Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Invité Jack28

Buddy, selon les marées. Le matin de préférence (très de bonne heure, presque la nuit encore).

 

Une autre excellente période présentement est le coucher du soleil si les marées sont bien positionnées dans l'horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy, selon les marées. Le matin de préférence (très de bonne heure, presque la nuit encore).

 

Une autre excellente période présentement est le coucher du soleil si les marées sont bien positionnées dans l'horaire.

 

Tout dépend d'où tu pêche...

 

Car ici à Québec, avec une marée basse à 3:24 du matin....  C'est plus que tôt!!!

 

Le mieux sera la basse de l'après-midi, à 15:24.  

 

Ceci dit, ça vaut pour la pêche en embarcation... C'est tout le contraire à gué.  :)

 

Donc pour Samedi, avec une haute à 7:54, il vaudrait mieux en effet mettre le ''cadran'' assez tôt pour profiter de la dernière heure du montant...

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Éric,

 

Selon mon expérience dans ma région, le meilleur temps n'est pas la dernière heure du montant à gué.

 

Je pêche principalement environ 4 heures avant la marée la plus basse.

 

Si la marée la plus basse survient aux alentours de 19h00, je devrais aller pêcher entre 14h30 et 16h00. Après, si je reste, je peux attraper des poissons occasionnellement, mais pas autant que pendant ce laps de temps.

 

À force de pêcher souvent à un même endroit, et en ayant de petits enfants qui sont malgré eux des gobe-temps ( :) ), on doit maximiser nos expériences de pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le fleuve, a la hauteur de québec  , je le peches en bateau  et j ai remarqué une chose , parmis les 8

dorés de 5 lbs et plus qui sont montés a bord depuis un an ,6 ont étés capturés sur la premiere demi heure du montant . :)

 

on dirait que les gros bétails aiment bien etre positionnés pour se servir du brusque renversement du courant pour déjouer le baith fish ;)

 

denis  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Vous vous imaginez à quel point il faut un bagage d'expérience énorme pour pouvoir tirer son épingle du jeu un peu partout sur le fleuve au Québec?

 

Toutes ces différentes informations m'impressionnent...

 

C'est en s'entraidant qu'on peut vraiment devenir de vrais pêcheurs efficaces.

 

Belle discussion!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...