Aller au contenu

Merci!


lerapala

Publications recommandés

J'ignore si ils sont membres ici ou ailleurs mais je souhaite dire un sincère merci aux bons samaritains qui m'ont secourus ce matin.

Merci du plus profond de mon coeur à Stéphane,Jean et Pierre.C'est tout ce que je sais de leur nom.

J'étais encré et je pars le moteur pour me déprendre et le moteur décide de débarquer de son stand.Très mauvais timing.Le kayak s'est ramassé de côté dans le courant.Le détachement de la corde d'encre ce passais bien jusqu'a temps que la corde s,entre mêle après je sais pas trop quoi et ca donné ce que ca donné.Le kayak s'est vite rempli et j'essayais tant bien que mal de revirer ca de bord mais le tout s'est passé très vite.Je me suis ramassé a l,eau.Pas un bateau en vue.....

Je réussis a m'accrocher au kayak pcq l'asti de bonbonne est verte mais la veste ne s'est jamais gonflé.C'étais a moi de vérifier ca,aucune excuse n'est valable.C'est la première chose que je vais faire avant de retourner sur l,eau.Changer la bonbonne.

Le stradic,bye bye.

La st-croix,bye bye.

Le revo,bye bye.

La tatula,bye bye.

Le coffre a pêche,bye bye.

La dizaine de sac de leurre,bye bye.

Les plombs,pinces,cutter etc,bye bye aussi.

Le cell est dans le sac de riz mais je pense pas qui va survivre.

Mais bon,ont s,en colissent pas mal.Le plus important est moi.

J'ai crié et crié a ne plus avoir de force pour le faire.Je me suis calmé,essayé de fouiller dans le kayak pour trouver de quoi pour couper le bout de la corde de l,encre qui tenais après le kayak mais tout s'est ramassé a l,eau pcq tout étais par terre dans le kayak.J'ai réussi a stabiliser le kayak avec le courant qui frappais de côté le dessous du kayak.Bon,une bonne chose de fais.Je réussi a me rendre au hatch,de l'ouvrir et sortir le petit cliss de pot orange qui est fais pour sauver ta vie avec ses gugus en plastiques.Si seulement la corde aurait lâchée,j'aurais repris le kayak et m,en serais retourner sur le bord a la pagaie.Dien merci,j,ai pu rester accroché au kayak.

Je sors le sifflet  et siffle,siffle,siffle et siffle encore....

J'ai jamais entendu le bateau s'en venir.Je m,en suis rendu compte quand il était rendu accôté sur moi.

Le moteur est resté accroché tout le long a la batterie et était dans l,eau.J'ignore si il fonctionne encore.

Durant mon 'combat',je voyais le stradic et la st-croix accroché sur le nez du kayak a la surface .Je dois avouer que ca m,a traversé l'esprit pendant 3 secondes d'essayer d'aller le chercher....:lol:🤦‍♂️

Entoucas,le kayak est sur le toit de l,auto et je prend un break a la maison avant d'aller le porter au locker,je suis brûlé raide.

Je me croyais pas  téméraire mais faut croire que je l'étais.

Chose que je ne répèterai plus.Les poissons mangeront un char la prochaine fois.

Là je prend off pour la semaine,j'ai eu assez d'émotions fortes pour cette semaine

Un gros merci du fond du coeur!

 

  • Like 8
  • Confused 3
  • Sad 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

J'ignore si ils sont membres ici ou ailleurs mais je souhaite dire un sincère merci aux bons samaritains qui m'ont secourus ce matin.

Merci du plus profond de mon coeur à Stéphane,Jean et Pierre.C'est tout ce que je sais de leur nom.

J'étais encré et je pars le moteur pour me déprendre et le moteur décide de débarquer de son stand.Très mauvais timing.Le kayak s'est ramassé de côté dans le courant.Le détachement de la corde d'encre ce passais bien jusqu'a temps que la corde s,entre mêle après je sais pas trop quoi et ca donné ce que ca donné.Le kayak s'est vite rempli et j'essayais tant bien que mal de revirer ca de bord mais le tout s'est passé très vite.Je me suis ramassé a l,eau.Pas un bateau en vue.....

Je réussis a m'accrocher au kayak pcq l'asti de bonbonne est verte mais la veste ne s'est jamais gonflé.C'étais a moi de vérifier ca,aucune excuse n'est valable.C'est la première chose que je vais faire avant de retourner sur l,eau.Changer la bonbonne.

Le stradic,bye bye.

La st-croix,bye bye.

Le revo,bye bye.

La tatula,bye bye.

Le coffre a pêche,bye bye.

La dizaine de sac de leurre,bye bye.

Les plombs,pinces,cutter etc,bye bye aussi.

Le cell est dans le sac de riz mais je pense pas qui va survivre.

Mais bon,ont s,en colissent pas mal.Le plus important est moi.

