Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

D'après toi ils viennent de où les 6-8-10 pointes ?? Si je suis ton résonnement, que les coyotes de tappent juste les spikes et veau, bin tu peux pas en avoir plus qu'avant des gros bucks, si t'as des gros bucks c'est plutot parceque la mentalité des chasseur commence a changer. Pour etre un gros buck, faut etre un veau et ensuite un spike, et faut avoir la vie sauve pendant 3-4 ans pour devenir un mature. Je chasses dans un coin semblable au tient, dans ma cours. J'ai la chance d'observer la nature a l'année longue. Les coyotes s'attaquent à tout la tranche d'âge ici, peu importe la saison. Je crois que c'est faux de dire que les coyotes sont nuisible au cheptel de chevreuil, mais c'est relatif à la quantité. Ceux-ci n'ont pas de prédateur autre que l'homme, donc si personne contrôle la population de coyote, oui c'est très nuisible pour le chevreuil.

Attention je n'ai jamais dit que les coyotes ne mangeaient que des spike ou des veaux ce que je dit c'est qu'en général on voit peut etre moins de chevreuils mais qu'ils sont plus gros,parce que moins de compétiton alimentaire entre eux et c'est ca le point majeur de mon intervention.Moi personnellement j'en ai rien a faire d'un buck avec un gros panache je m'en fou carrément je chasse pas pour les cornes.Et en passant comment fais tu pour dire qu'il y a trop de coyote dans un secteur??Les hivers rigoureux pis le manque de nourriture sont tellement plus néfaste pour le cheptel que quelques meutes de coyotes qui regulent de maniere NATURELLE la population .Juste a prendre comme exemple l'ile d'anticosti  qui ne contient aucun prédateurs pour les chevreuils.Y se passe quoi la bas,les chevreuils crevent de faim et sont pas tres gros, mais y'en a a la tonne.Je te donne un autres exemple la Saskatchewan paradis du gros chevreuil mais aussi de son prédateurs.La population de coyote se controle par elle meme en passant par la compétiton alimentaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux-ci n'ont pas de prédateur autre que l'homme, donc si personne contrôle la population de coyote, oui c'est très nuisible pour le chevreuil.

je reviens avec mon exemple du pecheur de doré qui tue tout les brochet qui pogne en pensant qui mange toute son doré...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, on a retrouvé un 8 pointes mangés par les coyotes, durant cette même semaine de chasse on a vu passé une femelles avec 1 coyotes au cul, et un petit mâle aussi. Le problème c'est que le cheptel ici est de maximum 10-12 chevreuils, ya plus de coyote que de chevreuils. Ils viennent à 2-300 pieds des maisons, tu trouves sa normal ? Un moment donné c'est bin beau dire que trop de chevreuils, ils vont manquer de bouffe, mais c'est aussi vrai pour le coyote et l'ours.

 

En passant, les provinces de l'ouest donnent des tags pour tué des loups et coyotes avec l'achat du permis de chevreuils, là-bas aussi c'est problèmatique. Jsuis d'accord quand tu dis que les hivers font plus de ravage, mais justement, plus l'hiver est dur, plus les prédateurs ont l'avantage. La saskatchewan, l'alberta et le manitoba, depuis 2 ans, c'est vraiment dur pour le chevreuils, c'est une combinaison d'hiver rigoureux et de beaucoup de prédateur qui fait en sorte que le cheptel de chevreuil a drastiquement baissé. C'est plus le paradis que c'était. La sask a presque totalement illiminé les chasseurs non-résidents (17% seulement ont été pigés) car la population de chevreuil est rendu trop basse, en plus d'iliminer les doubles abatage.

 

Et je le répètes, je crois que le problème avec les prédateurs, c'est la quantité, c'est bien qu'ils soient présent pour la sélèction naturelle, mais sa va au delà de celle-ci. C'est d'avantages vrai dans les secteurs agricoles où les forêts sont petites et abritent une petite quantité de chevreuils.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la population de coyote a littéralement explosée quebec depuis les 20 dernieres années .une des grande cause est la grande quantité de nourritures fournie par le domaine agricole.  :wacko:

 

avant dans les fermes lorsqu un animal mourrait , des entreprises passaient pour les animaux morts et donnaient un peu d argent au cultivateur.avec le temps et tous les couts a la hausse , le pendule a viré de bord et maintenant le producteur en plus d avoir perdu une bete doit payer pour la faire ramasser.donc il y en a plusieurs qui prennent le tracteur et vont faire un tas au bord du bois..  :angry: c est bar ouvert pour les coyotes durant la belle saison et pendant qu ils élevent leurs petits, la nourriture est tres abondante.

 

par contre , a mesure que l hiver prend la place se nourrissage  arrete graduellement , c est beaucoup de trouble se rendre au bord de la foret avec le tracteur et puisqu il fait froid les carcasses restent pres des granges jusqu au printemps et puisque c est gélé et que ca sent rien .alors  les coyotes tres nombreux s approchent des pres des batiments de ferme ou bien ils doivent se trouver une autre source de nourriture et le cerf de virginie devient une cible de choix. :(  

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux États, y'a mille fois plus de coyote qu'ici, pourtant, je ne connais pas beaucoup d'états ayant une qualité de chasse pire qu'ici.

Prend le temps d'apprendre...

Prend le temps de t'informer...

Pour ce qui est de la qualité de chasse, je peut te dire, que le québec est un paradis !

Même chose pour la pêche.

 

Aux états, dépendemment où, ils peuvent avoir une bonne qualité de chasse, mais c'est pas partout !

Pour avoir sillonné les USA pendant presque 12 ans, je peut t'en parler un peu...

En fait, il y a 3 états que j'ai jamais visité...  Hawaï, le Ykon et le South Dakota.  That's it !

Je peut te dire, que dans un maudit paquets d'états, je donnerais pas une maudite cenne, pour aller chasser là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que les seuls prédateurs qu'il y a de trop dans le bois c'est nous.Remettre la faute sur le coyote pour le manque de chevreuil ca reviens a mon exemple du pecheur de doré...C'est de pas regarder ben ben plus loin que le bout de son nez.

Le coyote ne fait que remplacer un prédateur qui a disparu.La nature créer toujours un équilibre et c'est certainement pas nos interventions qui aide cela.Juste a prendre l'exemple de l'ile d'anticosti encore une fois...

D'ailleurs les regions ou les coyotes pullulent reste toujours de tres bon endroit de chasse.Venez pas me dire que dans la zone 8 y manque de chevreuils quand meme!!!Et pourtant du coyote y'en a en masse aussi...

les hivers rigoureux,la surpopulation de certains secteurs,la fragmentation du territoire,l’étalement urbain,c'est ca les vrai causes du déclin d'un cheptel de chevreuil.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bobby, si je suis ton raisonnement, les coyotes vont prélever seulement les "faibles"...

Puis après ils partirons vers un autre troupeau à "nettoyer"... ????

 

Il était une fois trois petits cochons...

 

Si la réalité dans le bois était aussi simple et féérique que çà !

oui ca ressemble a ca pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...