Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

Merci King !

Rien de tel que les textes de loi originaux !

 

La ligne en bleu, est-ce que pourrait être dans le sens, se servir du véhicule comme arme, plutôt que moyen de transport ?

Dans le sens, tu fonces sur un animal avec ton camion ou ton VTT, tu le blesses, puis ensuite tu l'achèves avec une arme à feu...

 

Parce que la ligne en noir et le paragraphe annexé, parle de l'utilisation d'un véhicule comme endroit de chasse, abris, mirador, etc...

 

Mais anyway, c'est clair !  N'importe quoi qui a un moteur est interdit !

On doit être débarqué pour faire feu. Donc à pied ou dans un mirador !

On ne peut pas se servir d'un véhicule, comme mirador.

 

 

Après relecture, tu as bien raison.....c'est dans le sens de s'en servir comme arme... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si il faut que l'embarcation soit immobilisé, sa veux dire que tu dois soit jeté l'encre ou soit t'accoster ?

 

Ce que je trouve bizarre dans ça, c'est que tu as le droit de tiré d'un embarcation motorisée, mais tu n'as pas le droit de tirer d'un véhicule terrestre motorisé....

 

 

 il est strictement interdit de tirer a bord ou a partir  d'un véhicule motorisé comme un camion, un vtt, un aéronef, un argo, c'est tres clairement indiqué.... sauf pour les personnes a mobilitées réduite comme notre ami Sylvain ( il doit etre au courant de ou des lois), ca ca veut dire, vous ne pouvez etre dans l'habitacle et ou dans la boite d'un camoin  pour tirer sur un gibier 9exemple, vous vous en allez en camion et vous voyez un orignal bien placer et bien arreter dans un ti chemin de traves ou une clairiere, vous n'avez pas le droit de charger votre arme et de tirer sur l'orignal a aprtir de votre véhicule), vous n'avez pas le droit de tirer un gibier a partir d'un vtt  non plus, exemple, vous allez a la perdrix en vtt, vous voyez une belle poulette dans l'chemin, vous n,avez pas le droit de prendre votre fusil et de tirer sur la poule en restant sur la vtt, il faut que vous débarquier......

 

 en ce qui concerne les embarcations il est légal de pouvoir tirer, faire feu en étant a l,intérieur tout en respectant les conditions mentionnées plus haut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse sportive au Québec - Principales règles Véhicule, aéronef et embarcation Il est interdit :

  • de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
  • de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
  • de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
    • en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
    • de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
    • la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.

De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu.

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.

 

 

Ce que tu dis est tout simplement sensé mais dis moi ou c'est marqué dans le reglement ,selon moi quant-il ya rien de marqué c'est free for all :D

 

 

Dans les règlements, pour une embarcation,il parle seulement pour la chasse aux oiseaux migrateurs....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je trouve bizarre dans ça, c'est que tu as le droit de tiré d'un embarcation motorisée, mais tu n'as pas le droit de tirer d'un véhicule terrestre motorisé....

Chasser à partir d'un camion et chasser dans une embarcation c'est différent. En camion, tu sors et tu tires. En bateau, pas facile de se jet à l'eau et de tiré.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il est strictement interdit de tirer a bord ou a partir  d'un véhicule motorisé comme un camion, un vtt, un aéronef, un argo, c'est tres clairement indiqué.... sauf pour les personnes a mobilitées réduite comme notre ami Sylvain ( il doit etre au courant de ou des lois), ca ca veut dire, vous ne pouvez etre dans l'habitacle et ou dans la boite d'un camoin  pour tirer sur un gibier 9exemple, vous vous en allez en camion et vous voyez un orignal bien placer et bien arreter dans un ti chemin de traves ou une clairiere, vous n'avez pas le droit de charger votre arme et de tirer sur l'orignal a aprtir de votre véhicule), vous n'avez pas le droit de tirer un gibier a partir d'un vtt  non plus, exemple, vous allez a la perdrix en vtt, vous voyez une belle poulette dans l'chemin, vous n,avez pas le droit de prendre votre fusil et de tirer sur la poule en restant sur la vtt, il faut que vous débarquier......

 

 en ce qui concerne les embarcations il est légal de pouvoir tirer, faire feu en étant a l,intérieur tout en respectant les conditions mentionnées plus haut......

 

 

Certain que je suis au courant ;)

 

J'ai une autorisation pour le faire :P

 

C'est ça que je trouve bizarre dans la lois pour les personnes normales, vous avez le droit de tirer d'une embarcation motorisée mais pas d'un véhicule terrestre motorisé...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasser à partir d'un camion et chasser dans une embarcation c'est différent. En camion, tu sors et tu tires. En bateau, pas facile de se jet à l'eau et de tiré.

 

la lois n'est pas si simple.... tu ne peux pas débarqué pour tirer de n'importe ou....il y a encore une règle à respecter....

 

Chasse sportive au Québec - Principales règles Restrictions du tir à partir des chemins publics

Un chasseur ne peut tirer (arbalète, arc, armes à feu) sur un animal à partir d'un chemin public, y compris la largeur de 10 mètres de chaque côté extérieur de l'accotement (voir schéma suivant). Il ne peut également tirer sur un animal se trouvant sur un chemin public ou tirer en travers d'un tel chemin.

