Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Y'a une autre chose...  Si tu enlèves des ours, çà va aider ton cheptel !

C'est une excellente décision de ta part. :)

 

Tu ne sembles pas avoir de coyotes dans le secteur...  déjà une bonne chose !

Autrement, faudrait s'organiser des razzia en groupe, contre les coyotes de ton secteur.

 

Mais si y'en a qui ont ce problème, çà vous diraient, qu'on fasse des razzias anti-coyotes ?

C'est drole que tu dises que pas de coyote ou d'ours dans un secteur c'est bon pour le cheptel.En fait c'est totalement le contraire qui se passe.C'est quand y'a pas de prédateurs que le cheptels s'appauvris(pas en nombre de bete mais en qualité,gros buck).Tu sais Jean les coyotes regulent la population de chevreuil en éliminant les bete faible ou malade et en reduisant la compétition entre chevreuil.Je te donne l'exemple de mon secteur de chasse en zone 8 ,infesté de coyote depuis une dizaine d'Années.Et bien on avait l'habitude de voir bien du spike,de la femelle en masse pis du veau.Maintenant que les predateurs on fait leur apparition et bien le tableau a changé.On voit beaucoup moins de spike pis de veau mais on a commencer a voir du gros buck 6-8 pointes choses qu'on ne voyais pas avant.Ton commentaire me fais un peu penser au pecheur de doré qui jette les brochet dans le bois en pensant qui mange tout son doré alors qu'en fait c'est grace au brochet si il peu y avoir de gros sujet de doré en éliminant un peu de compétiton entre eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que ton manque de soike cest a cause les chasseurs dans ta zone tire sur toute qui bouge(spike)......

Si tout le monde tirerais sur tout ce qui bouge dans mon coin(ce qui n'est pas le cas)comme tu le prétends ne penses tu pas que je verrais moin de gros buck?

Parce que si tu as pris le temps de lire comme il faut mon commentaire j'ai dis qu'on voyais de plus en plus de gros buck 6-8 pointes.

d'ailleurs je chasse en zone périurbaine donc on oublie la carabine d’emblée et les autres chasseur du coin(que je connais tres bien puisque nous chassons tous sur des terrains privés dont la permission du propriétaire est requises)font a peu pres tous le meme constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croit que ton manque de soike cest a cause les chasseurs dans ta zone tire sur toute qui bouge(spike)......

Mon intervention ne porte pas sur des chasseurs qui tirent tout ce qui bouge mais bien l'apparition de coyote versus la qualité du cheptel de chevreuils.

d'ailleurs dans mon secteur de chasse ce sont tous des terrians privés et tres peu de propriétaire donne l'acces a leur terrains.Je suis donc tres chanceux car mon secteur est tres peu exploité(pas beaucoup de chasseurs)donc je ne croit pas que ton argument ''cest a cause les chasseurs dans ta zone tire sur toute qui bouge(spike)''   ne s'applique ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tout le monde tirerais sur tout ce qui bouge dans mon coin(ce qui n'est pas le cas)comme tu le prétends ne penses tu pas que je verrais moin de gros buck?

Parce que si tu as pris le temps de lire comme il faut mon commentaire j'ai dis qu'on voyais de plus en plus de gros buck 6-8 pointes.

d'ailleurs je chasse en zone périurbaine donc on oublie la carabine d’emblée et les autres chasseur du coin(que je connais tres bien puisque nous chassons tous sur des terrains privés dont la permission du propriétaire est requises)font a peu pres tous le meme constat.

 

D'après toi ils viennent de où les 6-8-10 pointes ?? Si je suis ton résonnement, que les coyotes de tappent juste les spikes et veau, bin tu peux pas en avoir plus qu'avant des gros bucks, si t'as des gros bucks c'est plutot parceque la mentalité des chasseur commence a changer. Pour etre un gros buck, faut etre un veau et ensuite un spike, et faut avoir la vie sauve pendant 3-4 ans pour devenir un mature. Je chasses dans un coin semblable au tient, dans ma cours. J'ai la chance d'observer la nature a l'année longue. Les coyotes s'attaquent à tout la tranche d'âge ici, peu importe la saison. Je crois que c'est faux de dire que les coyotes sont nuisible au cheptel de chevreuil, mais c'est relatif à la quantité. Ceux-ci n'ont pas de prédateur autre que l'homme, donc si personne contrôle la population de coyote, oui c'est très nuisible pour le chevreuil puisque les bêtes les plus faibles ne suifisent plus pour nourrir une grosse population de coyote. Dans mon coin, le bois est pas grand, quelques kilomètres, ya une gang qui a fait le ménage (19 coyotes selon les dires), jpeux vous dire que sa fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...