Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Le sujet vien tres intéressant meme si on derape!! Cest fait je veut plus la winchester, maintenant je veux la ruger american avec telescope nikon le tout 780$ avec le shipping et tax chez cabelas canada! Beaucoup moins cher!!

 

 

 tiens tiens, la americain rifle....... ;)  :)  :lol: , est pas pire celle la en........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais vue la Ruger...mais comme je ne connais pas cette marque et en plus qu'elle était semi-auto.....mais là...tu me fais réfléchir un peu plus.... :lol:

 

 

Oh qu'elle est pas laide.... :wub:

 

487772137408.jpg

 

 

J'ai passé une partie de l'après-midi à lire sur un forum au sujet de la Ruger 10/22...j'ai resté surpris d'apprendre que pour la rendre précise, il fallait la modifier... :blink:

 

Elle n'est donc plus sur ma liste... ;)  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, quand tu parles du gars qui sacrait car il disait je pars demain à la chasse et ma carabine ne tire pas précisément. Son problème c'est d'avoir attendu à la dernière minute. Au moin, il l'a ajusté, mais limite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro, quand tu parles du gars qui sacrait car il disait je pars demain à la chasse et ma carabine ne tire pas précisément. Son problème c'est d'avoir attendu à la dernière minute. Au moin, il l'a ajusté, mais limite.

 

 

il a été chanceux, une chance que j'étais la en meme temps que lui, c'est moi qui lui a ajusté, yétait temps, le soleil était couché, y restait pas grand temps pour ajuster a la clareté......

 

 en tk, le gars était assez content, y m'avait dit, si tu tue un gibier, viens m'voir avec la photo, vais te faire un poster géant genre 3x4 pieds gratuitement, je travail au journal de montéal..... :lol:

 

 une chance que j'avais été le voir, sinon yaurait parti pour la chasse avec sa carabine pas ajusté, yavait pas personne la bas qu'il lui avait offert de l'aide......., comme je suis sociable et une grand yeule, j'ai été le voir pour l'aider....., ca tomber pile pour lui...... :) , yé parti a chasse bien heureux et en confiance avec sa carabine..... :)

 

 l'autre qui capotait, que son téléscope était lousse, lui ai sauvé sa chasse aussi, il n'avait aucun outil pour serrer les visses de son téléscope.....

 

 quand je vais tirer, j'emmene tout l'temps un kit de tournevis et de clé allens pour pouvoir serrer, défaire soit les visses des anneaux, des montures  de téléscope et de la base, on ne sais jamais si on peut en avoir besoin..... ;)

 

 en ai eu besoin 2 fois, une fois pour ce gars la et une autre fois pour mon boss, lui avait dit, m'en va au champ de tir, il me dit, j'y va avec toi, mes chums m'ont acheté une carabine en cadeau....( il fournisait la roulotte dans le temps de la chasse, ses chums pour le récompenser lui avait acheté une belle 30-06 usagé  avec le  scope dessus pour le remercier.....)

 

 fait que on arrive au champ de tir, lui dit envoye Ronald, tire le 1er...... :D , y s'accote bien comme il faut, se concentre, prend un bon respire et tire...., bang, y se r'vire de bord, y dit cri.....s j'ai mangé le scope dans l'front j'saigne....... :lol:, le scope était trop pres de son oeil, en tirant avec le recule le scope lui a toqué dans l'front, il avait une tite coupure........

 

 lui dit, ya rien la mon Ronald vais t'arranger ca.......  :D , sort mes tournevis, lousse les anneaux et avance le scope un peu plus loin...., lui demande c'est tu correct, il me dit oui...., resserre les visses ben tites, lui demande encore une fois, tout est ok Ronald, il me dit oui super......hahahaha, il se place pour tirer un autre coup, y tire....bang, y se r'vire et y diit colisse, ai eu encore le scope dans l'front hahahahhahaha, y saignait encore, yavait une autre coupure juste en haut de la premiere.......hahahahaha, pourquoi......?

