Aller au contenu

Fier d'être pêcheur


Der Vogesen

Publications recommandés

Bonjour à tous, toutes,

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car j'aurai tellement de choses à écrits que je ne saurai comment les dires. Il y a de quoi devenir un bouffeur de végan, de plus ça ne doit pas être mauvais, il bouffe que du foin, ou de l'herbe de printemps. Bon ce n'est pas tout, je vous laisse à votre propre jugement. 🙄 Bon 15 août.

 “Il ne suffit pas que je réussisse, tous les autres doivent échouer"  Genghis Khan     

Modifié par Didier
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant de voir les arguments soulevé. Il est vrai que souvent ce sont les pêcheurs les sonneur d'alarme en cas d'abus sur une rivière et il est vrai que souvent les gens qui sont contre les activités tel la pêche et la chasse ne sont clairement pas habileté à comprendre l'ampleur de la chose. Quand un gars de greenpeace du plateau de Montreal me dit que la pêche cest facile et trop cruel et qu'il n'a jamais foulé le bord d'une rivière sa perd un peu de son impact comme argument...

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Der Vogesen changed the title to Fier d'être pêcheur

C'est bien pour ça que j'ai arrêté le bénévolat dans mon aappma, je ne vais pas rentrer dans les détails, car ça risque de foutre le feu dans le coin, mais quand tu vois cette même aappma qui s'associe avec une association qui est contre la pêche, et la chasse, c'est comment dire... et qui passe aux infos du soir avec cette même aappma, tu te dis d'aller voir ailleurs si j'y suis. Mais le monde ne changera jamais, une chose est sûre, c'est que le Président de cette association vient lire très régulièrement le forum, qu'on ce le dise. Quand je vois tout ce que j'ai ramassé de détritus sur les bords des rivières en plus de 30 ans, eh bien, je dis, que cette association qui soi-disant protège les rivières devrait venir plus souvent me coller les talons.

Vidéo que j'avais faite avant d'aller au boulot : j'ai prévenu qui de droit, je n'ai jamais eu de nouvelles ! 🙄

 

Modifié par Didier
  • Like 1
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Didier a dit :

Bonjour à tous, toutes,

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, car j'aurai tellement de choses à écrits que je ne saurai comment les dires. Il y a de quoi devenir un bouffeur de végan, de plus ça ne doit pas être mauvais, il bouffe que du foin, ou de l'herbe de printemps. Bon ce n'est pas tout, je vous laisse à votre propre jugement. 🙄 Bon 15 août.

 “Il ne suffit pas que je réussisse, tous les autres doivent échouer"  Genghis Khan     

J'adore!!!

Les arguments sont clairs, limpides!!! 

Il ne faut que des gens aveuglés par la religion qu'ils se sont créé pour ne pas constater le tout.

Ici en Amérique, on a entre autre:

https://www.canards.ca/  Qui aide à la conservation de la sauvagine.  Et probablement la totalité des membres...  Sont des chasseurs!!!  Des chasseurs soucieux de la ressource.

Et pour la pêche...

https://tucanada.org/

Et au Québec...

https://www.fondationtruite.com/ 

Éric

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-15 à 10:57, LacAlbanel a dit :

J'adore!!!

Les arguments sont clairs, limpides!!! 

Il ne faut que des gens aveuglés par la religion qu'ils se sont créé pour ne pas constater le tout.

Ici en Amérique, on a entre autre:

https://www.canards.ca/  Qui aide à la conservation de la sauvagine.  Et probablement la totalité des membres...  Sont des chasseurs!!!  Des chasseurs soucieux de la ressource.

Et pour la pêche...

https://tucanada.org/

Et au Québec...

https://www.fondationtruite.com/ 

Éric

 

Je suis content de voir mentionner Canards Illimités Canada. J'ai été très impliqué avec eux par le passé.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-08-15 à 10:57, x-rap a dit :

Comment une ''Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques'' peut-elle s'associer à une organisation qui est contre la pêche? Plutôt paradoxal.

C'est comme la WWF - au début, c'est des biologistes, puis en grossissant ca brasse des milliards, puis il y des riches familles qui y mettent des sommes faramineuses, lire en millions - puis font du lobbying. 

Puis a un moment ces riches familles y font rentrer leurs enfants, même si ces derniers ne sont que gestionnaires redoutables sortant des grandes écoles ... et n'ont aucunement la fibre de la défense des animaux.

Ça fini par les dons servent plus pour le train de vie luxueux des hauts gestionnaires et des membres du CEO ... imagine une banque réputé pour laver de l'argent et faire des transferts illégaux (anonymes - non rétractables) - a donné 100 millions en 2021 à WRI et WWF.

