Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

À mon point de vue, acheter une carabine à un coup....je ne ferais pas long avec que je voudrais la changer.... :lol:

 

 

 je capote sur une carabine a un coup, simplicité exemplaire, mécanisme ultra fiable pour toutes les conditions météorologiques.....

 

 faut que tu te dises, cé le 1er coup qui compte......, prend avec un poudre noir, on a juste un coup......, je capote chasser avec un poudre noir....., maudit qu'cé l'fun.....

 

«Daniel Boone c'est son nom, on le chante eeeee, le couteau a la main,  la fourchette dans l'.......» :lol:    

 

 dire que un des mes ti-beau frères a peur de tirer avec ca......, y pèse au dessus de 200 lbs, y pense que ces fusils a poudre noir que ca ne vaut rien....., y dit t'arrive pour tirer, tu pèse ca clanche, ca fait «tictictictic bang»......  :lol:   

 

 y dit toé avec ton «crocket»....., lui ai dit, essaye lé pour voir...... :D, y veut pas ya peur que ca lui saute dans face...... :lol:, si jamais y viens qu'a se décider, y va avoir une tite surprise, vais lui mettre 3 capsules de poudre de 50 grains + un boulet de 300 grains, mé qui pèse ca clanche, y va s'apercevoir que ca ne fait pas tictictictic avant que le coup parte..... :lol:

 

 y va en avoir pour son argent...... :lol:

 

 ses autres frères l'ont essayés, yont capotés la dessus, yont dit cé l'fun en ta....... :)   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Narrache....dit moi ce que tu penses de cette petite .22.....

 

http://www.cabelas.ca/product/39821/savage-mark-ii-fxp-bolt-action-rifle-w-scope

 

 

Pour le prix, ça semble intéressent à comparé à une Browning à 700$... :o

C'est le genre de .22 que j'aime !

Ma Mako c'est une Mark II...

 

Reste juste à savoir, si tu préfères une crosse synthétique ou une crosse en bois...

Pour certains, çà n'a pas d'importance. Moi j'ai une forte préférence pour le bois.

Celle-ci a un canon régulier, donc moins lourd.

Ma Mako, c'est son défaut, trop lourde pour trimballer avec moi. Je l'utilise seulement au club de tir.

 

La précision, soit sans craintes !

Savage ont comme réputation d'être pas très beau, mais très bon et pas cher.

Mais depuis quelques années, Savage a repris du poil de la bête, coté esthétique, sans sacrifier le reste.

 

Tu peut avoir une Ruger aussi... une 10/22 !

C'est semi-auto et le prix commence autour de $300 sans télescope.

La 10/22 a une réputation sans faille !  Précision et fiabilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime pas les armes à bascule.

Pour être précises, elles doivent avoir une monture de télescope sur le canon.

Ce qui place le télescope désaxé, çà enlève de la rigidité et çà peut faire bouger le scope... donc tirer à coté... ;(

 

C'est vrai que c'est le premier coup qui compte !

Mais selon le type de chasse, çà peut être intéressant d'avoir un 2e coup rapide, puis un 3e...

Example, pour la chasse au coyote. S'il y en a 2 ou 3, avec un 2e coup rapide, tu as une chance de faire un doublé !

Un triplé... faut être chanceux quelque chose de rare... bien bien rare !

Pour le coyote, pour moi, c'est une semi !  Ma mini-14 target était pour çà !

 

Pour le calibre...

Je suis d'avis que LA PREMIÈRE arme qu'on s'achète, doit être VERSATILE et pouvoir trouver des munitions facilement.

À ce titre, la .308 et la 30-06 sont les plus populaires et le calibre 30 est le calibre qui offre le plus de choix de munitions.

Ensuite de çà, viens le prix des balles... les calibres réguliers étant moins cher que les magnums et les plus cher sont les WSM.

 

Moi, j'aime çà quand çà bardasse...  mais beaucoup de chasseurs craignent les recules...

Alors on reviens aux 308, recules plus doux que les autres et 30-06 légèrement plus puissante.

Je sais très bien, que les autres calibres que tu mentionnes sont excellent, ils pourront venir par la suite...

Mais vaut mieux conseiller quelqu'un, pour en faire un bon tireur, plutôt qu'un flincheux notoire... ;)

Le gars qui flinch, ne sera jamais un bon tireur... il n'ira presque jamais pratiquer...

 

J'ai des oncles qui ont chassé l'orignal à la 30-30...

Une 308 a presque le double de puissance... j'pense que çà peut faire la job !

