Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

De notre côté, on a reviré de bord avant même de se mettre à l'eau.

 

Après avoir parlé à Denis, qui m'a gentiment décrit les vagues de 3 pieds....

 

Et la pluie qui a commencé au moment où je faisait le plein du bateau....

 

En revenant dans le camion, j'ai dit à mes deux invités, ma cousine ( co-animatrice le matin à CHOI ) et un de mes locataires et ami, Pee-Wee ( co-animateur le midi et au retour à CHOI ): Le Capitaine vient de décider qu'on ne prenait pas la mer ce soir...  :(

 

Pour noyer notre peine, on est revenu à la maison, on s'est débouché quelques bonnes tites frettes, et je leur ai fait mes ''célèbres'' Fish'n Chips au doré ( il m'en restait en stock.... Mais là, il ne m'en reste plus!!! :(  ).  On a donc tout de même passé une excellente soirée.

 

Gros merci encore une fois à Denis, qui nous a évité de dépenser du gaz inutilement et éventuellement se mettre dans le trouble.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fait le bon choi mec surtout le soir !!

 

Sortie aujourd'hui avec Denis et Turko,

C'est l'enfer comment un 21 pied c'est stable dans la vague. :o

Pour un 8h de pêche ce fut correct sans plus avec une 20ene de dorés environ,  et mon 1er brochet sur le gros ruisseau Québec , et de quoi de gros qui c'est décroché de la ligne a denis sans savoir c'était quoi. ( on était tu au jig au ou slowD ?? )

Malheureusement le doré était pas au rendez -vous (rien de rien)au spot a marée haute début descendent le long de la ligne de roche( tu c'est ou l'on parle Éric ;) ) Demain soir va peut-être être un jours(soir) meilleur !!

 

Photo a venir:  un control de qualité oblige !! :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dommage que le  doré n ait pas voulu coopérer rendu a la noirceur... :(

 

pour la quantité de poissons capturés  ,ca dépend de comment on voit la peche . ;)

 

puisque je remets la majorité de mes captures a l eau , j aimes autant faire une sortie de quelques dorés de beau format que de prendre de tres grosses quantité de petits et moyens poissons , c est certain , qu aujourd hui , avoir pecher au slow death toute la journée , on en aurait surement pris une cinquantaine .mais comme mon but est la capture de beaux sujets , il est bon de pecher avec de gros leurres une grande partie de la journée ;)

 

 

petite question yanmaz . :blink: .correct sans plus, :blink:  .. que choisis tu pour la prochaine sortie  ,  50 dorés ou un autre  beau spécimen comme celui que tu as capturé cet apres-midi

 

 26 pouces pour 6 1/4 lb  

 

a1ca0fdc-7b40-4d98-9009-e23e6cdce637_zps

 

.

 

pour le gros monstre yanmaz . , je l ai échappé avec une jig de 1.5 oz  monté d un split belly de 4 pouces.  ;)

 

 

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

petite question yanmaz .... que choisis tu pour la prochaine sortie  ,  50 dorés ou un autre  beau spécimen comme celui que tu as capturé cet apres-midi

 

 26 pouces pour 6 1/4 lb  

 

 

 

Pourquoi toujours choisir entre A ou B :lol:  

Moi je veux les 2 quantité et qualité  :P

 

Pour la prochaine sortie je vais choisir ce que le capitaine veux faire si jeux embarquer sur l'eau c'est temps si !!! llol

Non, sérieux, je choisirais le gros a cette date, vue que la pêche cette été  bonne pour moi, avec de la quantité et non qualité.

 

J'ai même pas pensé de garder quelque doré :angry: pour tester mon nouveau fumoir ce w-e, vu que je ne s'ai pas quand je vais retremper ma ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait que c'est mauvais et très sec. Tu as bien fait!

D'autre confirmation,

 

Le gout de tous et chacun est différent et la tecnique de fumage/préparation peu avoir une influence sur le gout final.

Plusieurs a le doré comme poisson numéro 1 au gout, pour moi c'est la truite!!!

 

LacAlbanel et Steven on surement déja essayé (votre avis les gars)  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé fumé à chaud: Pas mangeable...

 

J'ai essayé fumé à froid: Pas mangeable...  Encore pire je dirais!!!  

 

Ceci dit, un de mes chums de Trois-Rivières adore le doré fumé à chaud.  

 

À ma connaissance, il est d'ailleurs le seul que je connais qui en mange.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre confirmation,

 

Le gout de tous et chacun est différent et la tecnique de fumage/préparation peu avoir une influence sur le gout final.

Plusieurs a le doré comme poisson numéro 1 au gout, pour moi c'est la truite!!!

 

LacAlbanel et Steven on surement déja essayé (votre avis les gars)  ???

 

Moi, ex-aequo truite mouchetée et éperlan.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...