Aller au contenu

Voyage Miramichi


Xpdi

Publications recommandés

La route de Plaster Rock était em effet affreuse! Mais ça commence à dater comme info. Ça eu le temps de s’arranger ou s’empirer! 😄

J’y suis toujours aller en mai mais va voir sur YouTube les émissions du Fishing Canada Show. Ils y vont aussi à l’automne…

Les leurres suggérés sont tous bons. Oui apporte un ou des leurres de surface! Si l’occasion se présente, c’est dément!! Attention: hameçon simple (pas de trépied) sans ardillon seulement!! Pas besoin de permis de pêche jusqu’à Redbank. Mais comme toujours n’écoute pas les ragots (même les miens) et à lire toi-même la réglementation. C’est toujours la meilleure chose à faire.

Bon voyage et viens nous montrer tes photos ici!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @neo,

Merci pour le retour! 

Je croise les doigts pour que ca ne se soit pas empire :D

Yes j'ai vu la video de fishing canada show, j'ai aussi vu une superbe video de Fishing OD qui date de l'an dernier.

En tout cas j'ai bu vos recits ca avait l'air malade! J'ai tellement hate d'y etre!  

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais... J'ai bien vu qu'il fallait des hamecons simples et sans ardillon. Par contre peut il y avoir 2 hamecons simple sur un leurre ou on doit les armer avec un seul hamecon (Ex : leurre de surface stickbait)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Xpdi a dit :

J'oubliais... J'ai bien vu qu'il fallait des hamecons simples et sans ardillon. Par contre peut il y avoir 2 hamecons simple sur un leurre ou on doit les armer avec un seul hamecon (Ex : leurre de surface stickbait)

Merci

2 hameçons = Oui !

image.png.0b00e05f2c6cba6a4f9b45348d0df5eb.png

Modifié par Mirage
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

2 hameçons = Oui !

image.png.0b00e05f2c6cba6a4f9b45348d0df5eb.png

Exactement ce que je pensais faire mais j'etais pas certain si on avait le droit a 1 ou 2 :D. Merci beaucoup pour le retour.

il y a une heure, neo a dit :

Honnêtement je croyais que non! Moi j’utilisais un seul hameçon simple!

Donc, comme toujours, vaut mieux vérifier soi-même à la source!

T'as du en louper pas mal! Tu l'avais mis ou l'hamecon par curiostie? J'aurais tendance a plus le mettre au milieu, comme ils attaquent plus au niveau de la tete mais je me trompe peut etre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, je crois que celle de plaster rock est encore en mauvaise état sur certain secteur, tu es mieux de passer par st-Quentin, soit la 17 et la 180!

Fait attention aux orignaux si vous penser voyager de nuit!

Et pour les meilleurs dates, ça dépend toujours de la température, c’est un voyage où on peut se faire avoir si on le book a l’avance. Si tu peux te permettre de le sceduler à la dernière minute en surveillant les compte rendu de peche sur différent réseaux sociaux, c’est gagnant!

Un printemps hâtif, ou tardif, ou un foutu front froid pendant ton voyage, ça peut nuire pas mal!

Bon…juste de me remémorer ça, ça me donne le goût d’y retourner!😂

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nextstep a dit :

Pour la route, je crois que celle de plaster rock est encore en mauvaise état sur certain secteur, tu es mieux de passer par st-Quentin, soit la 17 et la 180!

Fait attention aux orignaux si vous penser voyager de nuit!

Et pour les meilleurs dates, ça dépend toujours de la température, c’est un voyage où on peut se faire avoir si on le book a l’avance. Si tu peux te permettre de le sceduler à la dernière minute en surveillant les compte rendu de peche sur différent réseaux sociaux, c’est gagnant!

Un printemps hâtif, ou tardif, ou un foutu front froid pendant ton voyage, ça peut nuire pas mal!

Bon…juste de me remémorer ça, ça me donne le goût d’y retourner!😂

On va faire cette partie de la route de jour. On devrait partir de Montreal le soir et dormir du cote de Grand Sault ou avant si on passe par la 17 comme tu le recommandes. On fait ca pour avoir vraiment 3 jours de peche sur place... Par curiosité c'est quoi exactement le soucis avec la route 108? Quand je regarde sur map elle a l'air goudronne non? Y a t il des trous comme a Montreal sur toute la route? 

Malheureusement  on ne va pas pouvoir y aller exactement quand on veut... Toujours comme ca quand on est 3 il y en a toujours un qui a de quoi au travail ou avec la famille. Mais je vais pas te cacher que avec la meteo qu'ils annoncent la semaine prochaine on a peur que ca remonte bien plus vite :D 

J'avais lu tes recits aussi (avec Neo), ils etaient magique! Vous avez quand meme fait 3 belles annees et une annee un peu plus complique si j'ai bien compris? 

D'ailleurs on est en plein dans les achats de leurres vous aviez consomme combien de leurre souple/jour pour avoir une idee de ce que nous devons achete? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On avance bien sur notre projet de voyage a Miramichi! 

J'ai recu ma nouvelle canne et mon nouveau moulinet pour y aller. On a aussi commande quelques leurres dont pas mal de Zman.

Petite question pour vous? Notre embarcation est un Lund Pro V bass 1875 en aluminium est ce que vous pensez que ca pause probleme? J'avais compris que l'eau n'etait pas sale mais j'ai aussi entendu qu'elle etait saumatre. Je commence a avoir un peu peur :D 

Thanks

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...