Aller au contenu

Oooops ... la vente des voitures électriques prendrait-elle du plomb dans l'aile ?


Bach

Publications recommandés

Pour le moment, notre Corolla a 5 litres au 100 fait bien là job pour 15K km par année et 10 litres au 100 avec la forester pour 6K km par année 

hâte de voir le prix d un plein d électrique dans quelques années, lorsque le gouvernement perdra les taxes sur l essence 😮

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alexeiv1 a dit :

La voiture électrique c’est parfait pour le banlieusard que je suis. Recharge à la maison pour des peanuts, voie réservée sur l’autoroute. Oui voiture plus cher à l’achat, mais faut comparer avec des voitures comparables: elles sont bien plus luxueuses que les voitures à essence de base. 
 

J’ai fait mon premier long voyage avec notre Ioniq 5 en allant en Gaspésie et 113$ d’électricité en borne super rapide pour 2000km de route avec le porte bagage sur le toit et les vélos à l’arrière c’est quand même bien aussi sur la longue route. Je profitais des recharges (20-30 minutes) pour faire marcher le chien ou pause dîner 

Combien de pause ça t’a pris pour faire Montréal Gaspésie? L’as tu fait en une journée? Juste pour s’informer...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a coupé d’abord la route à rivière du loup pour mon chien. Il est vraiment pénible à voir en voiture, on le met sur les gravols et malgré cela il shake de partout tout le long. Bref, Terrebonne-Lévis dîner recharge puis Rivière du loup. On devait recharger au motel pendant la nuit sur une niveau 2, mais sur place ce n’était que des chargeurs Tesla alors on a dû trouver un autre chargeur rapide. Le lendemain, Rivière du loup - Amqui (recharge rapide au Tim Horton pendant qu’on dîne) et ensuite direction Carleton. Bref Terrebonne-Carleton ça nous a pris 3 recharges. Pendant notre séjour À Carleton, on a fait l’aller-retour à Percé et on aurait pu le faire sans recharger, mais c’était limite alors on a pas pris de chance et recharge sur place pendant qu’on passait du bon temps sur la grève.

Pour le retour, on a du faire une recharge de plus, car on n’est pas partie à 100% et on avait un fort vent de face (on s’en aperçoit pas tant en véhicule à essence, mais le vent sur l’autoroute ca change la conso en titi (tu roules 110km/h avec un vent de 20km/h dans le dos: tu consommes comme rouler à 90, alors que si tu l’as de face, tu consommes comme si tu roulais 130… 

Le réseau d’Hydro-Quebec se gère avec une application sur laquelle il y a un prédicateur de voyage: tu entres ton modèle de voiture, ton point de départ et destination et il te suggère la route avec les recharges à faire. Y’a pleins d’options pour raffiner la prédiction (porte bagage, poids supplémentaire, météo) et ça fonctionne très bien. 

Modifié par alexeiv1
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face au titre qui dit que la vente prendrait du plomb dans l’aile... Je dirais simplement... Elle prend du temps à décoller...

C’est juste le temps que la technologie se développe, que les infrastructures et les systèmes de rechargement se multiplient, que les véhicules deviennent moins dispendieux, qu’il y aille un marcher de véhicule usagé et qu’il y a une variété de modèles disponibles (voiture, SUV, pick-up, camion de travail)... Puis à ce moment là le ‘switch’ sera moins difficile à faire.

On est tellement habitué à nos véhicules à essences. C’est normal que ça prennent du temps (25-50 ans peut-être?) avant de faire un virage complet vers l’électrique... mais ça se fera un jour... je crois... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des voyages de bonnes distances, je ne choisirais pas l’électrique, surtout pas en hiver.

 Par contre la plupart des familles ayant 2 autos, avoir 1 essence et 1 électrique ça donne l’option de prendre l’un ou l’autre selon ce que tu as à faire.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, buddy a dit :

Face au titre qui dit que la vente prendrait du plomb dans l’aile... Je dirais simplement... Elle prend du temps à décoller...

C’est juste le temps que la technologie se développe, que les infrastructures et les systèmes de rechargement se multiplient, que les véhicules deviennent moins dispendieux, qu’il y aille un marcher de véhicule usagé et qu’il y a une variété de modèles disponibles (voiture, SUV, pick-up, camion de travail)... Puis à ce moment là le ‘switch’ sera moins difficile à faire.

On est tellement habitué à nos véhicules à essences. C’est normal que ça prennent du temps (25-50 ans peut-être?) avant de faire un virage complet vers l’électrique... mais ça se fera un jour... je crois... 

Le problème est qu'il y a des pays qui ont l'ambition de passer au 100% électrique dès 2035 (comme bien des pays de la zone Euro) ... fini la vente de voiture à essence ou diesel en 2035.

Ca ne laisse que 12 ans ... 

Par contre, je pense perso que voiture électrique à l'hydrogène à plus de sens car c'est plus propre, la recharge aussi rapide que l'essence peut se faire facilement ... ainsi que les taxes pour les gouv. peuvent être facilement applicable 

Sans penser que ca va être moins poluant à fabriquer et à recycler.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, buddy a dit :

Face au titre qui dit que la vente prendrait du plomb dans l’aile... Je dirais simplement... Elle prend du temps à décoller...

C’est juste le temps que la technologie se développe, que les infrastructures et les systèmes de rechargement se multiplient, que les véhicules deviennent moins dispendieux, qu’il y aille un marcher de véhicule usagé et qu’il y a une variété de modèles disponibles (voiture, SUV, pick-up, camion de travail)... Puis à ce moment là le ‘switch’ sera moins difficile à faire.

On est tellement habitué à nos véhicules à essences. C’est normal que ça prennent du temps (25-50 ans peut-être?) avant de faire un virage complet vers l’électrique... mais ça se fera un jour... je crois... 

Et qu'il y est de la disponibilité en électricité.....(grosse discussion avec Terre-neuve)

et souhaité bonne chance a tout ceux qui demeure au troisième étage du triplex.

Bref,il risque de coulé beaucoup d'eau en dessous du pont.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'électricité

 

Il y a de quoi réfléchir ... là où je ne pas d'accord c'est que si on disperse assez les éoliennes, on pourrait s'attendre à une production assez stable - bien sur les pics et creux, il y aura toujours, comme les barrages, mais on ne parlera pas de 20% réellement utilisable et à brader les 80% restant - et surtout si on les mets les éoliennes en mer ou pas très loin de la mer, du vent il y a presque toujours

Il prend des graphes avant la mini-glaciation et durant la mini-glaciation ... mais il faut savoir que la société qu'on connaît ne pourra perdurer à ces température ... on est près de 8 milliards - de l'an 0 (zéro) au 15e siècle, la population mondiale fut moins de 0.5 millard et l'espérance de vie était autour de 25-26 ans.

 

Les mensonges du GIEC ... Le fantastique rôle du CO2 sur la vie 

L'impact du climat sur les territoires

(Je n sais pas pourquoi mais en hyper-lien, ca ne marche pas_

youtu.be/v76nV2NyG2c

 

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...