Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Skandic a dit :

J’ai déjà essayé la 261 , bonne scie, elle as du rpm mais, oui mais pas le torque de la 501 p , mais sont comparable, souvent c’est que les gens de sthill sont gêné d’acheter des Echo, comme j’étais , faut juste évoluer un peu 😂😂😂

Probable Alain...le secret est toujours de faire un essai.... tout change...faut faire le move quand ca adonne, je vais devoir en remplacer une  bientôt....la 346...elle a de l'aĝe...elle va être due !

Si le produit répond a nos besoins....pourquoi pas ??  La marque importe peu... si Polaris en fabriquait,  je serais pas inquiet 😂 !!  Quoique mon  Popo450 est parfait a date...il a pas roulé 😆

Clin d'oeil a notre ami...

Modifié par L'amateur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Skandic a dit :

J’ai déjà essayé la 261 , bonne scie, elle as du rpm mais, oui mais pas le torque de la 501 p , mais sont comparable, souvent c’est que les gens de sthill sont gêné d’acheter des Echo, comme j’étais , faut juste évoluer un peu 😂😂😂

Comme ca t'est plus gêné 😁??? L'as tu déja été 😉 ?? Je ne crois pas...comme pilote tu as du décider très souvent , c'était ta job la sécurité et tu devais pas lésiner la-dessus !!  👍

Je blague, je jase...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, L'amateur a dit :

Probable Alain...le secret est toujours de faire un essai.... tout change...faut faire le move quand ca adonne, je vais devoir en remplacer une  bientôt....la 346...elle a de l'aĝe...elle va être due !

Si le produit répond a nos besoins....pourquoi pas ??  La marque importe peu... si Polaris en fabriquait,  je serais pas inquiet 😂 !!  Quoique mon  Popo450 est parfait a date...il a pas roulé 😆

Clin d'oeil a notre ami...

Serie 300 de husky, c’était des bêtes, je te crois quand tu dis que tu aimes cette scie, elle est légère et vire 14,700 tour, pas surprenant que ça mange du bois 

la 501 p meme poids que ta 346 , elle virent 13,700 , si tu enlèves les cap elle peut virer beaucoup plus mais je trouve que ça vaut pas la différence, 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Alain...elle tourne la Husq..., pis ca scie..... mais les autres ont un autre feeling...qui peut être agréable, surtout le poids !!

Les bras nous rallongent plus vite !...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'amateur a dit :

Un modèle P c'est toujours mieux pour les amateurs 😂

 

Bon...je me parle ...😆

C’est vraiment un plus avec une plate de 18 pouces , je trouve la scie mieux balancé, j’aurais pu penser à ça avant, merveilleux pour ébrancher, à essayer le 18 pouces peu importe la scie 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skandic a dit :

C’est vraiment un plus avec une plate de 18 pouces , je trouve la scie mieux balancé, j’aurais pu penser à ça avant, merveilleux pour ébrancher, à essayer le 18 pouces peu importe la scie 😉

Ma 036 avait une 18'' la 346 aussi jusqu'a il y a deux ans...j'avais pris une 16 '' , moins de friction ...😆 

 

Mais c'est clair que je vais reprendre une 18 ''  sur ma prochaine scie !! Oui ca balance mieux la scie je crois moi aussi !  Pour la différence de prix en plus...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Ma 036 avait une 18'' la 346 aussi jusqu'a il y a deux ans...j'avais pris une 16 '' , moins de friction ...😆 

 

Mais c'est clair que je vais reprendre une 18 ''  sur ma prochaine scie !! Oui ca balance mieux la scie je crois moi aussi !  Pour la différence de prix en plus...

Me reste qu'a essayer une 501 P  pour me convaincre.... 🤔 550 XP  je connais bien 😉, 261  aussi après avoir joué dans le merisier... reste la Écho et comme j'aime la mécanique japonaise... ca mérite le coup d'oeil 👍 !!

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, L'amateur a dit :

Me reste qu'a essayer une 501 P  pour me convaincre.... 🤔 550 XP  je connais bien 😉, 261  aussi après avoir joué dans le merisier... reste la Écho et comme j'aime la mécanique japonaise... ca mérite le coup d'oeil 👍 !!

 

Enleve le pare étincelle tout de suite avant de la démarrer, 😂le son est écœurant 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

Enleve le pare étincelle tout de suite avant de la démarrer, 😂le son est écœurant 

Quoi....ca fait des flammèches ces scies la  😂  ?  Des scies Harley Davidson😆 ???  Boff j'ai mes protège oreilles, j'entends pas grand chose...je le sent sur la coupe,   si ca marche ou pas 😉...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...