Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Comme tu vois mon cher Pro, j'ai moi-même quelques bébelles pour m'amuser...

Y'en a des pas chère, y'en a des plus chères, y'a différents type de mécanisme, en plus j'ai pas mis de photo de celles que j'ai vendu.

Une de celles que j'ai vendu : Ruger Mini-14 Target

223rem.jpg

image.jpg

Çà cette bébelle là, c'était dément comment j'aimais tirer avec çà !

Vraiment le fun à tirer !  en plus, çà groupait en malade !  à 100 verges, bien en dedans d'un 10 cents... et c'est une semi-auto... !

J'ai vraiment eut BEAUCOUP d'agrément avec cette carabine là.

Mais elle ne m'aurait jamais mis de viande dans l'assiette... je l'ai dont troquée pour ma 30-06 actuelle, ma 700 BDL de Remington.

Je m'ennuie de cette carabine là, ma bébelle me manque beaucoup !

 

J'en ai eut une comme çà : MOSSBERG 4X4 Walnut

Fallin1.jpg

À ma 2e visite au club de tir, la carabine a roulé de coté, est tombée par terre et la crosse c'est brisée en 2, juste dans la poignée pistolet, dans le checkring. J'ai retourné çà au centre de service Mossberg et elle m'est revenue avec une crosse du même modèle mais comme ceci :

mossberg%201.jpg_thumbnail02.jpg

Elle était vraiment belle cette crosse !

Cette carabine là, un 7mm Rem. Mag. aimait les boulets léger et les hautes vélocités. Je tirais des Accubond 140 grains, çà groupait en bas d'un pouce à 200 verges... et la vitesse moyenne des boulets était autour de 3350 pieds / sec.  Un moment donné, au club de tir, je jasais avec un autre tireur, j'ai mentionné qu'en revenant du caribou, j'allais changer le scope. Un autre tireur pas loin, avait de la grosse misère avec sa carabine, elle tirait 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3... il est venu me voir et m'a dit qu'il m'achetait ma carabine... Elle était pas à vendre !  Il la voulait pareil...

Çà a fini qu'il l'a payé le prix d'une neuve... !!!  Y'a eut ma carabine et 11 balles qu'il me restait...  Il partait pour la chasse le lendemain matin et il n'avait plus de temps pour aller en acheter une autre et revenir au club de tir pour l'ajuster. Là, la-mienne il a vue ce qu'elle faisait, il la voulait !

J'ai fait la gaffe de m'en départir ! :(  Maudit que çà tirait bien et une belle arme ! même si peu dispendieuse.

 

Comme vous voyez, j'en ai eut quelque-unes... Je ne les ai pas toutes énumérées... et il m'en reste encore quelque-unes... ;)

J'en ai brulé de la poudre...  En plus, j'en ai ajusté plusieurs au club, pendant que j'étais officiel, ainsi que pour un commerce.

Je peut dire une chose, c'est que GÉNÉRALEMENT, plus on paie cher pour une arme, meilleur sera sa qualité et son rendement. MAIS...

Il y a toujours des exceptions. Savage est de ces exceptions. Pas dispendieuses... ULTRA précises ! et de bonne qualité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF!!! de très très belle armes $$$$$$$

$$$$$  c'est assez pômal çà ouais... ;)  :lol: :lol: :lol:

 

 

wow, Jean, tres tres belle tes armes ......, vais te souhaiter «good buck» a la chasse....

 

 ton poudre noir savage franchement c'est un super beau fusil a poudre noir, ca l'air vraiment de qualité........

 

ta 338 qui a le «RUM, ca prend de la «grippe» pour tirer avec ca......, faut pas tu l'échappe ca l'air que ca cogne un peu...... :o  :)

 

 bien hate d'aller tirer avec toi.....

Ouais... juste un peu ! ;)  Sur 5 tireurs qui l'ont essayé, moi inclus, elle en a blessé 3 !!!   dont moi ! ;)

Et j'ai pas peur de çà, j'suis pas bâti sur un frame de chat, je suis capable d'en absorber des reculs... !  Pourtant... ;)

 

Mon poudreux Savage, y'est beau, il tire super bien, mais lourd un peu.

Et lui, je le roule à la poudre de .12 !!!  C'est le SEUL modèle de poudreux, qu'on peut utiliser de la poudre sans fumée.

C'est pour çà, que j'ai acheté çà !  C'est une "muzzle loader" mais sans boucane.  Génial !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas juste des belles armes... mais j'en ai des belles dans le lot ;)

 

Voici ma tite .22 de fou ! :  Une Savage Mark II  Mako

18rk.jpg

 

 

Ma 30-06 et ma 7mm Rem Mag, mais c'est toutes les deux des Remington 700 BDL

Rem700BDL.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

La .22.....WOW !!!!! 

 

Y a t'il un avantage d'avoir une crosse comme ça, ou c'est juste pour le look ?

 

J'ai eu une Remington 700 BDL DM en calibre 270 win, je trouvais la crosse trop longue et à la place de la faire couper, je l'ai changé pour ma Browning Mico hunter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King !

 

Tu as fait un excellent coup en vendant, pour acheter autre chose.

Quand on coupe une crosse, c'est difficile à revendre après...  Faut attendre celui à qui çà convient, ou qui n'y connait rien !

