Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Il y a quelques années, on a retrouvé un 8 pointes mangés par les coyotes, durant cette même semaine de chasse on a vu passé une femelles avec 1 coyotes au cul, et un petit mâle aussi. Le problème c'est que le cheptel ici est de maximum 10-12 chevreuils, ya plus de coyote que de chevreuils. Ils viennent à 2-300 pieds des maisons, tu trouves sa normal ? Un moment donné c'est bin beau dire que trop de chevreuils, ils vont manquer de bouffe, mais c'est aussi vrai pour le coyote et l'ours.

 

En passant, les provinces de l'ouest donnent des tags pour tué des loups et coyotes avec l'achat du permis de chevreuils, là-bas aussi c'est problèmatique. Jsuis d'accord quand tu dis que les hivers font plus de ravage, mais justement, plus l'hiver est dur, plus les prédateurs ont l'avantage. La saskatchewan, l'alberta et le manitoba, depuis 2 ans, c'est vraiment dur pour le chevreuils, c'est une combinaison d'hiver rigoureux et de beaucoup de prédateur qui fait en sorte que le cheptel de chevreuil a drastiquement baissé. C'est plus le paradis que c'était. La sask a presque totalement illiminé les chasseurs non-résidents (17% seulement ont été pigés) car la population de chevreuil est rendu trop basse, en plus d'iliminer les doubles abatage.

 

Et je le répètes, je crois que le problème avec les prédateurs, c'est la quantité, c'est bien qu'ils soient présent pour la sélèction naturelle, mais sa va au delà de celle-ci. C'est d'avantages vrai dans les secteurs agricoles où les forêts sont petites et abritent une petite quantité de chevreuils.

qu'est ce qui te dit que le 8 pointes n'etait pas malade ou blessé quand il s'est fait attaqué meme chose pour la femelle ou le petit male?!?

le réel probleme de ta region c'est pas necessairement le cheptel qui est de 10-12 chevreuil ou qu'il y a plus de coyote que de chevreuil mais ben plus le manque d'habitat.Tu le dis toi meme les forets son petite et abritent peu de chevreuil.tu penses pas qu'il est la ton probleme...

Pis pour les hivers rigoureux on va quand meme pas faire payer tout les predateurs naturels pour ca 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout le monde tirerais sur tout ce qui bouge dans mon coin(ce qui n'est pas le cas)comme tu le prétends ne penses tu pas que je verrais moin de gros buck?

Parce que si tu as pris le temps de lire comme il faut mon commentaire j'ai dis qu'on voyais de plus en plus de gros buck 6-8 pointes.

d'ailleurs je chasse en zone périurbaine donc on oublie la carabine d’emblée et les autres chasseur du coin(que je connais tres bien puisque nous chassons tous sur des terrains privés dont la permission du propriétaire est requises)font a peu pres tous le meme constat.

 

regarde je te donne mon opinion... chez nous dans la 9 ouest on a de plus en plus de gros bucks(8,10 pts) aussi mais pas de spikes..pourquoi? a cause toute monde tire sur les spikes qui sont trop stupide et sort au tas de pommes et carottes...les gros bucks sont trop intelligent pour se faire prendre et sort juste de nuit...ya peu de femelle dans notre coin mais de la coyote ten veut? yen a a tonne! depuis  lhiver passer on a trouver 7 carcasses de chevreuil decomposer et semi decomposer.. les coyotes font mal point!!! et les chasseurs qui  tire sur tout qui bouge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que les seuls prédateurs qu'il y a de trop dans le bois c'est nous.Remettre la faute sur le coyote pour le manque de chevreuil ca reviens a mon exemple du pecheur de doré...C'est de pas regarder ben ben plus loin que le bout de son nez.

Le coyote ne fait que remplacer un prédateur qui a disparu.La nature créer toujours un équilibre et c'est certainement pas nos interventions qui aide cela.Juste a prendre l'exemple de l'ile d'anticosti encore une fois...