Si ils donnent 100millions, on peut parier qu'ils espèrent un retour de 1/2 milliard à 1 milliard - ca devient du business pure, mais 99% des contributeurs ne s'en rendent pas compte - le 1% qui s'en rend compte, lui ramasse  des avantages de toutes sortes, y compris de l'argent.

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Tellement triste et pathétique à voir, tout ça...

Et malheureusement, trop vrai.

Éric :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Tellement triste et pathétique à voir, tout ça...

Et malheureusement, trop vrai.

Éric :(

Même pour leur 50e anniversaire - WWF fait de la promotion pour l'huile de palme 'durable'

'

Le 29 avril 2011, le WWF a célébré son 50e anniversaire de conservation de l’environnement. Joignez-vous à nous pour célébrer 50 récits en 50 jours, une rétrospective de tout ce que nous avons accompli ensemble à ce jour et un aperçu de ce qui nous attend au cours des 50 prochaines années.
C’est un ingrédient clé de toutes vos sorties. Vous en trouverez dans le shampooing qui donne de la brillance à vos cheveux, dans le dentifrice qui vous donne un sourire étincelant et dans votre rouge à lèvres qui fait tourner les têtes.
Vous seriez étonnés d’apprendre combien nous consommons d’huile de palme. On trouve cet ingrédient dans près de la moitié des produits étalés sur les tablettes de nos supermarchés. Si vous lisez « huile végétale » dans une liste d’ingrédients, il y a fort à parier que ce soit de l’huile de palme, qui représente environ les deux tiers du commerce international d’huile végétale. De plus, elle pourrait bientôt servir de biocarburant pour faire tourner le moteur de votre véhicule.

La majorité de l’huile de palme est produite en Malaisie et en Indonésie, à partir de plantations de palmiers se trouvant sur des terres qui étaient jadis recouvertes d’une forêt tropicale humide luxuriante. À mesure que la demande mondiale augmente, de plus en plus de forêts sont coupées à blanc, non seulement en Asie du Sud-Est, mais aussi dans les régions tropicales de l’Afrique et de l’Amérique latine.
La déforestation est très lourde de conséquences pour l’environnement.  Des espèces menacées incluant l’orang-outan, le tigre, l’éléphant et le rhinocéros perdent leur habitat essentiel.  L’abattage des arbres libère du carbone dans l’atmosphère.

Le Forest Stewardship Council (FSC) nous a permis de faire la démonstration qu’il est possible de récolter le bois de façon durable et rentable. Nous contribuons à l’évolution de l’industrie de la pêche par le Marine Stewardship Council (MSC). Aujourd’hui, nous obtenons des résultats comparables pour l’huile de palme.
Il est possible d’accroître la production d’huile de palme sans procéder à des coupes à blanc dans les forêts. Nous avons mené des recherches poussées d’endroits où des palmiers à huile pourraient être cultivés. L’Indonésie compte entre 7 et 14 millions d’hectares de terres dégradées et abandonnées qui pourraient servir à la culture de palmiers à huile. À elles seules, ces terres permettraient au pays de plus de doubler sa production d’ici 2020.
De plus, nous avons identifié des régions d’une importance particulière pour certaines espèces et l’environnement, qui doivent donc être conservées. Nous travaillons avec des gouvernements pour renforcer leurs politiques en matière de planification et d’aménagement du territoire afin d’assurer que l’huile de palme est produite là où sa production aura le moins d’impacts possible.
En 2004, nous avons contribué à la mise sur pied de la Table ronde sur l’huile de palme durable (la RSPO), un groupe qui représente chaque maillon dans la chaîne d’approvisionnement mondiale, depuis des producteurs et des transformateurs jusqu’à des entreprises alimentaires, des détaillants et des investisseurs.

'

https://wwf.ca/fr/stories/50-recits-huile-de-palme-durable/

---

. La Question est pourquoi une entité supposée défendre la nature, fait de la promo pour l'huile de palme ? de l'huile de palme 'durable'

. La question est pourquoi un pays comme l'indonésie, pays situé en plein sur la ligne de l'équateur et qui avait surtout des forêts vierges tropicales denses ... auraient entre 7 et 14 millions d’hectares de terres dégradées et abandonnées ?

* L'Ukraine avec ses vastes plaines, un des principaux producteur de grains au monde n'a que 22,9 millions d’hectares de terre cultivable en tout et pour tout ! - et la WWF voudrait nous faire croire que l'Indonésie, moyen pays d'Asie (1/4 de la chine) aurait possiblement jusqu'à (14 millionsd'hectares) les 2/3 de toutes les terres cultivables de l'Ukraine ... juste en terre dégradées et abandonnées ? 

...

Le pire, c'est qu'en bas de la page internet, WWF nous suggère de leur faire un don !!! 

- et après on se demande pourquoi les gouv. nous prennent pour des cons ....

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...