Aller au contenu

Des chasseurs dans la place ?


tom123

Publications recommandés

Aux USA, il y a des états où les agriculteurs passent des petites annonces pour inviter les chasseurs à venir sur leurs terres, incroyable non???

 

Et un article d'Aventure chasse et pêche l'an dernier je crois, y mentionnait qu'on pouvait, nous les ''non-résidents'' y chasser jusqu'à une douzaine de chevreuils, en toute légalité!!!  Certains endroits sont donc littéralement envahis!!!

 

Je pars cette semaine, guider un groupe de chasseurs américains, pour l'orignal.  Croyez-moi, je vais en poser des questions!!!  

J'espère qu'on va bien s'entendre et qui sait.... Une invitation au chevreuil, ça ne se refuserait pas!!!

 

Éric   :)

En Montérégie, plus précisement sur le mont st-hilaire, ont est pas mal envahi de chevreuil.

 

Je travaille dans une pépiniere de production et de vente en gros, sur la terre, on produit des arbres matures et des cedre de toute sortes allant jusqu'a 10 pieds. La pépiniere existe depuis plus de 100 ans.

 

A chaque hiver, les chevreuil faisait un peu de ravages dans certains cedres, c'étais pas vraiment un probleme....l'hiver passé, ils ont mangé au grand complet, un bon 25000 cedres, allant de nouvelle plantation a des cedre planté depuis longtemps qui atteingnait 9-10 pieds. Ils ont installer des caméras, certainjour, ont pouvait en compter une cinquantaine regrouper ensemble.

Je me souviens qu'une journée, je suis aller déneiger les chemins, car il y avait eu une bonne tempete dans la nuit...la neige a arreter vers 4 h du matin, j'Étais là vers 8 h...c'était pisté, piétiner a la grandeur de certaine parcelle de terrain...meme malgré des cloture électrique, ça vaut ce que ça vaut en hiver...mauvais ground etc...

 

Ils ont meme manger l'écorce et les branches de certain arbres.

 

Jamais en 100 ans ils ont vu ça.

 

Les pommiculteur sont au prises avec les meme problemes, ils cloturent, mais les chevreuils longe la cloture pour aller vers le verger voisin non cloturer...Ici, ont est supposer cloturer cette automne (un bon 6 km de cloture).

 

Pas plus tard que mercredi, j'ai quasiment réussi a faire manger dans ma mains 2 petits chevreuils, pas trop peureux, et bien curieux.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Montérégie, plus précisement sur le mont st-hilaire, ont est pas mal envahi de chevreuil.

 

Je travaille dans une pépiniere de production et de vente en gros, sur la terre, on produit des arbres matures et des cedre de toute sortes allant jusqu'a 10 pieds. La pépiniere existe depuis plus de 100 ans.

 

A chaque hiver, les chevreuil faisait un peu de ravages dans certains cedres, c'étais pas vraiment un probleme....l'hiver passé, ils ont mangé au grand complet, un bon 25000 cedres, allant de nouvelle plantation a des cedre planté depuis longtemps qui atteingnait 9-10 pieds. Ils ont installer des caméras, certainjour, ont pouvait en compter une cinquantaine regrouper ensemble.

Je me souviens qu'une journée, je suis aller déneiger les chemins, car il y avait eu une bonne tempete dans la nuit...la neige a arreter vers 4 h du matin, j'Étais là vers 8 h...c'était pisté, piétiner a la grandeur de certaine parcelle de terrain...meme malgré des cloture électrique, ça vaut ce que ça vaut en hiver...mauvais ground etc...

 

Ils ont meme manger l'écorce et les branches de certain arbres.

 

Jamais en 100 ans ils ont vu ça.

 

Les pommiculteur sont au prises avec les meme problemes, ils cloturent, mais les chevreuils longe la cloture pour aller vers le verger voisin non cloturer...Ici, ont est supposer cloturer cette automne (un bon 6 km de cloture).

 

Pas plus tard que mercredi, j'ai quasiment réussi a faire manger dans ma mains 2 petits chevreuils, pas trop peureux, et bien curieux.

Est ce que je peut venir chasser ou tu travailles? :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain de mes boss chassent, et d'autre "invités" viennent aussi...et ils en tue jamais...je me plais a dire que ce sont des chasseur du dimanche...ils en voit jamais, mais moi quand je travail...avec la machinerie, le bruit et tout, j'en vois.. :wacko:

 

Les 2 petits que j'ai vu et qui m'ont suivi, leur maman était tout pret aussi...elle était en mode "embuscade", cacher dans les herbes, a quelque pieds de moi, je l'a suivais et jamais elle est parti en trombe comme le font les chevreuil d'habitude, cétais assez spécial...mettons qu'elle était pas mal facile a tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he oui encore cette année je ne pouvait pas allé a la chasse ma tite femme et moi attendions 

notre deuxième  enfant le 9 septembre l'autre étant né le 5..., 

ce fut un petit buck de 8lbs et 7oz mon deuxième plus gros Doré a vie 

2aki594.jpg

(faut comprendre que c'est mon nom de famille)   :P

 

anyway mon groupe allait pas se priver sa libérer une place pour mon parrain

2saxycx.jpg

son  premier original a vie 

je vous raconte vite fait 

dimanche matin il se rend a sa cache fait quelque call marche dans la bouette

monte dans la cache il croit entendre des branche cracker

 il se ferme les yeux pour se concentré sur les son 

et en s’ouvrant les yeux en face de lui sont buck  bang y'a tombé dans ses trace 

un beau petit buck de un ans et demi

 

mardi matin mon père s'en va a sa cache 

en callant et faisant du ratling  a moitier chemin  

whoa whoa whwhoa whoa whoa whoa 10 fois 

mon pere par sur lui vers 8h10 et a 8h30  une branche derrière lui craquait a 30 pied bang et de 2

46 pouces 3/4 de bonheur

35bclyf.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...