noir dans la zone 10 Est, on se promenait dans le coin de pointe aux chenes, on voit un chevreuil dans un champ, un buck, un beau 4 pointes, j'ai dis a a ma conjointe va le tirer...., elle me dit non....., va y, y mouillait a boire deboutte, sort du camion avec mon fusil, réussi a me faufiler a travers les arbustes et me rendre pour faire un tir...., surprise, le buck me regardait il était a env 400 pieds, j'ai épaulé l'avais dans le scope mais j'ai baissé mon fusil et je n'ai pas tiré....., n'était pas certain de mon tir..., suis certain l'aurais attrapé mais il était de face, la tache blanche dans le coup  a 400 pieds cé pas gros ..... :lol:

 

 ben j'ai été récompensé cette automne la, j'ai tué un beau 8 pointes a la poudre, mon 1er avec mon fusil a poudre noir (celui sur la photo), j'étais bien content.....

 

 un automne j'ai laissé passer 26 femelle a l'arc, voulais avoir un buck ( un défi), pas eu de buck a l'arc...., a la carabine ai vu 4 bucks dans mon automne mais n'ai pas pu tirer, pas grave...., ca a été une de mes plus belles saison de chasse, j'avais vu du chevreuils comme un malade.... :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 pour ma part, si mes carabines ne tires pas dans un 5 cents a 300 pieds, ne vais pas a la chasse, c'est un code d'éthique  

 

+1000

 

En anglais on dit aim small,miss small.Ton code d'éthique Mini pro,tous les chasseurs devraient l'adopter!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

 

En anglais on dit aim small,miss small.Ton code d'éthique Mini pro,tous les chasseurs devraient l'adopter!

 

 

 une carabine précise c'est de l'or en bar....., juste préparer notre chasse ca coute $ une piasse et quart, une piasse et demie en essence sans parler du temps et des carottes et pommes et le reste...., tu t'en va a chasse et tu as la chance de voir un beau chevreuil a ton spot....., si ta carabine est mal ajusté tu va perdre ton gibier et ta chasse, cé choquant et plate en ta....

 

 une anné en particulier on avait des sacrafices de beaux bucks a nos spots, j'ai fait 6000 km dans 3 semianes pour entretenir nos spots.... :o mais le résultat ne cé pas fait attendre, j'ai eu un 5 pointes a l'arbalète et ma conjointe un 8 pointes dans 30 minutes de chasse la 1ere journée de l'ouverture, ca vallu la peine...., sauf que ma conjointe n'a pas réussi a avoir le gros gros 10  pointes qu'on voyait sur la caméra, un ti 8 pointes est arrivé avant lui....., elle ne l'a pas laisser passer...... :lol:

 

son ti 8 pointes....., d'habitude elle tire dans l'coup, mais la le buck était fou comme dla marde, il se promenait d'un gratté a l'autre que j'avais fait, y sentait l'parfum que je lui avait mis...., c'était pas du «azzarro».... :lol: , elle l'a pogné en plein coeur, regarde le petit trou en arrière de la patte de droite....

 

 le petit 8 pointes 

 

2r70to3.jpg

 

le petit 8 qu'on aurait bien aimé voir, que ma conjointe aurait bien aimé voir.....

 

2ci8vwn.jpg

 

 l'autre, le 10 pointes ( perdu la photo a qque part dans l'ordi,, on doit avoir 16000 photos.....) un mastodonte, a j'capotais, c'est la 1ere photo que j'ai eu en installant ma 1ere caméra....., on avais jamais eu de caméra, j'installe ca une journée, 2 jours plus tard quand j'ai regardé les photos, un 10 pointes..... :o  :wub:

 

 peut te dire que si jamais je vois un gros buck et que la seule place que je vois pour le tirer est la tache blanche dans l,coup, si je pèse sur la gachette pour le tirer cé p.c. que je suis certain de mon coup a 99.999999% qui va tomber..... :)

 

 ya un chasseur qui m'a déja dit, en autant que je tire dans le couvert d'une chaudière de 5 gallons suis bien content..... :huh:, lui avais dit, une chose est sur sur sur, toé tu ne viendras jamais a chasse avec moi, ca cé sur sur sur..... :lol: , j'appelle ca un «genre de ti-coune), ca se dit chasseur mais c'est loin d'être un chasseur.... 

