Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Skandic a dit :

Wow, beau terrain de jeu et beau projet, gêne toi pas pour nous partager la suite 😎

Il a acheté son terrain il y a 2-3 ans et en a profité un temps avec une roulotte, mais la ville a donné un ultimatum pour débuter la construction. C’est pas qu’il voulait attendre, mais entre le dépôt pour l’achat et le moment de passer chez le notaire pour l’achat du terrain, les taux d’intérêts ont forcé la remise à plus tard. je ne sais pas la superficie totale, quelques  acres, avec une bordure sur un petit lac à brochet/perchaudes.

Le projet est un chalet en log 29’x29’ avec mezzanine. Panneaux solaires…

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, meki a dit :

Si t'as le choix entre la scie et la bière...tu amène quoi?😁

La bière Claude...👍 😂... 😉je suis certain que Denis a des bonnes scies, il est a l'ordre et il a passé sa vie dans le bois. Si les scies vont mal, on fera moins de bois... moi le mien est fait... alors c'est lui le pire 🫢

Mais elle va être dans le pick-up demain quand je vais le rejoindre....😁 En cas...

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alexeiv1 a dit :

Pour une fois où je peux réellement participer un peu à ce sujet! Aujourd’hui, on célébrait l’anniversaire de ma fille (24 mars), de ma mère (30 mars), de ma nièce (31 mars) et de ma belle-sœur (1er avril) en plein air au terrain de mon frère. Il y débute la construction d’un chalet ce printemps alors on en a profité pour jouer un peu dans le bois, faire du ménage, ranger des billots qui passeront au moulin pour faire le quai et autres projets. La ride de billot, c’était juste pour la photo 😬

IMG_3704.jpeg

IMG_3705.jpeg

Super, des beaux arbres...belle job...a quel endroit le camp ??  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Skandic a dit :

Moi fuck la bière, Ma scie et Mon Skandic 😎

Si il a une Stihl...ca va , je suis a l'aise 😁 ???  ...si il a une Husqvarna je suis au paradis 🙈... scie ca existe !!! 😁 La ligne est parfois mince entre le paradis et l'enfer...quelques coups de crinque de trop.... 😀

Si il a une Écho,  je me dis c'est l'occasion de les tester comme il faut, gaz au fond....   👍 

Bref ...on verra, aucun plan d'avance... c'est jamais bon 😉!!  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-25 à 11:59, meki a dit :

Je suis pas productif, mais j'aime ça en ta. Un jour je vais avoir assez d'expérience pour m'acheter une scie P ou XP.😄😄 

Bon magasinage 😂😂😂

P ou XP ?

IMG_1220.jpeg

IMG_1140.jpeg

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

Oui c’est pour ça que je les aime tant 😂😂😂

IMG_1221.jpeg

Le pire, c’est que j’en ai une puis je l’aime bien 😂 Ça va super bien moi je trouve. Mais comme on dit, on peut toujours tomber sur un citron de temps en temps…

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Le pire, c’est que j’en ai une puis je l’aime bien 😂 Ça va super bien moi je trouve. Mais comme on dit, on peut toujours tomber sur un citron de temps en temps…

L’affaire là dedans, c’est que ce modèle en particulier avait beaucoup de problèmes avec les bearing de crank, pas juste la mienne, c’est commun sur cette scie, si tu en as une , ne t’en sert pas , elle vas durer plus longtemps, même la chu pas sur 😂😂😂😂

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...