Aller au contenu

Winchester model 70 Ultimate shadow


Samuel

Publications recommandés

des  beaux calibres a acheter pour le recul c'est:  270, 7 mm rem mag, 308, 7mm-08 (chevreuil), 243 (chevreuil et vermine), 270 WSW, la 270 WSWM comme Sylvain ca pousse trop pour rien..... :lol:

 

un 7mm rem mag, ca faire peur a beaucoup de monde , ca l'air impressionnant mais ca pousse pas pantoute contrairement a la croyance populaire...., pourquoi....? le boulet est petit.....

 

 ca pousse pas beaucoup mais quand tu pèse sur la détente, le plomb y déménage sur un host de temps...... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais dit si vrai !

C'est fou de voir, combien de monde ont peur de leurs carabines...

Les gars posent des anti-reculs pour amoindrir le choc... mais le bruit les fait sursauter autant !!!

 

C'est pour çà, que j'ai offert à Marc, de venir essayer quelques unes-de mes armes, il pourras juger ce qu'il aime et ce qu'il aime moins.

Pour ensuite faire un achat éclairé et judicieux.

 

 quand on ira tirer, on va lacher un call a Marc, y vindras avec nous autres, on emmera notre ami Sylvain aussi.....

 

 on va pouvoir aller tirer a chertsey pas loin de chez nous (lac paré), il y a un pit qui n'est plus exploiter, c'est une super belle place et tres sécuritaire pour aller titer de la carabine :)

 

 ca coute gratos et on peut prendre le temps qu'on veut pour tirer, pas comme au champs de tir ou il y a plein de monde....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, au champs de tir cé drole...... :D yen a qui tire avec des carabines WBC BMA..... :lol:

 

 WBC BMA...... :blink:  calibre «watch ben ca, bang, manqué...... :lol:  :lol:  :lol: »

 

 une fois au champ de tir yen avait un qui «marmonait»...., yétait la....!"/$%?&*()!"/$%?&*()"/$%?&*("/$%?&*, host de carabine de c....l de tab......, va le voir et lui demande, quossé qu'ya mon ami.....?

 

 y me dit je tire un coup cé beau, les autres sont tout croche...., je prend sa carabine dans mais mains, check son scope....., son scope était lousse, un peut plus y partait avec la balle...... :lol:  :lol:  :lol:

 

 yen a un autre, y chialait en ta......y capotais, m'en va a chasse demain matin, pas capable d'ajuster le scope....., il me demande peut tu checker ca, lui dit oui....., je tire 3 coup avec sa carabine, ensuite j'ai fait un triangle en reliant le grouping des 3 coups, ensuite j'ai mis un point sur le centre du triangle et calculer la disatance entre le centre du triangle et le centre du bulleye, a fallu que je tasse le scope ( ajustement) de 80 déclics vers la doite et une soixantaine (ajustement) vers le bas........., fait que ajuste ca, avait dit au gars, suis certain que cé dans l,mille, comme de fait, je tire 3 coups, les balles étaient dans le bulleye dans le rond de 2 pouces....., le gars y capotait ben raide, yétait content en ta......., y pleurait quasiment, merci, merci, merci, y ma remercié 100000000 de fois..... :lol:

 

 pour faire une histoire courte, le gars pouvait bien avoir de la misere a ajuster son téléscope, il tournait seulemet i clic a la fois, aurait fallu qu' il tire 140 balles pour ajuster son scope pour avoir le résultat que j'ai eu en tirant 3 balles....

 

 les gars ne savent pas comment ca marche pour ajuster un scope...., la regle de base, a chaque déclic que tu donne, ca jou de 1/4 de pouce a 100 verges, ca ca veut dire, pour chaque pouce que tu veut gagner, faut que tu fasses 4 déclics.....

 

 si tu tire plus proche  a 50 verges,  faut multiplier par 2 le nombre de déclic par pouces soit 8 déclic pour 1 pouce et a 25 verges par 4......a 25 verges ca prend 16 déclic pour tasser de 1 pouces......., plus tu te rapproche, moin le projectile prend du temps a s'éloigner, imaginer vous un cone, un cornet de creme glacée, que votre canon est comme un cornet, la pointe du cornet est la sortie du canon et le réservoir du cornet ou tu met la creme glacée est le point d'arriver sur la cible...., ca s'en va progressivement en élargissant... 

