Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Avec 6 pouces de tirant d'eau, tu aurais pourtant LE bateau idéal ...

Éric

p.s. J'ai FB  Tu peux m'écrire en privé, je te donnerai le lien.  Je ne suis pas nécessairement facile à trouver car, ''Éric Bergeron'', c'est un nom propre...  Commun.  Juste au Secondaire 5, on était 5 Éric Bergeron dans l'album de finissant.  Dans un cours, on était 3... 

Arrête de me tenter - espèce de fatiguant !!!

🤭 🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vic130 a dit :

Bach, c'est 6" + 14" de pied de moteur!

(Non le trim existe pas ok!)

A peu près comme le mien actuel - je dirais que je tournais vers les 8-9" ... avant sans les pods

Si je garde le mien et que je lui met le 25hp jet je tomberais dans du 10" à 1 pied et à 8" à fond de caisse p.e. @20-25km/h

Parcontre, comme tu dis, les roches vont probablement faire un trou dans la coque avant que le pied di jet accroche.

Ca me pendrais le CC de @LacAlbanel avec un pied de turbine ajouté ... ca doit valoir 2.5-3.5k cette adaptation - et ca pourrait venir plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WillFishing2022 a dit :

Je viens de finir de lire le sujet, c'est toute une histoire. L'important c'est que tu sois toujours là. J'ai juste fait une sortie en kayak jusqu'à date, mettons que ça me fait revenir sur terre assez vite

Ton kayak est très stable et solide.Encore plus que le mien.Sois pas inquiet.

Faut pas virer fou et s'empêcher d'avoir du fun.

Kek accessoires de sécurité à avoir ,un peu de gros bon sens,ce que j'ai pas toujours et enjoy !

Le gros bon sens ou le goût de prendre du poisson ou un mélange des 2.

Faut que je vérifie le mien avant de le reprendre ,pour voir si tout est en shape pcq,mettons qui s'est fais brasser en tabeurne.

 

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bach a dit :

A peu près comme le mien actuel - je dirais que je tournais vers les 8-9" ... avant sans les pods

Si je garde le mien et que je lui met le 25hp jet je tomberais dans du 10" à 1 pied et à 8" à fond de caisse p.e. @20-25km/h

Parcontre, comme tu dis, les roches vont probablement faire un trou dans la coque avant que le pied di jet accroche.

Ca me pendrais le CC de @LacAlbanel avec un pied de turbine ajouté ... ca doit valoir 2.5-3.5k cette adaptation - et ca pourrait venir plus tard

 

Le pied des moteurs Suzuki est un Johnson/Evinrude, les pièces sont donc faciles à obtenir mais... 

Est-ce que Johnson/Evinrude font un pied de moteur ''jet''?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-29 à 18:18, lerapala a dit :

J'ignore si ils sont membres ici ou ailleurs mais je souhaite dire un sincère merci aux bons samaritains qui m'ont secourus ce matin.

Merci du plus profond de mon coeur à Stéphane,Jean et Pierre.C'est tout ce que je sais de leur nom.

J'étais encré et je pars le moteur pour me déprendre et le moteur décide de débarquer de son stand.Très mauvais timing.Le kayak s'est ramassé de côté dans le courant.Le détachement de la corde d'encre ce passais bien jusqu'a temps que la corde s,entre mêle après je sais pas trop quoi et ca donné ce que ca donné.Le kayak s'est vite rempli et j'essayais tant bien que mal de revirer ca de bord mais le tout s'est passé très vite.Je me suis ramassé a l,eau.Pas un bateau en vue.....

Je réussis a m'accrocher au kayak pcq l'asti de bonbonne est verte mais la veste ne s'est jamais gonflé.C'étais a moi de vérifier ca,aucune excuse n'est valable.C'est la première chose que je vais faire avant de retourner sur l,eau.Changer la bonbonne.

Le stradic,bye bye.

La st-croix,bye bye.

Le revo,bye bye.

La tatula,bye bye.

Le coffre a pêche,bye bye.

La dizaine de sac de leurre,bye bye.

Les plombs,pinces,cutter etc,bye bye aussi.

Le cell est dans le sac de riz mais je pense pas qui va survivre.

Mais bon,ont s,en colissent pas mal.Le plus important est moi.

