Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Invité Jack28

Son attaque est aussi puissante et sauvage, sinon plus que celle du brochet par moment...Donc les leurres se ramassent pas mal plus loins, comparé au doré...Le dernier qu'on a capturé par erreur sur un montage pour l'esturgeon avec un hameçon de 4-5 pouces avec une sardine de 6-7 pouces avait tout gobé et a perdu tellement de sang que sa mort était garantie a 100%, on se fais couper d'un coup sec, comme du fil à coudre de la tressée de 20 livres par leur attaques sur les jigs!

 

Striped-Bass_zps7fbc0551.jpg

 

Si vous voyez des dents dans cette bouche qui peuvent "couper du fil d'un coup sec comme du fil à coudre de la tressée de 20 livres", ben vous avez de meilleurs yeux que moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de dents de brochet ou de doré!!!   :)

 

Mais lorsqu'on leur met le pouce dans la gueule, on sent très bien leurs dents, petites, mais présentes en grande quantité.

 

J'aime bien ton expression ''comme du papier sablé''.  Ça donne exactement cette impression!!!

 

Quelqu'un ici a déjà essayé de tester la résistance de la ligne tressée sur du papier sablé?  ='-'=

 

À mon avis, c'est une des raisons qui font que certains utiliseront de gros leaders.  

 

Je partage également l'opinion de Buddy concernant la force des coups de têtes qu'ils peuvent donner, assez pour péter des lignes!!!

 

Ceci dit, quand je pêche dans le sud ( Maine, Rhode Island ), on utilise de gros leaders pas pour le bar rayé, mais bien au cas où on croiserait le chemin d'un bluefish, qui lui a tout ce qu'il faut pour couper n'importe quoi en bas de 60 livres/test.

 

Éric   :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Un bar rayé qui pète une ligne par sa seule force de nage et de coup de tête : je suis parfaitement d'accord avec ça.

 

Le papier sablé dont je parle existe dans la bouche des achigans et aussi des barbues. Ce ne sont pas des dents par définition.

 

Et pour la ligne tressé et le papier sablé, au bout de quelques frottements, ça doit sûrement s'effilocher pour finalement rompre. Mais un fil tressé en bon état qui se coupe instantanément au premier coup de gueule sur l'attaque? Je trouve ça difficile à avaler... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bar rayé qui pète une ligne par sa seule force de nage et de coup de tête : je suis parfaitement d'accord avec ça.

 

Le papier sablé dont je parle existe dans la bouche des achigans et aussi des barbues. Ce ne sont pas des dents par définition.

 

Et pour la ligne tressé et le papier sablé, au bout de quelques frottements, ça doit sûrement s'effilocher pour finalement rompre. Mais un fil tressé en bon état qui se coupe instantanément au premier coup de gueule sur l'attaque? Je trouve ça difficile à avaler... ;)

 

Entièrement d'accord avec toi.  

 

La tresse va se couper à force de frotter, pas d'un coup sec.  C'est certain.

 

Éric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant de dents, parlons donc des miennes :lol::lol: Je me rentre un 2x3 entre les 2 du haut, et SLACK celle du bas coupe le 2x3 :wacko::blink:

Non mais! Si on avait enclenché le sujet, une plainte voir même une complainte il y aurait eu, mais là, vous même enclenchez le sujet, donc dans deux-trois pages de blagues, ne venez pas nous dire que c'est notre faute... :D
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui va a la peche dans les prochains jours. :)

 

denis

Peut etre demain pm sur la chaudiere.

Et pour le reste du w-e on va attendre les invitations vu que je trouve trouve la température trop froide pour le pneumatique, si non on va attendre l'autre w-e si dame nature sera plus clémente avec les degrés.

 

 

Pour Moi  micro dent = papier sablé.( même si ce sont des dents ou non ;) ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yanmaz , prospectes la chaudiere comme il faut ,histoire de savoir si ca faut la peine de monter jusque la . :blink:

 

et pour dimanche avec le vent nord-est ,le fish va etre engourdi ,alors, il va falloir sortir les vers . ;)

 

donc ca serait le temps d y aller ensemble . :)

 

denis  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...