Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Vous vous imaginez à quel point il faut un bagage d'expérience énorme pour pouvoir tirer son épingle du jeu un peu partout sur le fleuve au Québec?

 

Toutes ces différentes informations m'impressionnent...

 

C'est en s'entraidant qu'on peut vraiment devenir de vrais pêcheurs efficaces.

 

Belle discussion!

 

moi ca m a pris une grosse année avant que mes résultats aient un certain bon sens . une chance que je suis acharné et que j ai la tete dure.car , il y en a plusieurs qui abandonnent bien avant. ;)

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Dans les premières années où j'allais à la pêche et que j'étais réellement en mode apprentissage de mes spots, je prenais des notes après chaque sorties.

 

Ensuite, je tirais des conclusions après de courtes analyses d'année en année. J'ai fait ça durant 5 ans.

 

Disons que maintenant, j'optimise vraiment la plupart de mes sorties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remarques beaucoup , et j ai une tres bonne mémoire... :)

 

parcontre pour me retrouver , je prends beaucoup de photos de mes sorties  et je fais des dossiers par date . alors, de cette facon , l année suivante , je sais vers quelle date certains spots sont devenus productifs et que certains autres sont tombés déserts.  ;)

 

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour le fleuve a québec juste a quai ...le dernier 2 heures du montant beaucoup de noires et quelque jaunes  ainsi que tous les esturgeons qui on été pêché avec mes  amis.... pour le descendant les premiers 2 heures , tous les poissons de fonds de la carpe a l'anguille en passant par les meuniers sans oublié les moustachus  ainsi que pour la perchaude et doré jaune   et petite bouche  pis pour pour les deux marées après leur 2 heure perche blanche , gobie et achigan  et lotte  les autres espèces trés trés moyen voila le constat d'un petit pêcheur des rives du st Laurent a québec  a oui aussi vers meilleur sur le descendant ... crevette meilleur sur montant , pis jiq meilleur sur montant alors que le poisson nageur lui    le sera sur le descendant et moins de risque de le perdre  ^_^  et rien de rien quand la marée est stable  dans les deux sens juste mon analyse perso mais comme dit plus haut juste de la  rive 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sortie d  hier , on a pas pris tellement de poissons, seulement 15  ..mais on peut qualifier cette sortie de ``big fish``

 

photos a venir.  la je suis trop occupé , je pars a la peche.

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je remarques beaucoup , et j ai une tres bonne mémoire... :)

 

parcontre pour me retrouver , je prends beaucoup de photos de mes sorties  et je fais des dossiers par date . alors, de cette facon , l année suivante , je sais vers quelle date certains spots sont devenus productifs et que certains autres sont tombés déserts.  ;)

 

 

denis

 

Je fais pareil Denis , dates, températures d'eau/profondeurs des touches(jig) et évènements notés(genre déplacements de baitfish, grosseurs de ceux-ci(hier 5 pouces)) ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les détails de la sortie aux dorés d hier en fin d apres-midi par vents nord-est.

 

moi et mon chum germain ,nous sommes dirigés vers le spot a doré pour faire de la traine au poisson nageur ,dans un rapide peu profond  a fort courant .  , nous avons pris quelques dorés de tout au plus 40 cm , absolument rien de bien excitant de ce coté . par contre nous avons eu droit a 2 captures accidentelles absolument hors du commun. 

 

germain a pris une tres belle carpe allemande de 25 lbs

 

 

8cc30e15-19cf-49df-acab-859948bcfd6d_zps

 

 

et moi un bar rayé digne de mention pour une capture accidentelle a quebec. ..29 pouces pour 10 lbs

 

c94e14a0-9e52-4a55-b5a1-4cddb6e65813_zps

plus ca va , plus ca semble évident que dans pas tellement longtemps , le doré n aura plus sa place a québec. :(

 

 

denis

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée père-fils. On a pas prit de bar de 8 livres 10 livres!!, mais on c'est fait un petit feu sur l'heure du dîner pour nous réchauffer. Belle journée!! 

img_1618.jpg

img_1619.jpg

J'ai pris un autre tout petit brochet, mais j'ai pas de photo. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...