Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Bon merci les gars je viens tout juste de contacter un ami a moi qui est agent de la faune et voici sa réponse pour ce qui est d'utiliser notre véhicule en position  arret pour faire la watch, c'est permis mais a la vue de l'animal convoité  avant de tirer il faut avoir les deux pieds en contact avec le sol et pas le corps a moitié dans le véhicule.

 

Pour ce qui est de chasser avec une embarcation nautique ya pas de restrictions je m'explique tu peux etre en marche ou en position arret c'est completement permis, sauf pour les oiseaux migrateurs ou il y a restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit, et comme je le disais, il faut que le moteur soit coupé et que l'embarcation soit immobilisé, on parle pas du vent, du courant mais illégal meme a la rame, aviron, moteur électrique...., vous l'avia dit, j'ai raison...... :lol:  :P  :P  :P 

 

 en plus, la gentille madame va m'envoyé le texte en détail par courriel, vais vous le faire lire...... :P  :P  :P  :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu liras comme il faut ton texte parse que ce que tu nous dis c'est seulement pour les oiseaux migrateurs pas pour le gros gibier tu peux le tirer a 50 mille a l'heure le moteur a planches, ton orignal , mais j'avoue qu'il y a matiere a amander cette loi, car ca a tout simplement pas de sens, a mon avis çé tout simplement dangereux point a la ligne, et si ta gentille madame dit le contraire çé qu'ils se contre disent entre eux, comment veux tu que l'on se retrouve dans une telle situation?????? Ce que Jean vient de porter a notre connaissace réflette ce que mon ami m'a dit tantot. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu liras comme il faut ton texte parse que ce que tu nous dis c'est seulement pour les oiseaux migrateurs pas pour le gros gibier tu peux le tirer a 50 mille a l'heure le moteur a planches, ton orignal , mais j'avoue qu'il y a matiere a amander cette loi, car ca a tout simplement pas de sens, a mon avis çé tout simplement dangereux point a la ligne B)

 

 

 ÉCOUTE BIEN CE QUE JE VAIS DIRE....., J'AI APPELÉ AU BUREAU DU MRNF A LAVAL, CELLE QUI M'A RÉPOND M'A BELLE ET BIEN DIT QU'IL EST PERMIS DE TIRER UN GIBIER A PARTIR D'UNE EMBARCATION MUNI D'UN MOTEUR, QUE CE SOIT POUR LES OISEAUX MIGRATEURS OU AUTRES GIBIERS TEL QUE ORIGNAL, CHEVREUILS, OURS, SI VOUS VOULEZ TIRER SUR UN ANIMAL ALLORS QUE VOUS ETES EN SITUATION DE CHASSE A BORD D'UNE EMBARCATION, POUR ÊTRE EN LOIS, QUELQUE SOIT LE MOTEUR, A ESSENCE OU ÉLECTRIQUE, LE MOTEUR DOIT ETRE ARRETER DE FONCTIONNER, CA VEUT DIRE LE MOTEUR A OFF ET OU ALIMENTATION COUPÉ, EN PLUS, IL FAUT OBLIGATOIREMENT QUE L'EMBARCATION SOIT IMMOBILISÉ AVANT DE TIRER....

 

 

 

PARLE PAS DE L'EMBARCATION QUI DÉRIVE PAR LE VENT OU LE COURANT, ON PARLE DE L'ÉLAN CAUSÉ PAR LA PROPULSION D'UN MOTEUR SOIT A ESSENCE OU ÉLECTRIQUE MÊME SI LE CONTACT DU OU DES MOTEURS A ÉTÉ FERMÉ....., CA CA VEUT DIRE, SI LE BATEAU CONTINU D'AVANCER MEME SI TU AS COUPER LES MOTEURS, POUR ETRE LÉGAL VIS A VIS LA LOI, IL FAUT QUE LE BATEAU CESSE D'AVANCER ......

 

DE TOUTE FACON, TU VA VOIR, VAIS RECEVOIR TOUTES LES INFOS PAR COURRIELS....

 

CELUI QUI DIT QU'IL A LE DROIT DE TIRER SUR UN ORIGNAL A 50 MPH, TU LUI DIRAS QU'IL EST DANS LES PATATES EN TA.......

