Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

il y a une heure, lerapala a dit :

Oui Buddy..La corde était tellement raide et sous tension qu'un couteau en plastique aurais coupé ça en 1/4 de seconde.

Entoucas,le set up que j'ai et les gugus que j'ai vissé et mis sur le kayak sont solides en nestea.

Y a rien que bougé. 

Je fais même pas de noeuds après le cossin pour tenir l'ancre.2 boucles  inversés et ça tiens en masse avec la pression mais je vais regarder les noeuds. J'avais réussi à défaire ça et restais juste le foutu boutte en noeud qui retenais tout à kekpart.

Ta prochaine ancre...

Achète une ancre ''WI-FI''...  Sans fil...

Un autre problème de réglé!!!

Éric ='-'=

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eston a dit :

Je ne pense pas que ce noeud est adapté pour des situations d'urgence. Tu sais, quand les nerfs te pogne et tu n'as qu'un instant à réagir... Il faut sortir le bout de la corde de la loupe pour ensuite tirer la chaine de boucle. Je me sert toujours de ce noeud pour attacher mon bateau à un quai. C'est très solide et rapidement défait. 

Sauf qu'en situation d'urgence, je ne voudrais que tirer one shot et que c'est libéré.

Voici un autre noeud facile à apprendre, qui pourrait être approprié.

Highwayman's Hitch Knot

 

oui Eston, c'est le même noeud, lol

 

à 15-20-30 pi de long , une corde de 1/4" est très élastique même sous tension.

il faudrait très calme et habile en situation d'urgence pour placer la lame juste à proximité du noeud

pour ne pas causer le fléchissement de la corde.

vu que c'est question de vie/mort, peut-être tester/pratiquer votre réaction pour les coupes chez vous serait wise?

avec mon noeud, chu parti 😀

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LacAlbanel a dit :

Exact!!!

Je terminais l'enfilade pour... Suggérer cette solution.

Une ''pin'' bord en bord du support = impossible à décrocher.  Deux, c'est évidemment encore mieux!!!

Le kicker de mon bateau est installé ainsi.  Et vu que c'est une installation ''permanente'' ( il reste sur le bateau en tout temps ), j'ai mis de bonnes bolts en stainless.

En prime, ça compliquerait la vie d'un éventuel voleur qui au lieu d'avoir seulement deux vis de serrage à défaire pour partir avec, devra sortir son kit de clés pour le démonter... héhé!!!

Éric

Oui, mais le voleur rapide et habitué va probalement partir avec le kit complet.

1. Attacher les chaînes sur le truck.

2. Donner du gas.

S'il est sur des blocs il va partir pareil. S'il manque des roues là c'est plus dur pour eux!

 

 

Depuis les grinders à batteries, pas mal tout est à portée de main, mais des bolts vont ralentir le voleur toto.

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, vic130 a dit :

Oui, mais le voleur rapide et habitué va probalement partir avec le kit complet.

1. Attacher les chaînes sur le truck.

2. Donner du gas.

S'il est sur des blocs il va partir pareil. S'il manque des roues là c'est plus dur pour eux!

 

 

Depuis les grinders à batteries, pas mal tout est à portée de main, mais des bolts vont ralentir le voleur toto.

T’as beau cadenassé, enchainé... faire ce que tu voudras... Rien est vraiment à l’abris 🥴 Un grinder a batterie ou plus silencieusement, un coupe bolt 🙄🥴

La solution qui me donnait réellement plus confiance, les trackers gps... mais tu vas me dire que des pros vont scanner et l’enlever 🙄🥴

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vic130 a dit :

Oui, mais le voleur rapide et habitué va probalement partir avec le kit complet.

1. Attacher les chaînes sur le truck.

2. Donner du gas.

S'il est sur des blocs il va partir pareil. S'il manque des roues là c'est plus dur pour eux!

 

 

Depuis les grinders à batteries, pas mal tout est à portée de main, mais des bolts vont ralentir le voleur toto.

Tu as raison, dans 99% des cas.

Ici, il va sacrer!!!

