Aller au contenu

Les mémères de l'autre bout de la 20


Turko

Publications recommandés

De notre côté ça s'est passé dans le 10 pieds et moins, en longeant les lignes de roches. Quand je dis qu'il faut être attentif dans ce coin-là, Holiday n'a même pas pêché pendant une bonne partie de la journée pour s'assurer de nous faire passer sur les bons spots sans se fracasser dans les roches.. et encore, on a quand même fini par en frapper une bien franc sous le bateau. On l'a vue venir mais il était trop tard, avec le petit 9.9  et la force du courant, c'était évident qu'on ne pouvait pas faire demi-tour et l'éviter. Pas grave pas de casse, Holiday nous a dépris de là en un rien de temps et on est repartis à la traîne. B)

 

Gazou, je ne sais pas si je réussis à comprendre un peu les poissons du fleuve mais je pense que je commence à m'améliorer dans la gestion du courant, autant pour la conduite que pour la présentation du leurre. Maintenant je ne perds plus mon temps à essayer de pêcher à contre-courant et Holiday m'a montré plusieurs très beaux spots où le courant est moins fort. Je suis en train de régler ce qui me causait le plus de trouble à date sur le fleuve. ^_^

 

Ah oui, j'ai également retenu une leçon de pêche lors de cette sortie... Avant de mettre un leurre, surtout si c'est une vieille affaire que vous avez depuis 10 ans, regardez donc l'état de vos pointes d'hameçons, quand elles commencent à rouiller ce n'est pas.. disons.. optimal. Je vous dirais bien de questionner Mathoul22 à ce sujet mais il m'a demandé de ne pas en parler... alors vous me connaissez les gars, je suis solidaire et muet comme une tombe. :ph34r:  :lol:

 

Au plaisir les Mémères,

 

Turko ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun de lire des récits d'une belle sortie...

Çà n'a pas besoin de faire 5 pages...  parfois, bref et conscrit, çà fait la job !

 

@ Jean: j'adopte la technique du « déballe pas tout le lunch en même temps ». ^_^  S'il y a de l'intérêt ça fait plaisir de rajouter un peu de détails, des précisions, anecdotes, petites mésaventures que Math ne veut pas que je dévoile.. :P :P :D:lol: :lol: :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, Gazou a tu débarqué a joliette? je t'ai pas vue passé!!

J'ai  pris encore une 12ene de doré et une perche.

J'ai roulé au marcheur de de fond tout le long, non c'est pas vrai j'ai sortie une jig 5 minutes dans un remous ou j'ai sortie 2 doré au marcheur. Bufff on ressort le marcheur pour le reste de la journée, J'ai pris vraiment gout au slowdeath( c'est ta faute DENIS :wub: ), et j'ai même distribué des slowdeaths sur le fleuve et a donner des conseils :rolleyes:.

Les 2 premières heure du montant a été plus payant que les 3 heure de la fine baissante.

A la basse je devais faire 2 passe pour en capturer un tant dit que sur le montant a chaque passage Bang!!

Le doré répondait tres bien, mais j'ai décidé de plier bagage pour pas avoir de trouble a drop, j'ai été pris pour prendre l'ancienne, un plaisancier qui est arrivé sur les chapeaus de roues ma jumper ma place!!! :angry:  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, yanmaz ,je suis passé par st-michel de bellechasse j étais seul et je voulais pas congestionné la rampe j ai surtout peché  dans le coin des pylones a beaumont .a cet endroit la ligne de roche a environ 2 km de long et je sais pas encore ou sont les points les hot. il me reste encore de la prospection a faire.dans ce coin la pour le moment ou on y peche au marcheur de fond..

 

toi tu as pris du noir ou du jaune , des gros , des petits, ....as tu peché au dos de cheval en allant vers la pointe martiniere..

 

pour le slow death , je crois que je vais y revenir pas mal a temps plein ,les dorés ne sortent pas au bord a toutes les marées , maintenant je suis dompté je vais toujours les testés au meme endroit en quelques minutes et si ca répond pas apres 2 passes , je resors les vers.. ;)

 

denis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'fun de lire des récits d'une belle sortie...