D'ailleurs les regions ou les coyotes pullulent reste toujours de tres bon endroit de chasse.Venez pas me dire que dans la zone 8 y manque de chevreuils quand meme!!!Et pourtant du coyote y'en a en masse aussi...

les hivers rigoureux,la surpopulation de certains secteurs, la fragmentation du territoire,l’étalement urbain,c'est ca les vrai causes du déclin d'un cheptel de chevreuil.

Sur ces points, je suis d'accord avec toi.

Le chevreuil s'aclimate, mais on lui enlève sans cesse du l'espace vital ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chasse réussis sa ! Sa donne l'eau a la bouche

 

Je pars la semaine prochaine, dans la nuit du 8 au 9 octobre (l'ouverture est le 11). Cette année on va avoir les meilleurs température qu'on a pas eu depuis 5-6 ans pour la chasse, il annonce entre 5 et 8 degré toute la semaine B) J'ai hâte comme sa se peux pas... Je commences déjà à me reveiller dans mon someil.

 

:D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le temps d'apprendre...

Prend le temps de t'informer...

Pour ce qui est de la qualité de chasse, je peut te dire, que le québec est un paradis !

Même chose pour la pêche.

 

Aux états, dépendemment où, ils peuvent avoir une bonne qualité de chasse, mais c'est pas partout !

Pour avoir sillonné les USA pendant presque 12 ans, je peut t'en parler un peu...

En fait, il y a 3 états que j'ai jamais visité...  Hawaï, le Ykon et le South Dakota.  That's it !

Je peut te dire, que dans un maudit paquets d'états, je donnerais pas une maudite cenne, pour aller chasser là !

Prend le temps de relire ton message...

Prend le temps de regarder une carte du Canada, car le Yukon est un territoire canadien...

Quand tu parles de qualité de chasse, tu bases ton opinion sur quels critères? Pression de chasse, qualité des mâles, quantité de chevreuil... moi mes critères sont: quantité de mâles matures et quantité de chevreuils en tout. En général, au États tu peux tuer plus qu'un chevreuil par saison dont plusieurs femelles et un mâle, par exemple. Les saisons de chasses sont aussi beaucoup plus longue. Mais pour mes critères, les états du midwest sont vraiment mon top choix. Ohio, Illinois, Iowa, j'en rêve. Surtout que dans bien des endroits, seul la chasse à l'arc ou à l'arbalète est permise. Dit moi donc, quels états te donnent pas le goût d'y chasser?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, il y a des états où les agriculteurs passent des petites annonces pour inviter les chasseurs à venir sur leurs terres, incroyable non???

 

Et un article d'Aventure chasse et pêche l'an dernier je crois, y mentionnait qu'on pouvait, nous les ''non-résidents'' y chasser jusqu'à une douzaine de chevreuils, en toute légalité!!!  Certains endroits sont donc littéralement envahis!!!

 

Je pars cette semaine, guider un groupe de chasseurs américains, pour l'orignal.  Croyez-moi, je vais en poser des questions!!!  

J'espère qu'on va bien s'entendre et qui sait.... Une invitation au chevreuil, ça ne se refuserait pas!!!

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, il y a des états où les agriculteurs passent des petites annonces pour inviter les chasseurs à venir sur leurs terres, incroyable non???

 

Et un article d'Aventure chasse et pêche l'an dernier je crois, y mentionnait qu'on pouvait, nous les ''non-résidents'' y chasser jusqu'à une douzaine de chevreuils, en toute légalité!!!  Certains endroits sont donc littéralement envahis!!!

 

Je pars cette semaine, guider un groupe de chasseurs américains, pour l'orignal.  Croyez-moi, je vais en poser des questions!!!  

J'espère qu'on va bien s'entendre et qui sait.... Une invitation au chevreuil, ça ne se refuserait pas!!!

 

Éric   :)

mes clients que je guide a lours qui vienne de la pennsyilvanie ont droit a 10 chevreuils par personne par annee...soit 1 buck et le reste de femelles

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...