Les pneus de la remorque sont à plat, il est coincé sous un frame d'abri Tempo écrasé ( cadeau de l'hiver dernier ), la motocross de mon fils est chaînée après la remorque ( avec cadenas, évidemment ), il lui faudra également prendre le temps d'enlever tout ce qui se trouve autour de la remorque, brouette, support à boyau d'arrosage, tanks de propane, etc...

Ah oui...  Le moteur principal est descendu et, le pied est ancré dans le gazon... Donc il faudra qu'il se traîne un power-pack pour le relever!!!

Et en terminant, comme le bateau n'est pas sorti depuis l'automne 2017, il s'est créé autour une belle mini-forêt de framboisiers ( ça pique ), de vigne ( calvaire que c'est envahissant!!! ) et de plants de ''toc'' ( bardane ).

Finalement... Je crois qu'un éventuel voleur va passer son tour!!!

Éric

p.s. Et si jamais il y en avait un assez vaillant, le bateau est stationné direct sous ma fenêtre de chambre, et j'ai le sommeil léger hahaha!!!

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le voleur doit prendre du temps ... son risque de se faire soigner augmente significativement 

Donc il y a de grande chance qu'il choisisse une autre proie.

---

C'est comme ça dans la nature aussi. exemple Jamais un carcajou va tuer un ours. Mais si l'ours sait qu'il va y avoir des gros bobos ... il va s'en prendre à autre chose

Bref  le terme de DISSUASION est plus approprié que le terme empêcher  😊 mais le résultat est là pareil, ca empêche le vol et non ca empêche le voleur 🤭

 

 

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu as raison, dans 99% des cas.

Ici, il va sacrer!!!

Les pneus de la remorque sont à plat, il est coincé sous un frame d'abri Tempo écrasé ( cadeau de l'hiver dernier ), la motocross de mon fils est chaînée après la remorque ( avec cadenas, évidemment ), il lui faudra également prendre le temps d'enlever tout ce qui se trouve autour de la remorque, brouette, support à boyau d'arrosage, tanks de propane, etc...

Ah oui...  Le moteur principal est descendu et, le pied est ancré dans le gazon... Donc il faudra qu'il se traîne un power-pack pour le relever!!!

Et en terminant, comme le bateau n'est pas sorti depuis l'automne 2017, il s'est créé autour une belle mini-forêt de framboisiers ( ça pique ), de vigne ( calvaire que c'est envahissant!!! ) et de plants de ''toc'' ( bardane ).

Finalement... Je crois qu'un éventuel voleur va passer son tour!!!

Éric

p.s. Et si jamais il y en avait un assez vaillant, le bateau est stationné direct sous ma fenêtre de chambre, et j'ai le sommeil léger hahaha!!!

Pourquoi tu ne le vend pas ? ça te fera des soucis en moins 🤭

Plus sérieusement - avec le post-covid, il a peut-être doublé de prix - c'est un bon timing ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bach a dit :

Pourquoi tu ne le vend pas ? ça te fera des soucis en moins 🤭

Plus sérieusement - avec le post-covid, il a peut-être doublé de prix - c'est un bon timing ...

C'est mon souhait, de m'en départir.

Mais, tu as lu ce qui est écrit ci-haut...  Ça prendrait des efforts, pour le sortir de là, le nettoyer, etc...

Et pour le moment, je n'ai pas l'énergie pour ça. :(

On aura beau avoir le meilleur véhicule... Si y a pas de gaz dans la tank... Ça n'avancera pas.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LacAlbanel a dit :

C'est mon souhait, de m'en départir.

Mais, tu as lu ce qui est écrit ci-haut...  Ça prendrait des efforts, pour le sortir de là, le nettoyer, etc...

Et pour le moment, je n'ai pas l'énergie pour ça. :(

On aura beau avoir le meilleur véhicule... Si y a pas de gaz dans la tank... Ça n'avancera pas.

Éric

Tu penses trop à voleur ... ca motive en rien 

Penses donc à $$$$$ et à sugar dady - tu vas voir le niveau de motivation va augmenter

--- 

Sinon vends le moi pas cher ... m'a trouver de l'énergie pour le sortir de là et lui donner une 2e vie 🤣 en 5 minutes !

---

Plus sérieusement, tu descends un peu le prix et ça intéressera probablement un gars débrouillard plein d'énergie - son huile de coude est plus dispo et moins cher que le tien 😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...