Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

Je vais faire une petite sortie très matinal, au lieu de croiser les plaisanciers alcoolisés qui sorte de l'eau en fin de journée !!! ;)

 

Sage décision!!!

 

Je suis sorti en fin de journée hier et avant-hier....

 

Avant-hier, au retour, il y avait un petit Bayliner flambant neuf au quai de la marina, 4-5 ''jeunes'' qui prenaient une bière, je pensais qu'ils revenaient eux aussi.  Il y avait de la très bonne vague car, fort vent d'ouest et marée montante.

 

Un des jeunes me dit: on s'en va étrennent notre nouvelle acquisition!!!

 

Et un autre me demande: Est-ce que çà se fait bien, de remonter jusqu'au Château Frontenac en remontant le long de l'île?

 

Je lui demande: Avez-vous un sonar?

 

Réponse: non.

 

Alors je lui dis: fais pas çà.... Tu vas péter ton pied de moteur sur un haut-fond.  Et il y a de la vague de 3-5 pieds en ce moment.

 

Ils sont partis pareils.... Juste après avoir embarqué 2 autres personnes qui venaient d'arriver, dont une jeune femme qui me paraissait enceinte, le tout ''avec-pas-de-lumière'' sur le bateau....

 

C'était mes champions du jour!!!

 

Et hier......

 

Comme on arrivait, vers 21:00, il y avait un bateau, une vieille bébelle vraiment dûe pour la scrap, dont les gars essaiyaient de l'embarquer sur la remorque.  J'ai eu le temps d'accoster, d'aller chercher mon camion/remorque, me reculer, retourner au bateau, l'embarquer, l'attacher et remonter la rampe.....  

 

Ça sentait le gars chaud à plein nez...... :(

 

Éric  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté pêche,

 

Ce fut plus que moyen les deux jours, je vous épargne les détails, mettons que le plus gros doré faisait 40cm.....

 

On y retourne en fin d'après-midi, mes enfants et moi, première sortie en famille ( depuis que j'ai mon nouveau bateau!!! ), on va se faire un pique-nique sur l'eau et pêcher bien sûr...  À suivre!!!

 

D'habitude, avec ma fille à bord, ça porte chance!!!

 

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une demi journée sur l'eau. j'ai pris une 12ene de dorés, juste 1 a la jig et le reste au marcheur de fond sans harnais  avec un slowdeath.

Et une perche planche!! ;)

Tous pris dans le 22 a 28pied.

C'est pesant du 4oz a la longue!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se replace... ca mord pas encore en fou mais c est pas mal meilleur qu en fin semaine derniere.... ;)

une douzaine de dorés pour une sortie de fin d apres-midi ...

le premier bar rayé a josée .reparti comme une torpille...

cb6011d7-5f9f-4996-92eb-2fb8d052ae38_zps

la journée a bien terminée. ;) un 27 pouces capturé sur la fameuse derniere passe de traine juste avant de partir.... :D

d4694621-0d9e-4229-9074-e2e488c6dc66_zps

Tu te gâtes! Méchant poisson! Tu ne l'as sûrement pas pesé, mais tu évalues ça à combien de livres?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha les gars et que penser vous de l’artique  sur la pêche dans la vielle capitale je ne sais plus quel journal mais trés décevant sans aucun fond pis vous encourageant a pêcher dans le vieux port  :unsure: merci pour les tickets bref encore un journaliste qui n' a fait aucune recherche ^_^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur le fleuve aujourd'hui de 9h00 à 15h00 à la hauteur de Portneuf avec Holiday et Mathoul22. Holiday nous invitait sur son bateau de pêche, c'est plaisant parfois en tant que propriétaire de bateau de prendre un break et de se faire conduire, surtout sur le fleuve, dans ce coin-là ça demande une attention constante. Un gros merci au capitaine pour la journée, ce fut un réel plaisir!! :)

 

On a pris environ une dizaine de dorés à la traîne, le Reef Runner firetiger a été le leurre le plus efficace dans mon cas. Pas de très grosses prises toutefois mais on a eu de l'action continue jusqu'à ce que la marée ne commence à remonter pour la peine.Ensuite plus rien.

 

L'objectif n'était pas de faire nos quotas mais plutôt de me faire découvrir le terrain de jeu à notre disposition dans cette portion du fleuve. Objectif atteint! B)

 

J'ai hâte d'y retourner déjà... j'ai le look écrevisse échaudé présentement.. bronzé en colon en plus! :unsure::P

 

Merci encore Holiday, on remet ça quand tu veux. Math, c'est toujours un plaisir! ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun de lire des récits d'une belle sortie...

Çà n'a pas besoin de faire 5 pages...  parfois, bref et conscrit, çà fait la job !

 

Merci de partager !

 

 

haha les gars et que penser vous de l’artique  sur la pêche dans la vielle capitale je ne sais plus quel journal mais trés décevant sans aucun fond pis vous encourageant a pêcher dans le vieux port  :unsure: merci pour les tickets bref encore un journaliste qui n' a fait aucune recherche ^_^  

Ce genre de journaliste là, j'appelle çà des journaleux...

Pour eux, l'exactitudede l'information ou des faits n'a aucune importance.

La seule chose importante pour eux, remplir une case vide, sur un bout de torchon... pour toucher sa pitence hendomadaire !

Souvent, çà travaille avec des recherchistes, qui ne valent pas mieux qu'eux !

 

Des journaleux, qui font du journalime journalistique, pour un journal journalesque...

En 3 mots... :  de l'est* d'merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super TURKO .tu vas voir, a la longue on fini par comprendre un peu les poissons du fleuve . :blink: .....de plus, en y allant avec d autres capitaines, ca nous fait voir différentes facons et comment les autres s y prennent  pour faire leur peche . ;)

 

hier matin , je suis sorti tres tot pour moi aussi faire la passe de traine a marée basse qui avait été pas mal fructueuse les 2 autres sorties cette semaine. ,rien a faire ,aucun doré collé au bord dans le pas creux . j ai sorti  le marcheur de fond pour les rejoindre apres avoir perdu trop de temps au poisson nageur avant que la marée recommence a monter ,j en ai pris juste 4 dont 2 keeper  cachés entre les roche a 17 pieds....

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...