Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a 1 minute, Skandic a dit :

Merci Michel, tu as sûrement encore quelques images à venir , j’ai déjà hâte de recommencer, triste d’envoyer le Skandic en repos 🙁🙁🙁

Oui sûrement pas commencé a fendre, pas fini de couper encore, me reste quelques jours !! Et puis la Zec est toujours sur le programme...

Mon gendre, celui qui avait le 900 turbo R  s'est acheté un Outlander Max 1000 Can Am   et il va lui mettre des chenilles....je comprends plus rien, il avait un 24 '' Expédition  tout équipé ! Encore un coup de tête !  

Pas facile a suivre...surtout quand tu connais ses vrais besoins...il roule pas !😆!!!   Les influenceurs c'est fort...

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, L'amateur a dit :

Oui sûrement pas commencé a fendre, pas fini de couper encore, me reste quelques jours !! Et puis la Zec est toujours sur le programme...

Mon gendre, celui qui avait le 900 turbo R  s'est acheté un Outlander Max 1000 Can Am   et il va lui mettre des chenilles....je comprends plus rien, il avait un 24 '' Expédition  tout équipé ! Encore un coup de tête !  

Pas facile a suivre...surtout quand tu connais ses vrais besoins...il roule pas !😆!!!   Les influenceurs c'est fort...

Ça me fait penser à un de mes amis , il est venu essayer ma 501 , il me dit , ça vire pareil comme ma husky 154 , il est allé s’en acheter une , y buche même pas 😂, il traine une Echo 3510 sur son expédition 24 au cas où 😂😂

quand le budget n’est pas un obstacle, il s’est pas demandé si il en avait de besoin 😂

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Skandic a dit :

Ça me fait penser à un de mes amis , il est venu essayer ma 501 , il me dit , ça vire pareil comme ma husky 154 , il est allé s’en acheter une , y buche même pas 😂, il traine une Echo 3510 sur son expédition 24 au cas où 😂😂

quand le budget n’est pas un obstacle, il s’est pas demandé si il en avait de besoin 😂

Oui le genre qui,  au cas ou 

Mais il bouge pas beaucoup...il part  pas souvent et pas longtemps, dans les conditions idéales.... 😂 L'aventure n'est pas incluse !!! 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Oui sûrement pas commencé a fendre, pas fini de couper encore, me reste quelques jours !! Et puis la Zec est toujours sur le programme...

Mon gendre, celui qui avait le 900 turbo R  s'est acheté un Outlander Max 1000 Can Am   et il va lui mettre des chenilles....je comprends plus rien, il avait un 24 '' Expédition  tout équipé ! Encore un coup de tête !  

Pas facile a suivre...surtout quand tu connais ses vrais besoins...il roule pas !😆!!!   Les influenceurs c'est fort...

When money is no object...  Faut pas chercher à comprendre.

Aussi simple que ça.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

Oui sûrement pas commencé a fendre, pas fini de couper encore, me reste quelques jours !! Et puis la Zec est toujours sur le programme...

Mon gendre, celui qui avait le 900 turbo R  s'est acheté un Outlander Max 1000 Can Am   et il va lui mettre des chenilles....je comprends plus rien, il avait un 24 '' Expédition  tout équipé ! Encore un coup de tête !  

Pas facile a suivre...surtout quand tu connais ses vrais besoins...il roule pas !😆!!!   Les influenceurs c'est fort...

Moi aussi j'ai un proche un peu comme ça.  Le problème n'est pas l'usure de l'équipement,  mais la sous-utilisation. Surtout avec l'essence avec  l'hethanol,  dure pour les carbu des deux temps. J'essai de m'occuper un peu de ses machines en les utilisant. 

Modifié par meki
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à fendre. Je crois bien avoir entre 15 et 17 cordes. Merisier, Erable Hetre et un peu de Bouleau blanc.

Moi aussi j'ai hâte de recommencer à l'automne prochain

Depuis 4 ans je suis passé à des versements mensuels de 275.00 a 85.00 pour mon électricité. 

Le débat pour le chauffage au bois fait rage, mais hydro m'envoi des messages me disant que je suis un bon citoyen.!!!!

Si hydro le dit😁

20240316_165257.jpg

20240316_122535.jpg

20240315_092609.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, meki a dit :

J'ai commencé à fendre. Je crois bien avoir entre 15 et 17 cordes. Merisier, Erable Hetre et un peu de Bouleau blanc.

Moi aussi j'ai hâte de recommencer à l'automne prochain

Depuis 4 ans je suis passé à des versements mensuels de 275.00 a 85.00 pour mon électricité. 

Le débat pour le chauffage au bois fait rage, mais hydro m'envoi des messages me disant que je suis un bon citoyen.!!!!

Si hydro le dit😁

20240316_165257.jpg

20240316_122535.jpg

20240315_092609.jpg

Yes , belle cours à bois , en plus de l’économie qui est plus que importante dans ton cas , du plaisir et ca garde la forme 😎

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet année j'ai eu un nouveau helper. Un petit 600 . J'aime ça, pour commencer plutôt avant la neige pour le skidoo. Il est petit mais a du cœur, comme mes buches d'érable 😉

Pour commencer l'année, j'ai aider à couper le bois pour relocaliser un petit tronçon de la trail de ski-doo.,je gardais le bois que je coupais. On était trois avec une débusqueuse, pas moi qui était l'expert...😄

20231229_154644.jpg

20231222_155715.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Skandic a dit :

Yes , belle cours à bois , en plus de l’économie qui est plus que importante dans ton cas , du plaisir et ca garde la forme 😎

Je suis pas productif, mais j'aime ça en ta. Un jour je vais avoir assez d'expérience pour m'acheter une scie P ou XP.😄😄 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meki a dit :

Cet année j'ai eu un nouveau helper. Un petit 600 . J'aime ça, pour commencer plutôt avant la neige pour le skidoo. Il est petit mais a du cœur, comme mes buches d'érable 😉

Pour commencer l'année, j'ai aider à couper le bois pour relocaliser un petit tronçon de la trail de ski-doo.,je gardais le bois que je coupais. On était trois avec une débusqueuse, pas moi qui était l'expert...😄

20231229_154644.jpg

20231222_155715.jpg

Beau bolide!

Pour avoir fait mon bois de chauffage pendant plusieurs années, c’est pas que c’est si rentable, mais tellement une belle activité!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...