Les Browning sont superbes, précises et légères !

Très bon coup !

 

Le look de la crosse de la .22, c'est simplement pour le look !

Çà n'ajoute rien aux qualités de l'arme, mais çà flash en sapristi ! ;)

 

Pro, tu as raison pour la Mossberg 4x4, OUT OF THE BOX c'est pas la plus précise.

Mais si tu en veut une, pour son look dément !

Tu peut améliorer sa précision...  Il faut lui faire un bedding,

C'est pas si difficile à faire, quand on sait comment...

C'est pas très cher non plus...

Çà va améliorer le grouping de 200% !  à condition que le tireur prenne le temps de bien contrôler son tir.

 

Ma 700 BDL ne groupait pas en bas du pouce à 100 verges...

J'y ai fait un bedding...  maintenant, c'est 1 trou à 100 verges !

 

Ma 338 RUM pareil !  j'avais de la difficulté à descendre à 1.5" à 200 verges...

J'y ai fait un bedding...  là, juste mes balles pour replacer le scope sur la cible, une recette "safe", je suis tombé à 1" !!!

Imagine quand j'aurai trouvé LA BONNE recette... ;)  je m'attends à des grouping de 1/2" à 200 verges...

 

Pour avoir de bons grouping, çà prend 3 choses à la base...

- un bon tireur... pas un garocheux de plomb...

- un canon complètement flottant

- une assise parfaite de l'action.  C'est à çà, que sert un bedding.

 

Mais de s'assurer de çà, ne fait pas de notre arme une arme de compétition pour autant... Çà prend plus que çà... !

Pour la compétition, la dimension de la chambre est primordiale.

La longueur de la gorge aussi.

L'angle d'incidence du bolt aussi joue un rôle important.

La gachette.

Le "crown" au bout du canon aussi.

Le type d'acier et de filetage du canon est aussi très important.

La crosse elle-même joue un rôle dans la précision, pas juste son assise...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armoire a fusil que mon beau frère s'est fabriqué lui même, de A a Z...., sur la photo les vitres ne sont pas encore installer, l'ai vu une fois fini.....wow, une pièce de collection....

 

2ypaed5.jpg

Je rêve d'avoir un type d'armoir comme çà ici...  un jours !

Pour le moment je ne suis pas "set-uppé" pour çà encore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, le secret aussi pour faire des tirs précis, faut pas avoir peur de l'arme avec laquelle tu tires, yen a qui se ferme les yeux juste avant de peser sur la détente......

 

en tk, tu rirais, des fois quand on va tirer, je retiens mon souffle, me concentre comme un malade pour ne pas bouger et a un moment donné, part a rire comme un fou......

 

 quand ca fait 5 a 6 fois que tu prend ton respire et que tu te prépare a tirer et que tu sent que cé pas le bon moment , a un moment donné on est mieux de prendre un brake.....

 

 a un moment donné on tirait de l'arc dans le sous-sol chez mon oncle, je m'étire et prend ma mire, a un moment donné mon oncle il lui pogne un fou rire, n'ai pas été capable de tenir le coup, suis parti a rire, j'ai scrapé ma fleche dans l'mur de ciment, on en avait ri une shot......., le fou rire lui a pris, ca faisait 4 a 5 fois que je prenais mon souffle et mon dernier souffle était presque un souffle de baleine, ya parti a rire.... :lol:  :lol:  :lol: , moi j'étais sur le bord de décocher ma fleche...., elle est parti «chuche« un ti peu avant l'temps...., «clack» dans l'mur...... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'arbalete,  j'achete mon arbalete excalibur exomax 225 lbs, commence a tirer avec pour ajuster mon téléscope, a un moment donné j'étais tellement concentré a pas bouger je pese sur la détente..... :o  :o

 

 ma main droite était trop haute, quand j'ai pesé sur la détente, , la corde m'a pogné le dessus de la main...... :o  :o  , oh ta.......ca faisait mal en ta....., suis venu le dessus de la main enflé 2 pouces d'épais..... :lol:

 

 mais l'année d'apres, dit a ma conjointe, m'en va tirer dl'arbalete...., elle me dis, fait attention a ta main..... :D , lui avait dit inquiete toé pas, ca assez fait mal que......., ben crélé, crélé pas, la èrere fleche que j'ai tiré ben la corde m'a encore accrocher le dessus de la main, encore pire que la 1ere fois....., ca enflé 3 pouces d'épais...... :lol:, je dansait comme un canard....., étais la, ayoye, ayoye, ayoye...... :lol:

 

 ca a été la derniere fois, asteur, a chaque coup que je tir a l'arbalete me tiens la mais en bas...... :lol:  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, le secret aussi pour faire des tirs précis, faut pas avoir peur de l'arme avec laquelle tu tires, yen a qui se ferme les yeux juste avant de peser sur la détente......

Tu n'as jamais dit si vrai !

C'est fou de voir, combien de monde ont peur de leurs carabines...

Les gars posent des anti-reculs pour amoindrir le choc... mais le bruit les fait sursauter autant !!!

 

C'est pour çà, que j'ai offert à Marc, de venir essayer quelques unes-de mes armes, il pourras juger ce qu'il aime et ce qu'il aime moins.

Pour ensuite faire un achat éclairé et judicieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...