J'ai crié et crié a ne plus avoir de force pour le faire.Je me suis calmé,essayé de fouiller dans le kayak pour trouver de quoi pour couper le bout de la corde de l,encre qui tenais après le kayak mais tout s'est ramassé a l,eau pcq tout étais par terre dans le kayak.J'ai réussi a stabiliser le kayak avec le courant qui frappais de côté le dessous du kayak.Bon,une bonne chose de fais.Je réussi a me rendre au hatch,de l'ouvrir et sortir le petit cliss de pot orange qui est fais pour sauver ta vie avec ses gugus en plastiques.Si seulement la corde aurait lâchée,j'aurais repris le kayak et m,en serais retourner sur le bord a la pagaie.Dien merci,j,ai pu rester accroché au kayak.

Je sors le sifflet  et siffle,siffle,siffle et siffle encore....

J'ai jamais entendu le bateau s'en venir.Je m,en suis rendu compte quand il était rendu accôté sur moi.

Le moteur est resté accroché tout le long a la batterie et était dans l,eau.J'ignore si il fonctionne encore.

Durant mon 'combat',je voyais le stradic et la st-croix accroché sur le nez du kayak a la surface .Je dois avouer que ca m,a traversé l'esprit pendant 3 secondes d'essayer d'aller le chercher....:lol:🤦‍♂️

Entoucas,le kayak est sur le toit de l,auto et je prend un break a la maison avant d'aller le porter au locker,je suis brûlé raide.

Je me croyais pas  téméraire mais faut croire que je l'étais.

Chose que je ne répèterai plus.Les poissons mangeront un char la prochaine fois.

Là je prend off pour la semaine,j'ai eu assez d'émotions fortes pour cette semaine

Un gros merci du fond du coeur!

 

Salut lerapala, ben dit donc tu as eu chaud, une partie de pêche aurait pu mal finir, une chance que Saint-Pierre veillé sur toi ce jour-là, bon tout est rentré dans l'ordre et tu es saint et sauve, et c'est l'essentiel. J'imagine que tu as dû avoir la peur de la vie. Pour le matos peut en porte, la vie vaut bien plus que le matos de pêche, et dit toi que tu vas peut-être faire un heureux qui le trouvera plus loin. Personnellement, je ne te connais uniquement que par l'intermédiaire du forum, mais ça fait toujours plaisir de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Ben, tu trouveras bien sur le forum quelques membres samaritains qui vont d'offrir un moulinet ou une canne, peu importe le prix.

Didier

 

TFTq.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tabarnane.Ma douce me dit ce matin,essaye donc de charger ta batterie voir?

J'ai pris le chargeur qui est venu avec et l,ai branché.Pas voulu prendre de chance que ca phoque le noco.

Bin tabarouette,l'indicateur de la batterie s'allume! Il indique 13.4,ce qui donne a peu près le voltage qu'il est supposé me donner avec le temps utiliser:D

Je branche le moteur,y tourne!!!:D

Caline que je suis content!

Pas croyable.Y avais de l,eau la dedans comme pas possible.

Restera juste à pêcher une journée avec . J'ignore quand mais bon.Ca sera sûrement la saison prochaine pcq j'attends encore après le moulinet en réparation et je fais venir le support à moteur du même endroit.

Ont verras comment elle se comportera. 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-02 à 06:15, Didier a dit :

Salut lerapala, ben dit donc tu as eu chaud, une partie de pêche aurait pu mal finir, une chance que Saint-Pierre veillé sur toi ce jour-là, bon tout est rentré dans l'ordre et tu es saint et sauve, et c'est l'essentiel. J'imagine que tu as dû avoir la peur de la vie. Pour le matos peut en porte, la vie vaut bien plus que le matos de pêche, et dit toi que tu vas peut-être faire un heureux qui le trouvera plus loin. Personnellement, je ne te connais uniquement que par l'intermédiaire du forum, mais ça fait toujours plaisir de savoir que tout est rentré dans l'ordre pour toi. Ben, tu trouveras bien sur le forum quelques membres samaritains qui vont d'offrir un moulinet ou une canne, peu importe le prix.

Didier

 

TFTq.gif

Nul besoin de partir un go fund me mais le fais d'y penser fais plaisir,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste a acheter une canne,encre et des gugus. Leurre souple etc.

Je suis partie de 2000$ de perte et yal déjà 1200$ de réduit avec le moteur qui fonctionne et maintenant la batterie. Fais du bien au moral.

Vais pouvoir en mettre un peu plus sur la canne😁

Même si,j'en aurais mis quand même mais bon,ben content!

Quasiment le goût de refaire la cascade!:lol:🤦‍♂️

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...