Çà n'a pas besoin de faire 5 pages...  parfois, bref et conscrit, çà fait la job !

 

@ Jean: j'adopte la technique du « déballe pas tout le lunch en même temps ». ^_^  S'il y a de l'intérêt ça fait plaisir de rajouter un peu de détails, des précisions, anecdotes, petites mésaventures que Math ne veut pas que je dévoile.. :P :P :D:lol: :lol: :lol:

 

Tu peux tout nous dire mon cher.

 

Promis, ça sortira pas d'internet!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les 2 pamal égal noir et jaune dont seulement 3 dans les règles.

Je suis pas aller au dos, seulement le long de la davis,de la premiere digue(la vielle) jusqu'a 200-300m dépassé la davis(après les remous)

A la basse je'était a 20-25 et au montant dans le 25-32.

La prochaine sortie je vais passé un journée complète si possible, trop hate d'y retourner.

Je vais jouer plus dans le 25-35, pour voir si les gros son pas une coche plus profond que les petits.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il était temps moi j' pris mes premiers gardes zone 21  ;)  :D oui deux plus rare que l'esturgeon mais super sympa ils ont épinglé un gars aux ménés pis loupé un autre bref coté poisson ligne morte ça porte son nom plus mort que mort juste une barbue tellement petite que je sais pas si elle avait l'age pour la barbe et coté jique un petit jaune et un beau hybride belle journée mais beaucoup de vent 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout nous dire mon cher.

 

Promis, ça sortira pas d'internet!!!

 

Ah bien dans ces conditions, je peux bien vous le dire, après tout on est mémère ou on l'est pas! :P

 

Mise en contexte: question de mettre un peu de piquant à notre belle journée de pêche et se donner l'occasion de se tirer un peu la pipe, j'ai tout de suite établi une saine compétition entre Math et moi sur les résultats à venir de notre journée. ;) J'ai même clamé haut et fort en partant que c'était aujourd'hui que tombait mon record personnel de 5.5 lbs pour un doré.. hélas!  :unsure:

 

Donc, Math ne m'a laissé aucune chance en partant et il a rapidement pris les devants 2-0! Ayant une confiance inébranlable (ou presque) en mon Reef Runner firetiger, je conservai mon leurre malgré tout et le vent a viré de bord en un rien de temps. Bing! Bang! Pouf! Le doré était en mode attaque et j'en ai sorti quelques-uns en ligne sans la moindre riposte de la part de Math!! Bon ok, j'en mets un peu mais c'est pour les besoins de l'histoire.. :D

 

Ce qu'il faut dire dans le cas de Math (et qu'il m'a presque supplié de ne pas dévoiler ici haha ;) ) c'est qu'il a en fait eu au moins autant de touches que moi pendant la période d'activité... seulement, comme je l'ai laissé entrevoir plus haut, les trépieds de son poisson-nageur étaient quelque peu rouillés. Il a manqué des poissons au ferrage et d'autres en plein milieu de la bataille, de manière inexplicable à première vue. En manquer un parce qu'il n'est pas bien piqué, ça arrive, mais 3-4 en ligne, c'est louche!! Il a rapidement vérifié que la pointe des trépieds n'était pas émoussée, ce qui n'était pas vraiment le cas, ils semblaient bien piquants, mais de retour chez lui il m'a confirmé qu'en regardant de plus près, ils étaient oxydés et qu'en les aiguisant il a tout de suite vu une différence...

 

Alors voilà, ce n'est rien de terrible, ce n'était pas un problème dans la technique mais plutôt dû au matériel... Math, si ça peut te consoler, au moins toi pour ta première sortie sur le fleuve tu es revenu avec autant de cannes à pêche que lorsque tu es parti! <_<

 

Soyons bon joueur, je me permets de taquiner Math mais je suis aussi capable de rire de moi-même..

 

À plus les Mémères,

 

Turko

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...