 

 il était assez en confiance qu'en ayant avancé le scope plus loin qu'il n'avait plus de danger que le scope lui tape dans l'front......, erreur......hahaha, yétait assez sur que quand ya tirer il ne tenait quasiment  pas sa carabine, avec le recul le scope lui a tapé une autre fois dans l'front hahahahaha, pas mêlant je «broyait», j'étais en train de pisser dans mes culottes.......hahahaha, lui avait dit, coud'donc, Ronald, est tu sur que tu sais tu tirer ou ben tu l'sais pas....... :lol:

 

 mais le plus drole, yarrive au provigo le lendemain matin, yavait 2 ti plasteurs dans l'front, lui demande devant tout l'monde, Ronald, quossé qu't' as eu.......hahahahahaha hihihihihihihi y m'dit toé mon host.......hahahahaha, on a eu ben du fun avec ca..... :lol:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de l'après-midi à lire sur un forum au sujet de la Ruger 10/22...j'ai resté surpris d'apprendre que pour la rendre précise, il fallait la modifier... :blink:

 

Elle n'est donc plus sur ma liste... ;)  :P

Ah ouain !!!!  :(

 

Peut-tu donner des détails ?

Là tu m'intrigues...

 

 

 

Pro, quand tu parles du gars qui sacrait car il disait je pars demain à la chasse et ma carabine ne tire pas précisément. Son problème c'est d'avoir attendu à la dernière minute. Au moin, il l'a ajusté, mais limite.

Si tu savais combien y'en a des comme çà !!!  :(

Y'en a des pire encore... y'en a qui font ajuster leurs carabines, par quelqu'un d'autre, puis s'en vont à la chasse, sans avoir tiré eux-mêmes avec la carabine... et ils sont pas si rares que çà ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vais ici : http://www.federalpremium.com/ballistics_calculator/  Soit sur le site de Federal, sur leurs comparateurs balistique...

 

Pour les calibres suivants, un boulet de 180 grains, Nosler Partition, FACTORY LOAD, çà donne :

 

30-30 win. :  ...2200 Pi/sec , 1827 Ft/lbs  ( 170 grains )

300 Savage :  2350 Pi/sec , 2207 Ft/lbs  ( Boulet soft point 180 gr. )

308 Win :  ..... 2840 Pi/sec , 2686 Ft/lbs  ( 150 grains )

308 win :  ......2570 Pi/sec , 2640 Ft/lbs

30-06   :  ........2700 pi/sec , 2913 Ft/lbs

30-06   :  ....... 2830 Pi/sec , 2934 Ft/lbs  ( 165 grains )

7mm R-M :  ....2950 Pi/sec , 3091 Ft/lbs  ( 160 grains )

7mm R-M :  ... 3025 Pi/sec , 3047 Ft/lbs  ( 150 ballistic tip )

270 WSM :  ... 3100 Pi/sec , 3200 Ft/lbs  ( 150 grains )

300 W. M. : ... 2960 Pi/sec , 3502 Ft/lbs

300 W.M.  : ... 3050 Pi/sec , 3408 Ft/lbs  ( 165 grains )

 

Une 308 avec un boulet de 150 grains, a la même vitesse qu'une 30-06 avec un boulet de 165 grains...

Mais un peu moins de force de frappe...  250 pied/livre sur un  niveau de 2700 - 2900 pied/livre...  C'est à peine 10% de moins.

Çà c'est au bout du canon...

 

Rendu à 200 verges ( 600 pieds ) voici les chiffres...

308 Win :  2380 pi/sec , 1887 Ft/lbs  ( 150 grains )

308 Win :  2213 Pi/sec , 1957 Ft/lbs

30-06   :   2332 Pi/sec , 2174 Ft/lbs

30-06   :   2395 Pi/sec , 2101 Ft/lbs  ( 165 grains )

 

270 Win : 2830 Pi/sec , 2667 Ft/lbs ( muzzle ) ( 150 grains )

270 Win : 2446 Pi/sec , 1992 Ft/lbs ( 200 verges )

 

 

Çà c'est nivelé en mautadine hein ???

Oui il reste une petite différence... mais minime !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une partie de l'après-midi à lire sur un forum au sujet de la Ruger 10/22...j'ai resté surpris d'apprendre que pour la rendre précise, il fallait la modifier... :blink:

 

Elle n'est donc plus sur ma liste... ;)  :P

 

 

Ah ouain !!!!  :(

 

Peut-tu donner des détails ?

Là tu m'intrigues...

 

 

 

 

 

 

Tiens, je te met le lien du forum en question....

 

http://extreme-precision.forum-2007.com/f17-carabines-a-percussion-annulaire-rimfire-rifles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...