Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Écoute, j'ai zéro espoir pour ça.

Comment veux tu prouver que j'ai perdu ci et ça?

Pas de facture,photo ou de quoi du genre. Le gars peut dire ce qui veut et l'assureur va dire ok monsieur....

C'est pas un bateau avec assurance ou un auto. Vous pensez pas?

 

pour moi, faut que le montant soit haut + factures ou photos

dépendant de comment c'est perçu, et combien de % de gugusses tu as la facture ou les photos, il peuvent t'en donner que un % de la réclamation

puis il y a p.e. un déductible, puis les assurances augmentent car pour eux tu es plus à risques

donc à court terme tu es p.e. gagnant, mais à long terme avec les augmentations ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Durango a dit :

laisse-faire les soucoupes. perces deux trous (de même diamètre que les boulons) dans ton support (en bois?). 1/2" profond. Débarqueront plus jamais.

Tu devrais regarder ça et y donner quelques avis / contribution ... ca va nous faire plaisir et p.e.  nous faire sauver quelques $$$   😊

 

Modifié par Bach
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Durango a dit :

couteau ok.

mais c'est très difficile de couper une corde de nylon (même 1/4") a une main (en plus en situation de panique).

la corde de l'ancre devrait être attacher à l'embarcation avec ce noeud.

 

 

 

Déjà deux maillons de la chaine de ta mésaventure de réglés.

bonne chance pour le retour sur l'eau.

 

 

Pour ce qui est de couper une corde avec un couteau, la corde serait en grande tension, donc je crois que ça faciliterais la tache, mais oui, je crois que ça prend vraiment un très bon couteau et je crois qu’avec un très bon couteau quelqu’un peut réussir à s’en sortir. 
 

Pour ton noeud, faudrait savoir comment il se comporte lorsqu’il a été mis sous grande tension? Car j’utilise un noeud dans le même principe, le noeud ‘daysi chain’ 

 

j’utilise ce noeud pour descendre des branches et des buches en émondage. Ça se defait super bien APRÈS avoir subi une charge, mais si la charge est encore sous tension, ou après une bonne charge, ça se défait pas super facilement...

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, buddy a dit :

Pour ce qui est de couper une corde avec un couteau, la corde serait en grande tension, donc je crois que ça faciliterais la tache, mais oui, je crois que ça prend vraiment un très bon couteau et je crois qu’avec un très bon couteau quelqu’un peut réussir à s’en sortir. 
 

Pour ton noeud, faudrait savoir comment il se comporte lorsqu’il a été mis sous grande tension? Car j’utilise un noeud dans le même principe, le noeud ‘daysi chain’ 

 

j’utilise ce noeud pour descendre des branches et des buches en émondage. Ça se defait super bien APRÈS avoir subi une charge, mais si la charge est encore sous tension, ou après une bonne charge, ça se défait pas super facilement...

Je ne pense pas que ce noeud est adapté pour des situations d'urgence. Tu sais, quand les nerfs te pogne et tu n'as qu'un instant à réagir... Il faut sortir le bout de la corde de la loupe pour ensuite tirer la chaine de boucle. Je me sert toujours de ce noeud pour attacher mon bateau à un quai. C'est très solide et rapidement défait. 

Sauf qu'en situation d'urgence, je ne voudrais que tirer one shot et que c'est libéré.

Voici un autre noeud facile à apprendre, qui pourrait être approprié.

Highwayman's Hitch Knot

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Buddy..La corde était tellement raide et sous tension qu'un couteau en plastique aurais coupé ça en 1/4 de seconde.

Entoucas,le set up que j'ai et les gugus que j'ai vissé et mis sur le kayak sont solides en nestea.

Y a rien que bougé. 

Je fais même pas de noeuds après le cossin pour tenir l'ancre.2 boucles  inversés et ça tiens en masse avec la pression mais je vais regarder les noeuds. J'avais réussi à défaire ça et restais juste le foutu boutte en noeud qui retenais tout à kekpart.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Je ne pense pas que ce noeud est adapté pour des situations d'urgence. Tu sais, quand les nerfs te pogne et tu n'as qu'un instant à réagir... Il faut sortir le bout de la corde de la loupe pour ensuite tirer la chaine de boucle. Je me sert toujours de ce noeud pour attacher mon bateau à un quai. C'est très solide et rapidement défait. 

Sauf qu'en situation d'urgence, je ne voudrais que tirer one shot et que c'est libéré.

Voici un autre noeud facile à apprendre, qui pourrait être approprié.

Highwayman's Hitch Knot

 

Je le pense pas non plus. Je me demande comment les noeuds qu’on présente se détacheraient ‘si’ facilement en étant sous tension. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Durango a dit :

laisse-faire les soucoupes. perces deux trous (de même diamètre que les boulons) dans ton support (en bois?). 1/2" profond. Débarqueront plus jamais.

Exact!!!

Je terminais l'enfilade pour... Suggérer cette solution.

Une ''pin'' bord en bord du support = impossible à décrocher.  Deux, c'est évidemment encore mieux!!!

Le kicker de mon bateau est installé ainsi.  Et vu que c'est une installation ''permanente'' ( il reste sur le bateau en tout temps ), j'ai mis de bonnes bolts en stainless.

En prime, ça compliquerait la vie d'un éventuel voleur qui au lieu d'avoir seulement deux vis de serrage à défaire pour partir avec, devra sortir son kit de clés pour le démonter... héhé!!!

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Durango a dit :

oublie po.

une ptite rondelle en plastique dur ou métal dans le fond des trous pour ne pas gruger le bois a la longue

S'il perce son support ''bord-en-bord'', simplement coller une petite place de métal sur la partie ''appui'' du support du moteur.

Excellente suggestion!!!

Éric

p.s. Facile de coller une petite plaque de métal sur du plastique, avec un simple morceau de ''tape à toupette''!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...