Çà fera pas des shots de 1000 pieds... mais anyway, peu de chasseurs font de telles shots !

Donc une 308, avec un boulet de 150 grains, le gars est en buisness pour n'importe quoi au Québec.

Un example, 308 win, boulet Nosler Partition 150 gr.  donne 2840 pi/sec au canon... selon Fédéral Premium ammunition.

Orignal 308 = 200 verges, 600 pieds max. pour un tir efficace.

Chevreuil 308 = 300 verges, 900 pieds max.

Tous les autres calibres vont faire la même job, parfois un peu plus loin... mais plus de recule et plus cher à nourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean, la 30-06 est légèrement pas mal plus puissante que la 308, ya presque autant de différence entre la 30-30 et la 300 savage que la 308 et la 30-06...... pas le double mais pas loin....

 

 moi je reviens avec la 270 comme calibre idéal.....,  il y a d'autres d'autres beaux calibres  moins populaire pour le chevreuil,  7mm-08 (hyper précis, pas de recul), que dire de la 243 win, hyper hyper précis a très très longue distance....., super pour le chevreuil jusqu'a 600 pieds et pour le coyote au dela du 1000 pieds facile

 

 cé certain, vais en avoir une 243 a un coup handi rifle, ca cé sur sur sur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de .22 que j'aime !

Ma Mako c'est une Mark II...

 

Reste juste à savoir, si tu préfères une crosse synthétique ou une crosse en bois...

Pour certains, çà n'a pas d'importance. Moi j'ai une forte préférence pour le bois.

Celle-ci a un canon régulier, donc moins lourd.

Ma Mako, c'est son défaut, trop lourde pour trimballer avec moi. Je l'utilise seulement au club de tir.

 

La précision, soit sans craintes !

Savage ont comme réputation d'être pas très beau, mais très bon et pas cher.

Mais depuis quelques années, Savage a repris du poil de la bête, coté esthétique, sans sacrifier le reste.

 

Tu peut avoir une Ruger aussi... une 10/22 !

C'est semi-auto et le prix commence autour de $300 sans télescope.

La 10/22 a une réputation sans faille !  Précision et fiabilité.

 

 

J'avais vue la Ruger...mais comme je ne connais pas cette marque et en plus qu'elle était semi-auto.....mais là...tu me fais réfléchir un peu plus.... :lol:

 

 

Oh qu'elle est pas laide.... :wub:

 

487772137408.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dérapé passablement... du sujet :D Mais des armes, il y en a pour tous les goûts !

 

Samuel, si tu désires te payer cette Winchester, tu peut l'avoir... mais çà va te demander quel sacrifices pour çà ?

Ou bien, tu retardes l'achat de celle-ci.

Çà fait déjà quelques années, que je veut une Weatherby Vanguard Deluxe en .257 Weatherby...  j'attends !  Un jour... ;)

 

Toutefois, çà ne vaut pas la peine d'acheter une cochonerie "en attendant d'avoir l'argent pour celle qu'on veut vraiment ".

Comme cochonnerie, je veut dire Remington 710, Remington 715, Remington 770, Savage 200, des armes importées pas chère...

Vaut mieux attendre et acheter une Remington 700 peu importe le modèle, n'importe quelle autre Savage, etc...

Parce qu'une arme, çà dure une vie !

 

À part le grizzly, les gros gibiers qu'on a ici, peuvent se chasser avec une arme de calibre 6mm ou plus.

6mm c'est du calibre 24...  Donc 6mm Rem, 243 win., 250 Savage, .257 Roberts, et n'importe quoi plus puisant que çà.

En 6mm le poids maximal des boulet est de 100 grains ou 105 grains, je crois.

Donc, n'importe quel boulet de chasse, plus lourd que çà, fera la job !  Mais il doit être conçu en fonction du gibier convoité.

Un boulet ordinaire est excellent pour le chevreuil.

L'orignal demande un boulet plus dur. Parce que sa structure physique, est plus solide que celle d'un chevreuil.

C'est encore plus vrai, à mesure que tu augmentes la puissance de l'arme.

Parce que plus ton boulet va vite, plus il aura tendance à "exploser" au contact de l'animal, au lieu de juste ouvrir en champignon.

 

À toi de faire un choix ! ;)

Les calibres les plus populaires, sont la .308 win. et la 30-06 Springfield.

Le sujet vien tres intéressant meme si on derape!! Cest fait je veut plus la winchester, maintenant je veux la ruger american avec telescope nikon le tout 780$ avec le shipping et tax chez cabelas canada! Beaucoup moins cher!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...