Ces interdictions s'appliquent dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure de la zone 1, dans les zones 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 26 (est) ainsi que dans la partie de la zone 27 ouest située au sud des réserves fauniques, des zecs et de la forêt Montmorency, sur la partie de la route de Vauvert située entre le pont de la Peinture et le pont érigé à la jonction des lots 11 et 12 du rang 6 du canton Racine, dans la municipalité de Dolbeau-Mistassini (zone 28) et sur la partie du chemin de la Pointe Taillon située entre l'intersection de la route 169 et celle du rang 3 ouest (zone 28).

Toutefois, dans les MRC d'Avignon et de Bonaventure de la zone 1, dans les zones 3, 4, 7, 9, 10, 11, 26 (est), la partie de la zone 27 décrite précédemment, la partie de la route de Vauvert et du chemin de la Pointe Taillon (zone 28), ces interdictions ne s'appliquent pas au chasseur de petit gibier lorsqu'il utilise :

  • un fusil avec des cartouches à projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres ;
  • un fusil ou une carabine à chargement par la bouche ou par la culasse, sans douille, avec des projectiles d'un diamètre inférieur à 5,6 millimètres pour les fusils et d'un diamètre égal ou inférieur à 9,14 millimètres (.36) pour les carabines ;
  • un arc ou une arbalète.

Ce chasseur et ce petit gibier ne doivent cependant pas se trouver à moins de 100 mètres d'un bâtiment destiné à loger des personnes, à abriter des animaux ou à placer des choses.

Attention : Le dindon sauvage n'est pas un petit gibier. Ces dispositions s'appliquent donc intégralement à cette espèce.

Les restrictions du tir à partir des chemins publics ne s'appliquent pas au chasseur qui chasse dans une pourvoirie à droits exclusifs (voir page 24), une zec ou une réserve faunique de ces zones.

Un chemin public désigne tout chemin dont l'entretien est à la charge d'une municipalité, d'un gouvernement ou de l'un de ses organismes, et sur lequel sont aménagées une ou plusieurs chaussées ouvertes à la circulation publique des véhicules routiers, à l'exception des chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles ou du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation ou entretenus par l'un d'eux.

Dans les secteurs A et B de la zone 22, du 1er décembre au 30 janvier, il est interdit de tirer sur un animal se trouvant sur un chemin ouvert à la circulation des véhicules routiers ou de tirer vers ou en travers d'un tel chemin.

Tirs_chemins-publics_fr.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder ca......

 

 il est interdit de pourchasser, blesser ou tuer volontairement un animal a l'aide d'un véhicule , d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée....

 

 plus bas, c'est clairement indiqué, interdit sous entendu en haut.... de tirer avec une arme a feu, une  arbalete ou un arc a partir de ce véhicule, de cet aéronef ou cette remorque, suite a la phrase mentionné plus haut, interdit de prendre place a bord d'un ou sur  véhicule terrestre motorié quel qu'il soit....., d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule....

 

 faut l,avouer, c'est tres tres mal expliqué, il faut décortiquer chacune des phrases......., en gros ce que ca veut dire, il n'est pas indiqué nul part que on ne peut faire feu a bord d'une embarcation muni d'un moteur , bien entendu le moteur doit cesser de fonctionner.....l'embarcation ne fait pas partie de la défénition de véhicules....., aéronef, remorque.....

 

je l'sais, pas facile a comprendre, pas facile a décortiquer, que voulez-vous, on est au québec, faire ca simple, cé «beigne» trop d'mander........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain que je suis au courant ;)

 

J'ai une autorisation pour le faire :P

 

C'est ça que je trouve bizarre dans la lois pour les personnes normales, vous avez le droit de tirer d'une embarcation motorisée mais pas d'un véhicule terrestre motorisé...

 

 

 ce n'est pas la meme chose, un véhicule terrestre cé pas pareille comme une embarcation, en tk, pense pas, sinon j'en ai perdu des bouttes....... :lol:  :lol:  :lol:

 

 en tk, bien content que ce sujet aille sortie sur le post, c'est un sujet tres tres intéressant et important pour tous les chasserus.......

 

Sylvain, appelle pour voir au mrnf a laval, cé gratuit......., demand leur par exemple si tu peut faire feu sur un orignal a bord d'une embarcation muni d'un moteur......

 

 tu va voir ce qu'ils vont te dire......, la meme chose que moi.......

 

 important pour tout l'monde, si jamais il y a une loi ou reglement que vous ne comprenez pas bien, que l'interprétation n'est pas évidente, ne vous genez surtout pas pour demander des infos au mrnf, sont la pour ca...... ;)  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liesz bien le texte, porter attention entre véhicule terrestre et motorisé, une embarcation motorisé n'est pas un véhicule terrestre........, c'est la que ca porte a confusion, il parle d'oiseau migrateurs mais ne parle pas d'embarcation dans les véhicules terrestres  motorisés......

 

 c'est un vrai micmac leux affaires...... 

 

http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/reglementation/chasse/regles-generales/vehicule.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La citation en bleu s'appliquerait sauf pour les oiseaux migrateurs...donc interdit à bord d'une embarcation motorisé...donc de ce que je comprend, il ne faut pas qu'il y ai un moteur après l'embarcation....?????

Merci King de nous montrer le reglement moi j'interprete ce qui est écrit en bleu comme,  il est interdit de pourchasser un animal a l'aide d'un véhicule motorisé, que ce soit un bateau ou un véhicule terrestre, mais la question est avons nous le droit de tirer sur un gros gibier le bateau en marche,j'ai déja repondu tantot je suis pas pour me répeter, j'ai obtenu ces renseignement directement de la bouche du cheval.Ce qui corrobore avec les reglements que notre ami King a bien voulu nous montrer merci King  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...