Aller au contenu

Oooops ... la vente des voitures électriques prendrait-elle du plomb dans l'aile ?


Bach

Publications recommandés

Avec le post-covid entrainant le travail à distance ... beaucoup de gens voyagent bien moins pour aller travailler 

Quand on fait moins de 20,000-25,000kms/an - l'amortissement de la voiture électrique devient moins évidente.

Maintenant ça assez commun d'avoir des gens avec moins de 15,000kms/ans ici. En Europe, le prix de l'électricité presque doublé dans certaines régions. Si on ajoute à cela la peur du manque de jus - la vente de bien des modèles électrique en souffre ...

---

 

Lui en a une vue un peu différente - reste qu'il pense fort que les voitures électriques sont en crise 

 
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Très drôle mais je lui donne raison.

Le cout de ces voitures est trop élevée même avec la subvention.

 

 

C’est aussi mon opinion, la différence de prix annule l’avantage des économies d’essence que tu feras 

Modifié par Garsdunord
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les grandes villes hyper-pactées que la voiture électrique fait une grosse différence en terme de pollution et de qualité de l'air.

Or les ces grandes villes comme Montréal, Toronto, Paris, New-york, Londres etc ... 30% à 40% des proprios d'auto garent leur voiture dans la rue et n'ont pas accès facile à la recharge, surtout à la recharge chez sois, de nuit, peut dispendieuse et pratique.

---

Sans compter qu'en cas d'accident ou de panne, n'importe quel garage ne peut effectuer les réparations ...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture électrique c’est parfait pour le banlieusard que je suis. Recharge à la maison pour des peanuts, voie réservée sur l’autoroute. Oui voiture plus cher à l’achat, mais faut comparer avec des voitures comparables: elles sont bien plus luxueuses que les voitures à essence de base. 
 

J’ai fait mon premier long voyage avec notre Ioniq 5 en allant en Gaspésie et 113$ d’électricité en borne super rapide pour 2000km de route avec le porte bagage sur le toit et les vélos à l’arrière c’est quand même bien aussi sur la longue route. Je profitais des recharges (20-30 minutes) pour faire marcher le chien ou pause dîner 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alexeiv1 a dit :

La voiture électrique c’est parfait pour le banlieusard que je suis. Recharge à la maison pour des peanuts, voie réservée sur l’autoroute. Oui voiture plus cher à l’achat, mais faut comparer avec des voitures comparables: elles sont bien plus luxueuses que les voitures à essence de base. 
 

J’ai fait mon premier long voyage avec notre Ioniq 5 en allant en Gaspésie et 113$ d’électricité en borne super rapide pour 2000km de route avec le porte bagage sur le toit et les vélos à l’arrière c’est quand même bien aussi sur la longue route. Je profitais des recharges (20-30 minutes) pour faire marcher le chien ou pause dîner 

 

Bonjour Alexeiv1 !

J'ai hâte de connaître ton rapport après ton premier long voyage en forêt durant la saison de chasse!...  😧

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche001 a dit :

 

Bonjour Alexeiv1 !

J'ai hâte de connaître ton rapport après ton premier long voyage en forêt durant la saison de chasse!...  😧

Bah je ne chasse plus depuis 20 ans… 

Et comme j’ai dis, cette voiture est parfaite pour un banlieusard comme moi, c’est pas pour tout le monde.

Et c’est une voiture, pas un VUS encore moins un pickup. Je tire et mets quand même mon bateau à l’eau et à part que j’aimerais qu’elle soit plus haute pour la descente en terre pas aménagée près de chez moi, elle remorque mieux que mon ancienne Outback

Modifié par alexeiv1
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mouche001 a dit :

 

Bonjour Alexeiv1 !

J'ai hâte de connaître ton rapport après ton premier long voyage en forêt durant la saison de chasse!...  😧

Bien hâte aussi t’entendre son rapport quand il va essayer de troller la grise avec ou encore de déneiger le stationnement du Walmart!

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...