Aller au contenu

La tracadie, la bouette et le marocain


J-B

Publications recommandés

Du bonbon ça mon ami haha!!!!

Quelle belle initiation, un bar rayé de 23 pouces...  

Bravo pour ta/votre ténacité, ça a fini par payer!!!

Je sais ce qu'il devait ressentir comme feeling, ayant eu le privilège d'initier à la pêche pendant plusieurs années des étudiants universitaires étrangers d'un peu partout dans le monde.  Même avec une truite mouchetée de 6 pouces, ils sont fous de joie!!!

Et c'était amusant.  Avant d'aller pêcher, je leur donnais une petite formation/mini-conférence et, je posais toujours la question: -Avez-vous déjà pêché?  Et certains levaient la main pour confirmer.  Je leur demandais alors: Quelle méthode vous utilisez?  Et la réponse classique: -Bin, au filet!!! 🤣

Autres pays, autres moeurs!!!

Merci pour ce génial récit et encore bravo!!!

Éric

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très superbe récit. Il y a plus qu'une histoire de pêche, il y a un contexte particulier, les beaux parents du Maroc en visite, un beau père qui n'a jamais pêché, une belle mère qui préparera à la marocaine le premier poisson de son mari... bref du bonheur pour toute la famille réunie. Mon café était meilleur ce matin.^_^

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Poignant ton récit - et très ... coloré !

C'est comme si j'avais lu une danse Tango ...

👍 

Pas certain de ce que tu voulais dire par coloré, je suis allé me relire. Ouf, les fautes!!! 😂😂😂

Pardonne moi, c'est rédigé sur mon téléphone entre deux gorgées de café 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coloré dans le sens des rebondissements, coloré aussi dans des chocs de cultures et des chocs d'âge - tango car on y avance puis recule  pis re-avance puis tournoie - c'est simple mais puissant et ca me fait penser à :

the old man and the sea

3     3     3      3     3    3   =  1 beau poisson

 

 

----

 

prends toi pas trop la tête - je te compare indirectement à Ernest ... tellement j'ai apprécié la petite lecture

 

🤭

Modifié par Bach
typo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bach a dit :

Coloré dans le sens des rebondissements, coloré aussi dans des chocs de cultures et des chocs l'âge - tango car on y avance puis recule  pis re-avance puis tournoie - c'est simple mais puissant et ca me fait penser à :

the old man and the sea

3     3     3      3     3    3   =  beau poisson

 

 

----

 

prends toi pas trop la tête - je te compare indirectement à Ernest ... tellement j'ai apprécié la petite lecture

 

🤭

Oh! Quand même, merci du compliment! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...