 

 pour arriver au résutat final de tirer bulleye a 100 verge....., et a 100 verges, avec un calibre de bonne puissance, il est recommander d'ajuster le scope a 1 pouce plus haut que la ligne zéro du bulleye a l'horizontale, de cette facon, regle générale a 200 verge ca va etre full bulleye, en plein dans le mille 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des  beaux calibres a acheter pour le recul c'est:  270, 7 mm rem mag, 308, 7mm-08 (chevreuil), 243 (chevreuil et vermine), 270 WSW, la 270 WSWM comme Sylvain ca pousse trop pour rien..... :lol:

 

un 7mm rem mag, ca faire peur a beaucoup de monde , ca l'air impressionnant mais ca pousse pas pantoute contrairement a la croyance populaire...., pourquoi....? le boulet est petit.....

 

 ca pousse pas beaucoup mais quand tu pèse sur la détente, le plomb y déménage sur un host de temps...... :lol:

 

 

Pousse trop pour rien ?

 

une .270 win avec du 150 grains a un recul de 17 lbs

une .270 wsm avec du 150 grains a un recul de 18.9 lbs

une 7 mm rem mag avec du 150 grains a recul de 19.2 lbs

une 30-06 avec du 150 grains à 17.6 lbs

une 30-06 avec du 180 a 20.3 lbs

 

Donc elle n'est pas pire que les autres... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse trop pour rien ?

 

une .270 win avec du 150 grains a un recul de 17 lbs

une .270 wsm avec du 150 grains a un recul de 18.9 lbs

une 7 mm rem mag avec du 150 grains a recul de 19.2 lbs

une 30-06 avec du 150 grains à 17.6 lbs

une 30-06 avec du 180 a 20.3 lbs

 

Donc elle n'est pas pire que les autres... :P

 

 

 tu as raison, une 270, une 30-06, cé pareille.....ou presque...... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un exemple comment mettre votre grouping de 3 coups «bulleye»

 

 regarder sur la cible dans la conne blanche, il y a 3 points noirs et en forme de triangle, on va dire un grouping de 3 coups, vous relier le grouping de chaque trou avec un crayon, ca forme un triangle...., vous mettez un point en plein centre du triangle formé par le grouping.....

 

 une fois fait, calculer la distance du point du triangle jusqu'au centre du bulleye ( le petit rond au centre de la cible)...

 

 pour se faire, rien de plus facile a calculer, chaque carrés de la cible mesure 1 pouce carré, meme pas besoin de regle, vous avez simplement a calculer la distance et par la suite faire les ajustement nécéssaire sur le téléscope pour la dérive horizontale et vertical en donnant le nombre de clic correspondant au nombre de pouce qu'il faut 

 

 dans ce cas ci il faut corriger la dérive horizontale de 1 pouces et demie vers la droite soit 6 déclics pour ajustment a 100 verges et pour la dérive verticale, dans ce cas ci il faut une dérive de 4 pouces vers le bas, soit 16 déclics pour 100 verges aussi.......

 

 c'est un instructeur de tir au club de tir le ruisseau noir qui m'avait donné ce truc la pour bien ajuster une arme et éviter de tirer beaucoup de balles pour rien en ajustant un téléscope......, son truc est génial et plein de logique, ca marche a tout coup..... ;)  :)

 

4kgnxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pômal çà mon cher Pro !

 

Le monde ne savent pas comment faire, parce qu'il le font jamais...

Ils le  font jamais, parce qu'ils tirent jamais...  Une boite de balle, les plus cheap, peut leurs durer 5 ans... !!!

Puis çà essaye de venir te dire qu'ils ont tués leurs orignal à 1500 pieds... ( 500 verges )

 

En réalité, ils ont peut-être blessé un orignal, à 300 pieds... d'un tir dans la panse ! ;)

 

Le secret, c'est simple... la pratique !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur face book jai deja vue un video dun due dami a la chasse au canard dans marais au etas unis ils était a fait legal est la un ti monsieur ani chasse decide de faire feux sur le duo damis parce que le monsieur voulait pas quil tue les canard!! Quand jai vue le video je me suis dit mon dieu je voudrait pas etre a leur place parce que je m'aurais rvirer de bord pi lui crier apres sans violence. Le monsieur a ete en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dérapé passablement... du sujet :D Mais des armes, il y en a pour tous les goûts !

 

Samuel, si tu désires te payer cette Winchester, tu peut l'avoir... mais çà va te demander quel sacrifices pour çà ?

Ou bien, tu retardes l'achat de celle-ci.

Çà fait déjà quelques années, que je veut une Weatherby Vanguard Deluxe en .257 Weatherby...  j'attends !  Un jour... ;)

 

Toutefois, çà ne vaut pas la peine d'acheter une cochonerie "en attendant d'avoir l'argent pour celle qu'on veut vraiment ".

