Aller au contenu

La tracadie, la bouette et le marocain


J-B

Publications recommandés

Le 2023-07-30 à 00:43, J-B a dit :

Alors par demande populaire, je vais demander la recette à ma belle mère 😂 en attendant, voici quelques photos de ce à quoi ça ressemble.

525B5857-B700-49C4-A9AC-42FE48484339.jpeg

 

Ca sent la Méditerranée à plein nez .... 🌅

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

Ca sent la Méditerranée à plein nez .... 🌅

Et j'adore!!!!

Euhhh.... Sauf le bar rayé. :(

J'en ai fait une fois... Mon fils s'est délecté, mentionnant que c'était meilleur que du doré et moi... :(  Pas été capable de finir mon assiette...  Poubelle!!!  Le bar rayé, la coriandre des poissons!!! 🤣🤣🤣

Éric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LacAlbanel a dit :

Et j'adore!!!!

Euhhh.... Sauf le bar rayé. :(

J'en ai fait une fois... Mon fils s'est délecté, mentionnant que c'était meilleur que du doré et moi... :(  Pas été capable de finir mon assiette...  Poubelle!!!  Le bar rayé, la coriandre des poissons!!! 🤣🤣🤣

Éric

Autant un bar commun (loup de mer) est fin, autant, le bar rayé est coloré ... gustativement.

Pour avoir du poisson gouteux, il est BON d'aller en Espagne et faire toute la cote espagnole donnant sur la mer Méditerranée, à partir de la Costa Blanca  ... c'est LÀ que j'ai eu les meilleurs souvenir de dégustation de poissons au monde. Ils sont frais péchés, une multitude de variétés de poissons et cuisinés de 1000 et une façons différentes ... presque toutes très bonnes voire excellentes. 

Certes, pris un à un, c'est loin des 3 étoiles Michelin, mais pris dans son ensemble, c'est tout à fait magique - alors que ce n'est que des petits resto locaux, des petits resto de terroirs !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LacAlbanel a dit :

Et j'adore!!!!

Euhhh.... Sauf le bar rayé. :(

J'en ai fait une fois... Mon fils s'est délecté, mentionnant que c'était meilleur que du doré et moi... :(  Pas été capable de finir mon assiette...  Poubelle!!!  Le bar rayé, la coriandre des poissons!!! 🤣🤣🤣

Éric

C'est drole quand meme. Moi j'ai adoré.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes amis vient de ce coin de notre pays il y était probablement en même temps que toi je lui est pas encore demandé s'il est pêcheur, il possède un voilier en Ontario et une part d'un petit avion, il a mentionnez Caraquet et Maisonnette dans son facebook, si ma santé me le permet je vais l'accompagner en 2024 pour son voyage au Nouveau-Brunswick. Merci du récit qui nous fait rêver à une capture nous aussi de ce poisson qui au dire est trèe combatif. Félicitations à ton beau-père un nouveau pêcheur à son âge qui me fait penser à ''il n'est jamais trop tard pour bien faire :) ''

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LacAlbanel a dit :

Et j'adore!!!!

Euhhh.... Sauf le bar rayé. :(

J'en ai fait une fois... Mon fils s'est délecté, mentionnant que c'était meilleur que du doré et moi... :(  Pas été capable de finir mon assiette...  Poubelle!!!  Le bar rayé, la coriandre des poissons!!! 🤣🤣🤣

Éric

Super recit! 
Nous aussi on était dans ce coin là (île lameque et miscou) pendant la 2e semaine de juillet!

Vu que ça fait 3-4 ans que je fais des recit là dessus j’ai décidé de "sauter" cette année. Veut pas répéter toujours la même chose!

Oui le bar rayé c’est pas extraordinaire comme goût…c’est clairement pas du doré, mais pour bien l’apprécier, il est important de le saigner, et de le faire en filet.

Ils faut enlever la chair rougeâtre entre la peau et la chaire blanche, sinon ça coûte terreux.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...