Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Y'a tu quelqu'un qui c'est  comment un bar est fragile( taux de mortalité) au blessure causé par les hameçons?

C'est tu fragile comme une mouchetée ou comme un brochet!!

Parce que si c'est comme la moucheté,  Oouuffff j'ose pas imaginer le carnage que sa ferait a québec c'est temps si!!!  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son attaque est aussi puissante et sauvage, sinon plus que celle du brochet par moment...Donc les leurres se ramassent pas mal plus loins, comparé au doré...Le dernier qu'on a capturé par erreur sur un montage pour l'esturgeon avec un hameçon de 4-5 pouces avec une sardine de 6-7 pouces avait tout gobé et a perdu tellement de sang que sa mort était garantie a 100%, on se fais couper d'un coup sec, comme du fil à coudre de la tressée de 20 livres par leur attaques sur les jigs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je lui avait dit au propos de la perche blanche mais il fût plus enclin a dire que c'était des bars!  Alors 49-51 % des chances que c'était des bars

 

Pour les identifier avec certitude, c'est facile:  On l'observe des deux côté, y a juste un bord rayé...  ='-'=

 

Éric   :ph34r:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

En plus  y'on des micros dents :blink: .

Euh...non. Vraiment pas supposé non, à moins que ce soit un mutant :) . On prend ça par la lèvre inférieure comme un achigan. Si ça coupe la ligne, c'est qu'il y a une faiblesse dedans ou bien que ça frotte assez sur leurs lèvres "papier sablé" que ça finit par couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...non. Vraiment pas supposé non, à moins que ce soit un mutant :) . On prend ça par la lèvre inférieure comme un achigan. Si ça coupe la ligne, c'est qu'il y a une faiblesse dedans ou bien que ça frotte assez sur leurs lèvres "papier sablé" que ça finit par couper.

 

Je confirme, ils ont bel et bien des dents.  Toutes petites mais bien présentes.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

En tout cas, je les prenais toujours par la lèvre inférieure et je ne me suis jamais fait couper le doigt. J'en ai pêché plusieurs et les guides avec qui je les prenais utilisaient des bas de ligne en fluorocarbone plus légers parce que, selon leurs dires, il fallait être subtils et les bars rayés n'avaient pas de dents, donc pas de danger...Encore selon eux, c'est rugueux, mais ça ne coupe pas. On avait des bas de ligne beaucoup plus petits que ceux que mentionne Steven et c'étaient des bars dans les deux chiffres toujours et on ne s'est jamais fait couper.

 

S'ils ont des dents, selon mon expérience, elles ne coupent pas assez pour abimer mes doigts ou couper instantanément des bas de ligne. Elles sont sûrement situées sur le palais d'en haut de leur bouche et servent probablement à garder leurs proies à l'intérieur de leur gueule plutôt qu'à déchiqueter et à couper comme un maski ou un broc. Et si c'est ce que je crois, j'hésite fortement à appelé ça des dents...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...