Comme cochonnerie, je veut dire Remington 710, Remington 715, Remington 770, Savage 200, des armes importées pas chère...

Vaut mieux attendre et acheter une Remington 700 peu importe le modèle, n'importe quelle autre Savage, etc...

Parce qu'une arme, çà dure une vie !

 

À part le grizzly, les gros gibiers qu'on a ici, peuvent se chasser avec une arme de calibre 6mm ou plus.

6mm c'est du calibre 24...  Donc 6mm Rem, 243 win., 250 Savage, .257 Roberts, et n'importe quoi plus puisant que çà.

En 6mm le poids maximal des boulet est de 100 grains ou 105 grains, je crois.

Donc, n'importe quel boulet de chasse, plus lourd que çà, fera la job !  Mais il doit être conçu en fonction du gibier convoité.

Un boulet ordinaire est excellent pour le chevreuil.

L'orignal demande un boulet plus dur. Parce que sa structure physique, est plus solide que celle d'un chevreuil.

C'est encore plus vrai, à mesure que tu augmentes la puissance de l'arme.

Parce que plus ton boulet va vite, plus il aura tendance à "exploser" au contact de l'animal, au lieu de juste ouvrir en champignon.

 

À toi de faire un choix ! ;)

Les calibres les plus populaires, sont la .308 win. et la 30-06 Springfield.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dérapé passablement... du sujet :D Mais des armes, il y en a pour tous les goûts !

 

Samuel, si tu désires te payer cette Winchester, tu peut l'avoir... mais çà va te demander quel sacrifices pour çà ?

Ou bien, tu retardes l'achat de celle-ci.

Çà fait déjà quelques années, que je veut une Weatherby Vanguard Deluxe en .257 Weatherby...  j'attends !  Un jour... ;)

 

Toutefois, çà ne vaut pas la peine d'acheter une cochonerie "en attendant d'avoir l'argent pour celle qu'on veut vraiment ".

Comme cochonnerie, je veut dire Remington 710, Remington 715, Remington 770, Savage 200, des armes importées pas chère...

Vaut mieux attendre et acheter une Remington 700 peu importe le modèle, n'importe quelle autre Savage, etc...

Parce qu'une arme, çà dure une vie !

 

À part le grizzly, les gros gibiers qu'on a ici, peuvent se chasser avec une arme de calibre 6mm ou plus.

6mm c'est du calibre 24...  Donc 6mm Rem, 243 win., 250 Savage, .257 Roberts, et n'importe quoi plus puisant que çà.

En 6mm le poids maximal des boulet est de 100 grains ou 105 grains, je crois.

Donc, n'importe quel boulet de chasse, plus lourd que çà, fera la job !  Mais il doit être conçu en fonction du gibier convoité.

Un boulet ordinaire est excellent pour le chevreuil.

L'orignal demande un boulet plus dur. Parce que sa structure physique, est plus solide que celle d'un chevreuil.

C'est encore plus vrai, à mesure que tu augmentes la puissance de l'arme.

Parce que plus ton boulet va vite, plus il aura tendance à "exploser" au contact de l'animal, au lieu de juste ouvrir en champignon.

 

À toi de faire un choix ! ;)

Les calibres les plus populaires, sont la .308 win. et la 30-06 Springfield.

 

 tu as oublier la 270 et la 7mm, la 7mm un super mais super de beau calibre, ultra polyvalent, une balistique a faire rêver......, la 270 aussi....., même la 280 rem, ce n,est pas a dédeigner mais les balles sont plus rares.....

 

 pour les caibres populaires comme la 30-06, 270, 7mm mag, 308, 243, 30-30 des balles yen a partout......

 

 en tk, pour le rapport qualité/prix, tes meilleurs choix serait:

 

 

 

1- les carabines a un coup H&R handi rifle en calibre de ton choix...

 

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.hr1871.com/firearms/rifles/handirifle.asp&prev=/search%3Fq%3DH%2526R%2Bhandi%2Brifle%26rlz%3D1C1PRFA_enCA415%26espv%3D210%26es_sm%3D93

 

http://www.youtube.com/watch?v=ypBPWnv45Cs

 

2- la weatherby van guard bolt action en calibre de ton choix....

 

http://www.youtube.com/watch?v=_5346WmDhvg

 

http://www.youtube.com/watch?v=1w5E1x14DT0

 

 ces 2 modeles  d'armes sont supers bien quotés coté rapport qualité/prix/précision /fiabilité...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...