 

 un  de mes chevreuils, un beau ti 5 pointes a l'arbalètes....., ce matin la ai vu 3 chevreuils de 6:35 a 8:45am, ai laissé passé  un 4 pointes avec les pointes basses, ensuites a 8:43 le 4 pointes avec les pointes hautes arrive, il commence a manger, je le laisse se placer, il se baisse la tête, enleve le cran de sureté et me préparait a le tirer, du coin de l'oeil voit arriver des cornes, c'était le 5 popintes, me suis dit cré ben vais attendre un peu...., il s'est placé comme un grans a coté de l'autre pour manger, une fois que les deux avaient la tête baissé je l'ai shoté, ya pas fait long.....

 

avant....

 

978qz4.jpg

 

pendant, yavais du monde au buffet, a cette heure la m'en allait déjeuner au resto et ensuite me rendre a ce spot la..... (ouverture de l'arc ce matin la,,,), yen a qui était  plus d'bonheur que moi au buffet.... :lol:

 

 10 chevreuils minimum a ca spot, ca mageait comme des cochons, fournissait pas a charrier des carottes et pommettes, ils ont manger pas loins de 80 poches de carottes et 1000 lbs de pommettes juste a cette place la.... :o

 

104gg29.jpg  

 

apres.....

 

2iqmzqr.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma séance de tir...

 

Aimez-vous çà, quand çà va bien ?

Moi oui ! :D  J'ai eut l'air d'un king ! :D

 

Je commence avec ma 300 win mag...  que j'avais changé le scope dessus...

Je place çà sur la table de tir, ramasse des poches de sable, place les poches...enlève le bolt, enligne une cible, dans le canon...

Place la croix du scope dans le centre de la cible, vérifie le trou du canon, re-vérifie le scope...  Bon !  OK ! :D

J'ai 3 recettes de munition... 2 recettes de 3 balles, et une de 4 balles...  Je commence avec une balle de la recette de 4 balles...

Bang !  50 verges, 1 trou dans le papier...  à midi, 3" franc trop haut...  YES SIR ! :D

clic, clic, clic, ..., 26 fois... puis clic, clic... 2 en sens inverse, puis clic, clic... 2 dans le bon sens et clic encore... 1 clic dans le sens inverse.  Ouain ! :( là, j'ai plus le choix... il me reste 3 balles par recettes, donc 9 balles that's it !

 

M'en va à 200 verges...  Yé ! :D  y'a une cible tiré au 12 !!!  des trous partout sauf où il faut !

Bang !  Yes sir !  hauteur OK...  un poil à droite...

Bang !  Yé !  pas pire ! :D pas trop loin...

 

Bref, j'ai tiré 4 balles...  dont 3 dans un grouping à 200 verges... :D

Çà m'en a pris qu'une pour ajuster comme il faut !

J'étais assez content de çà ! :D

 

Après ce fût les autres carabines... dont la 30-30.

Mes loads que j'essayais, je sont pas à mon goût !

mais çà a quand même bien marché !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde on est en train de preparer des nouvelles load pour ma nouvelle tikka t3 7mm mag. Malheureusement les balles sont pas encore finis, sinon je serais bien venu ! Je vais surement y aller la fin de semaine prochaine pour voir comment sa groupe avec les nouvelles load. J'essais les boulets barns lrx, nouveau boulet ''long range'' vu qu'on a des shot de fou a mon camps.

 

A date j'ai roder (nettoyage a chaque tir, pour une boite de balle) ma carabine avec des balles ''cheap'', des Remington core-lokt, j'étais completement stupéfait de voir comment cette carabine est précise en sortant de la boite avec des balles achetée toute faite. Sa groupe 1/4 de pouce a 100 verges, oui oui 1/4, sa veux dire que sa élargie ses trous ! Je suis trop content de mon achat.

 

En tk, on se reprend pour une session de tir très bientôt, car les stand de tir vont être de plus en plus remplie avec l'automne qui s'en vient.

J'ai une load pour ma 7mm Rem mag, Remington 700 BDL.

 

Douille Remington Oal : 2.485"

Poudre IMR 7828 SST

Charge : 69.0 Gr.

Primer CCI 250

Boulet : Barnes TTSX 150 Gr.

Coal : 3.225" crimpé.

 

Avec çà, à 200 verges, je suis en-dessous du 2" amplement !

Genre 1.1/4" - 1.1/2"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...