Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

il y a une heure, Garsdunord a dit :

Beau bolide!

Pour avoir fait mon bois de chauffage pendant plusieurs années, c’est pas que c’est si rentable, mais tellement une belle activité!

Effectivement !

Pour le nombres d'heure travaillé, c'est pas payant.

Je fais pas ça pour économiser. Mais je sauve sur l'électricité, malgré les frais encourus, qui sont; Scies, sbs, traineau, skidoo, fendeuse, essence... (En tout cas, c'est ce que je dis a ma blonde 😄).

Pour moi être dehors, bouger et avoir chaud un peu ça vaut beaucoup. J'économise aussi sur le psy...ça fait un grand bien  à la santé mentale.

 

Modifié par meki
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, meki a dit :

Effectivement !

Pour le nombres d'heure travaillé, c'est pas payant.

Je fais pas ça pour économiser. Mais je sauve sur l'électricité, malgré les frais encourus, qui sont; Scies, sbs, traineau, skidoo, fendeuse, essence... (En tout cas, c'est ce que je dis a ma blonde 😄).

Pour moi être dehors, bouger et avoir chaud un peu ça vaut beaucoup. J'économise aussi sur le psy...ça fait un grand bien  à la santé mentale.

 

Tu buches sur une terre a bois qui t’appartient? C’est juste pour jaser que je te pose la question! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, Claude....content que tu aimes ca , on reconnaît les vrais 👍 !!!!  Plus on vieillit, plus on devient compétents dans notre incompétence...mais finalement quand on se compare ...on se console rapidement !! 

Le bois est l'énergie la plus verte qui soit 😉....depuis le début des temps le feu fait partie de la nature et de la vie...... le reste c'est du marketing vert......pendant ce temps les industries crachent leurs poisons en toute liberté ! 

J'ai jamais trouvé d'électricité ''naturelle'' sauf les éclairs,  mais on ne peut pas les capturer....pas encore du moins...!!  

Faire son bois fait partie d'un plaisir de la vie 🤔, surtout avec les équipements que nous avons aujourd'hui 😎, la corvée est devenue un loisir, qui, en plus est excellent pour la santé  physique et mentale ...!!🤩 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy a dit :

Tu buches sur une terre a bois qui t’appartient? C’est juste pour jaser que je te pose la question! 

Non Buddy je n'ai pas de terre à bois. Je demeure dans un endroit pas totalement sauvage et pas totalement de villégiature, pas encore du moins. Cette année j'ai aidé  à bûcher pour le sentier de skidoo, la paie c'était le bois.Le club avait pris un permis. J'ai une couple de connaissance qui ont des érablières sur terre publique et font juste récupérer l'eau. Ils me permettent de faire le ménage, ils s'ent occupent pas trop. Je récolte aussi des arbres mal en point sur les secteurs de chasse d'une couple de gars.Ils aiment ça c'est bon pour le chevreuil. En gros c'est ça pour mon bois.

Modifié par meki
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, meki a dit :

Non Buddy je n'ai pas de terre à bois. Je demeure dans un endroit pas totalement sauvage et pas totalement de villégiature, pas encore du moins. Cette année j'ai aidé  à bûcher pour le sentier de skidoo, la paie c'était le bois.Le club avait pris un permis. J'ai une couple de connaissance qui ont des érablières sur terre publique et font juste récupérer le sirop. Il me permettent de faire le ménage, ils s'ent occupent pas trop. Je récolte aussi des arbres mal en point sur les secteurs de chasse d'une couple de gars.Ils aiment ça c'est bon pour le chevreuil. En gros c'est ça pour mon bois.

Ah c’est bien correct ça 👍 Pas toujours besoin d’être propriétaire d’une terre pour faire du bois… Si on regarde le post ici justement, y’en a pas un qui est propriétaire de où il buche 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

Beau travail, Claude....content que tu aimes ca , on reconnaît les vrais 👍 !!!!  Plus on vieillit, plus on devient compétents dans notre incompétence...mais finalement quand on se compare ...on se console rapidement !! 

Le bois est l'énergie la plus verte qui soit 😉....depuis le début des temps le feu fait partie de la nature et de la vie...... le reste c'est du marketing vert......pendant ce temps les industries crachent leurs poisons en toute liberté ! 

J'ai jamais trouvé d'électricité ''naturelle'' sauf les éclairs,  mais on ne peut pas les capturer....pas encore du moins...!!  

Faire son bois fait partie d'un plaisir de la vie 🤔, surtout avec les équipements que nous avons aujourd'hui 😎, la corvée est devenue un loisir, qui, en plus est excellent pour la santé  physique et mentale ...!!🤩 

 

En France, au début de la guerre en Ukraine, ils encourageaient par différents programme le chauffage au bois. Ils y avaient de la panique, les Russes avaient ralentit leurs exportations de gaz.

Les français se voyaient attribuer des parcelles pour la coupe de bois, il y avait des subventions pour se convertir au chauffage au bois ect...

Ici la Sepaq commence à interdire les feux de camps sur leur camping. Des gens se sont plains d'être incommodé par la fumée des feux de camp....🫣

Ils auront besoin d'électricité en masse bientôt...pas prévu ça dans leur planning de voiture electrique..hon..! J'attends le jour où  nous serons subventionner pour couper notre bois...🤔

 

Modifié par meki
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2024-03-16 à 19:45, buddy a dit :

Oui, Kathelyn Jonson… On voit la marque… Sthil, la marque des professionnels… 😜😆

 

IMG_1210.jpeg

Trop tard Buddy, t’as pas été assez vite, elle ne t’as pas attendu 😂😂😂

IMG_1199.jpeg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon, pour finir ma saison, je pars lundi matin pour la Zec Batiscan, petite job de bûchage en plan américain...scies et tout le kit fourni... j'y vais, c'est officiel depuis ce matin !!  

Faire du bois de chauffage , Skandic et Expédition 600 ETEC seront de la partie qu'il m'a dit..pour les scies il m'a dit qu'il avait deux bonnes scies ??? 🤣 

 

Hâte de voir c'est quoi les scies 😁 Je lui ai dit j'apporte pas ma scie comme ca 🙈 ...il m'a dit , j'ai deux bonnes scies...loll ... peu importe la marque  , si elle est bien affutée...ca marche mieux qu'a la hache !!  

Érable, hêtre, merisier ...

Je pars en motoneige a partir du chemin principal...donc stock ,minimum  3 sur deux motoneiges...juste la bière.... c'est pesant 🫢... Parait que j'ai pas besoin d'en apporter...mais au cas 😀 Je suis timide... !!! Vais pas prendre de chances pour mes Unibroue !! 😂

Belle semaine en vue, souhaitons que tout se passe bien, météo et ''bouleau'' ...le plaisir y sera!

Sûrement quelques images a vous montrer, vous les 2 ou 3 qui suivez le post...  😎👍

 

Comme on dit : Salut les peureux ,  et go scier du bois !!!

A+

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...