J'ai crié et crié a ne plus avoir de force pour le faire.Je me suis calmé,essayé de fouiller dans le kayak pour trouver de quoi pour couper le bout de la corde de l,encre qui tenais après le kayak mais tout s'est ramassé a l,eau pcq tout étais par terre dans le kayak.J'ai réussi a stabiliser le kayak avec le courant qui frappais de côté le dessous du kayak.Bon,une bonne chose de fais.Je réussi a me rendre au hatch,de l'ouvrir et sortir le petit cliss de pot orange qui est fais pour sauver ta vie avec ses gugus en plastiques.Si seulement la corde aurait lâchée,j'aurais repris le kayak et m,en serais retourner sur le bord a la pagaie.Dien merci,j,ai pu rester accroché au kayak.

Je sors le sifflet  et siffle,siffle,siffle et siffle encore....

J'ai jamais entendu le bateau s'en venir.Je m,en suis rendu compte quand il était rendu accôté sur moi.

Le moteur est resté accroché tout le long a la batterie et était dans l,eau.J'ignore si il fonctionne encore.

Durant mon 'combat',je voyais le stradic et la st-croix accroché sur le nez du kayak a la surface .Je dois avouer que ca m,a traversé l'esprit pendant 3 secondes d'essayer d'aller le chercher....:lol:🤦‍♂️

Entoucas,le kayak est sur le toit de l,auto et je prend un break a la maison avant d'aller le porter au locker,je suis brûlé raide.

Je me croyais pas  téméraire mais faut croire que je l'étais.

Chose que je ne répèterai plus.Les poissons mangeront un char la prochaine fois.

Là je prend off pour la semaine,j'ai eu assez d'émotions fortes pour cette semaine

Un gros merci du fond du coeur!

 

tab****k the Rap kossé que t'a fait,.,.,..🙉

le principale est que tu sois correct,.,.,.🤗😇

pour le stradic, cé po grave cé comme in honda 🤣tu te réachetera dé beaux ti chinois,.,.😇

la the Rap, tu pêchera du bord a l'avenir, kayak = danger 🤦‍♂️ 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lerapala je suis content d'entendre de tes nouvelles ici et non dans les journaux!

 

Sans être indiscret, c'était quoi ton setup d'ancre?

Toujours eu la chienne en canot avec un ancre.

 

Pour ton moteur, store le à l'envers, que le pied se vide par la tête.

Batterie au lithium dans du riz, il y a de l'électronique dedans...

  • Like 5
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une mésaventure qui se termine heureusement bien. Le côté positif est que tu devras t'adonner à l'activité préférée des pêcheurs, le magasinage.

Renseigne toi quand même auprès de tes assurances maison si cette perte est couverte. Il y en a quand même pour une somme assez importante.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méchante histoire ! Bien content que tu puisse nous le raconté !! Ça arrive vite une badluck .  Pas drôle de perdre autant de matériel d’un seul coup . Ton paquet de cigarette est tu sauf au moins ? 

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois en vie.

J'avais déjà écrit quelque part que je te trouvais courageux de porter un vfi gonflable avec ton kayak - car ca prend un vfi non gonflable sur un kayak en eau vive. Mais bon, jchu pas sûr que là où tu pêches, c'est considéré comme en eau vive.

Question : est ce que tu nages très très bien ? un vfi non gonflable c'est un peu encombrant au début, mais au bout de 1 à 2 mois, sa présence ne gênera plus.

Depuis que je pêche sur les flats après les rapides, je ne mets qu'un vfi non gonflable. 

Quant à l'ancre, beaucoup de bateaux ont coulé en s'ancrant après la sortie de la centrale hydro ... en voulant pêcher l'alose. 

Toujours risqué de s'ancrer dans le fort courant - je ne le fait jamais lorsque tout seul. Pour un kayak, tu peux toujours terminer l'autre bout de la corde par une strap et un lashing

https://www.amazon.ca/JOIBA-Surfboard-Lashing-Padded-Buckle/dp/B0BD1GF263/ref=sr_1_3_sspa?crid=PWZWMQ0YGG9A&keywords=strap%2Bboat&qid=1693330462&sprefix=strap%2Bboat%2Caps%2C147&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1

---

C'est sur que ca fait chixr en Ta, ce qui t'arrive. Mais dis-toi que les grosses barbues n'auront pas leur revanches ... et dis-toi que c'était ta vie au bout accroché au kayak ! le reste, ça se reprend avec un peu de temps et beaucoup d'économie - quand au Rap ... il ne repousse ou ne renait pas de ses cendres.

Sinon, mon assurance de maison couvre jusqu'à 5k les bebelles - même un petit bateau, mais il faut que je le déclare avant l'incident ...

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, jeudi, on peut essayer d'y aller là où tu pêchais ... histoire de faire les environs pour voir si tu ne peux pas récupérer une affaire ou deux dans le fond ... sauf si tu t'as pêché dans un trou et pas sur un flat ... quoique même là avec un marcheur de fond et un grappin ...

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...