 

Alex, si j'ai écris en gros caractères c'est pour que tu saisisses bien le message que je dis, je ne dis pas ca au travers mon chapeau, j'ai pris la peine de téléphoner au bureau du mrnf a laval

 

ce n'est pas pour te chicaner......., c'est juste pour te dire que, cé ca qu'yé ca.......

 

j'ai dit a la madame qui m'a répond, c'est une question niaiseuse...., on a regardé les reglements et ca porte a confusion...., elle m'a répond, au contraire, c'est une très très bonne question......, lui ai dit, on est une gang de chum qui parle ensemble et on a tombé sur ce sujet, lui ai dit, si ca peut éclairer mes chums, éviter a mes chums et moi meme  de commetre une infraction sans le vouloir a cause de la mauvaise interprétation du ou des reglements...., elle m'a dit, c'est super, vous faites tres bien monsieur...., la madame super gentille au bout du fil....., elle m'a demander mon courriel et va m'envoyer tous la reglementation a ce sujet....... ;)  :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si il faut que l'embarcation soit immobilisé, sa veux dire que tu dois soit jeté l'encre ou soit t'accoster ?

 

Ce que je trouve bizarre dans ça, c'est que tu as le droit de tiré d'un embarcation motorisée, mais tu n'as pas le droit de tirer d'un véhicule terrestre motorisé....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si il faut que l'embarcation soit immobilisé, sa veux dire que tu dois soit jeté l'encre ou soit t'accoster ?

 

Ce que je trouve bizarre dans ça, c'est que tu as le droit de tiré d'un embarcation motorisée, mais tu n'as pas le droit de tirer d'un véhicule terrestre motorisé....

 

 

 non, pas besoin d'ancre ou accoster, exemple, tu patrouille a la chasse en orignal en bateau, a un moment donné tu vois un orignal et il est loin, tu t'approche le plus possible en te servant du moteur....., si jamais par la suite tu veux faire feu, avant de faire feu tu dois couper le moteur (arreter, switch a off, couper le contact du moteur), (moteur électrique couper l'alimentation, poignée pour le power a off) ensuite t'asssuer,  attendre que l'embarcation soit immobilisé par la force ou par la poussée causé par le moteur meme si celui ci est éteint  ( fait ce que tu veux, ancre, jette toi a l'eau.... :lol: etc etc, faut pu que ca bouge.... :lol:  ), faut pas que l'embarcation continu d'avancer par la poussé provoqué par le moteur meme si le contact est coupé......., avec toutes ces conditions réunient, la tu peut tirer et avoir la tete tranquille , tu es en lois...., on ne parle pas de la dérive de l'embarcation causé par le vent ou le courant......

 

 cé tres simple a comprendre........ ;)  :)  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de misere a te comprendre mais le reglement dit qu'il y a restriction en véhicule nautique seulement pour la chasse aux oiseaux migrateurs, montre moi ou c'est marqué dans le reglement que la meme restriction s'applique a la chasse au gros gibier , voila tout ça va etre reglé subito presto mais montre le nous SVP. :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non, pas besoin d'ancre ou accoster, exemple, tu patrouille a la chasse en orignal en bateau, a un moment donné tu vois un orignal et il est loin, tu t'approche le plus possible en te servant du moteur....., si jamais par la suite tu veux faire feu, avant de faire feu tu dois couper le moteur (arreter, switch a off, couper le contact du moteur), (moteur électrique couper l'alimentation, poignée pour le power a off) ensuite t'asssuer,  attendre que l'embarcation soit immobilisé par la force ou par la poussée causé par le moteur meme si celui ci est éteint  ( fait ce que tu veux, ancre, jette toi a l'eau.... :lol: etc etc, faut pu que ca bouge.... :lol:  ), faut pas que l'embarcation continu d'avancer par la poussé provoqué par le moteur meme si le contact est coupé......., avec toutes ces conditions réunient, la tu peut tirer et avoir la tete tranquille , tu es en lois...., on ne parle pas de la dérive de l'embarcation causé par le vent ou le courant......

 

 cé tres simple a comprendre........ ;)  :)  :lol:

Ce que tu dis est tout simplement sensé mais dis moi ou c'est marqué dans le reglement ,selon moi quant-il ya rien de marqué c'est free for all :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...