Aller au contenu

Voyage Miramichi


Xpdi

Publications recommandés

Il y a 7 heures, Xpdi a dit :

On avance bien sur notre projet de voyage a Miramichi! 

J'ai recu ma nouvelle canne et mon nouveau moulinet pour y aller. On a aussi commande quelques leurres dont pas mal de Zman.

Petite question pour vous? Notre embarcation est un Lund Pro V bass 1875 en aluminium est ce que vous pensez que ca pause probleme? J'avais compris que l'eau n'etait pas sale mais j'ai aussi entendu qu'elle etait saumatre. Je commence a avoir un peu peur :D 

Thanks

Aucun problème 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Plus que 1 mois et c'est le grand depart! 

Tout est pret ou presque... il me reste une commande a recevoir, quelques leurres de France que je ne trouve pas ici... 

Au niveau des cannes je vais partir avec 3 cannes

- Une M : Monte en tresse (8 brins) 10 lbs bas de ligne en fluoro 12 Lbs 

- Une MH : Monte en tresse 30 Lbs (12 brins donc plus fin) bas de ligne fluoro 12 lbs ou 20 lbs

- Une H : Monte en 20 lbs (8 brins) et bas de ligne fluoro en 20 lbs 

Pour les leurres j'ai prevu un sacre stock au cas ou et de toute facon je pourrais m'en reservir en mer donc bon... Il y a du Zman, du Fiiish, du Nitro shad et des Xlayer pour les souples. Pour les leurres dure je vais prendre un bon vieux Sammy, un patchinko et un Asturie que je vais passer en simple et je vais prendre quelques jerks dont l'incontournable Lucky Craft flash minnow. 

On a vraiment hate d'y aller, j'ai repere toutes les mises a l'eau et maintenant on attend le dernier moment pour booker l'hotel au cas ou la riviere soit fermee pendant notre periode. 

Est ce qu'il y en a parmis vous qui y vont cette annee? Si oui a quelle date? 

 

 

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Xpdi a dit :

Bonjour a tous,

Plus que 1 mois et c'est le grand depart! 

Tout est pret ou presque... il me reste une commande a recevoir, quelques leurres de France que je ne trouve pas ici... 

Au niveau des cannes je vais partir avec 3 cannes

- Une M : Monte en tresse (8 brins) 10 lbs bas de ligne en fluoro 12 Lbs 

- Une MH : Monte en tresse 30 Lbs (12 brins donc plus fin) bas de ligne fluoro 12 lbs ou 20 lbs

- Une H : Monte en 20 lbs (8 brins) et bas de ligne fluoro en 20 lbs 

Pour les leurres j'ai prevu un sacre stock au cas ou et de toute facon je pourrais m'en reservir en mer donc bon... Il y a du Zman, du Fiiish, du Nitro shad et des Xlayer pour les souples. Pour les leurres dure je vais prendre un bon vieux Sammy, un patchinko et un Asturie que je vais passer en simple et je vais prendre quelques jerks dont l'incontournable Lucky Craft flash minnow. 

On a vraiment hate d'y aller, j'ai repere toutes les mises a l'eau et maintenant on attend le dernier moment pour booker l'hotel au cas ou la riviere soit fermee pendant notre periode. 

Est ce qu'il y en a parmis vous qui y vont cette annee? Si oui a quelle date? 

 

 

 

 

 

C'est pas vraiment prévu, mais je garde un œil sur la météo et si une fenêtre météo propice se présente durant la longue fds du 18-19-20 mai, je serai tenté d'y aller en kayak. @neo, tu penses être en mesure de te libérer?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexeiv1 a dit :

C'est pas vraiment prévu, mais je garde un œil sur la météo et si une fenêtre météo propice se présente durant la longue fds du 18-19-20 mai, je serai tenté d'y aller en kayak. @neo, tu penses être en mesure de te libérer?

Tu y es deja alle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-04-19 à 21:23, Eston a dit :

un p'tit teaser  >> https://youtu.be/VIxHoya9FaQ

 

Ahaha je l'avais deja vu! 

Vous avez l'air de vous etes fait plaisir! Vous y etiez aller sur les meme dates que nous de ce que j'ai vu (Mi mai). Vous aviez peche surtout du cote de Miramichi, les fishs n'etaient pas encore monte plus haut? Est ce que vous aviez essaye Redbank ou pas du tout? 

Les mise a l'eau sont payantes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xpdi a dit :

Ahaha je l'avais deja vu! 

Vous avez l'air de vous etes fait plaisir! Vous y etiez aller sur les meme dates que nous de ce que j'ai vu (Mi mai). Vous aviez peche surtout du cote de Miramichi, les fishs n'etaient pas encore monte plus haut? Est ce que vous aviez essaye Redbank ou pas du tout? 

Les mise a l'eau sont payantes? 

Il y avait du bar à la grandeur du système, de Loggieville à Red Bank.

Nous n'avons pas essayé Red Bank. 

Je pense que la mise à l'eau à Chatham est payante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...