Aller au contenu

Protection de bateau gravel


tom123

Publications recommandés

il y a 19 minutes, obatogamau a dit :

Je vais au lac Albanel à chaque année, j'ai fixé des 2x4 après ma remorque avec des U bolts et je me suis fait faire un filet qui protège les côtés mais tu pourrais prendre de la toile géotextile, d'ailleurs c'est ce qui protège le dessous du bateau, c'est attaché avec des ty rap.  Ce serait une solution pas trop dispendieuse.

 

2017-06-23 15.21.15.jpg

Excellente solution!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vic130 a dit :

Ralentir dans le gravier?

Bien sûr, plus tu roule vite, plus le gravier et les gros cailloux lèvent derrière le véhicule tracteur.

Surtout si le véhicule est équipé de pneus à larges ''cosses''....  Les cailloux se font projeter à grande vitesse vers l'arrière, directement sur le bateau.

Combien j'ai vu de vitres arrière sur des VUS ou sur des boîtes fermées de pick-up se faire casser par un cailloux qui a ricoché sur la remorque et/ou le bateau, et ensuite rebondi directement dans la vitre arrière.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais acheté des feuillers de coroplast 4x8 etj'avais enveloppé le bateau au complet avec du wrap en plastique. Ca avait fait une très bonne job.

Ce que tout le monde oublie par contre, cest les ailes du trailer et la plaque... Il vaut donc la peine de proteger ca un peu.

Ma plaque était rendu en demi cercle...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Moi j'avais acheté des feuillers de coroplast 4x8 etj'avais enveloppé le bateau au complet avec du wrap en plastique. Ca avait fait une très bonne job.

Ce que tout le monde oublie par contre, cest les ailes du trailer et la plaque... Il vaut donc la peine de proteger ca un peu.

Ma plaque était rendu en demi cercle...

Les ailes en plastique...  À éviter!!! 

Mon ami Dennis s'en était fait péter une en montant au Albanel.

Sa plaque également, en arrivant là-bas, était littéralement ''mâchouillée'' comme du papier d'aluminium...

Il l'a redressé et, installé autrement, parallèle à la direction de la remorque.

Il a également recouvert les longerons de sa remorque de tuyau de drain agricole, et en a également installé 2 pièces sur la partie avant de ses ailes.

Pas très long également d'ajouter une protection sur les lumières de la remorque avant d'embarquer sur la route de gravier.  On s'en fait péter une à tout coup sinon...  Perso, des morceaux de mousse de frite de piscine, le tout bien sûr recouvert de divin Duct Tape ( qu'est-ce qu'on ferait sans tie-wrap et Duct Tape??? 🤣 ).

Ne pas oublier de protéger la sonde de votre sonar!!!

Quand j'avais une petite sonde, une simple balle de tennis coupée et embarquée par-dessus, le tout bien sécurisé avec du Duct Tape faisait l'affaire.  Mais maintenant, avec ma grosse sonde, je prend un bout de frite de piscine, que je fixe avec du Duct Tape.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Monoxyde a dit :

En plus ces toiles sont doublées de feutres 

ne grafigne pas la peinture 

IMG_2358.jpeg

IMG_2357.jpeg

Il faut vraiment qu'elle soit bien ajustée et serrée au maximum, sinon le remède est pire que le mal.

Je me souviens de notre première année au Albanel, j'étais matelot et mon ami Dennis avait de ces toiles.

Sur la route de gravier, de la poussière de route s'était ''infiltré'' à l'intérieur des toiles, donc les feutres se sont remplis de poussière.  Et au retour, à faire plusieurs centaines de km de grande route...

Il est arrivé chez lui et son bateau avait été comme passé au papier sablé... :(  

Il avait fallu plusieurs couches de cire pour qu'il redevienne beau.

Et les toiles, on avait beau les battre avec des manches à balai, comme des tapis... Il ressortait toujours, encore et encore de la poussière.  Il ne les a jamais réutilisé.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LacAlbanel a dit :

Il faut vraiment qu'elle soit bien ajustée et serrée au maximum, sinon le remède est pire que le mal.

Je me souviens de notre première année au Albanel, j'étais matelot et mon ami Dennis avait de ces toiles.

Sur la route de gravier, de la poussière de route s'était ''infiltré'' à l'intérieur des toiles, donc les feutres se sont remplis de poussière.  Et au retour, à faire plusieurs centaines de km de grande route...

Il est arrivé chez lui et son bateau avait été comme passé au papier sablé... :(  

Il avait fallu plusieurs couches de cire pour qu'il redevienne beau.

Et les toiles, on avait beau les battre avec des manches à balai, comme des tapis... Il ressortait toujours, encore et encore de la poussière.  Il ne les a jamais réutilisé.

Éric

Je m en suis servi des années sans aucun problème, en plus sur un bateau noir 

faut bien serrer les strap et acheter une toile faite pour le bateau bien ajusté 

 

exemple une toile de triomphe ne fera pas sur un Lund🤪

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes après me convaincre pour la toile pro-tech. J'ai communiquer avec la compagnie et ils en ont en stock pour mon bateau et je pourrais l'avoir rapidement. Je commences à pencher vers cet avenue comme ca semble la meilleur en plus de me sauver du temps. Celle-ci me servira dans le futur comme je projette aussi d'aller jusqu'à lg3-lg4 l'an prochain. J'ai déjà celle pour le moteur.

 

Et bon point Lac Albanel pour les sondes, j'ai 2 sonde SI que je devrai protéger. 

 

Autre que cela, j'aurai une lame de spare pour le trailer, un kit de ''hub'', pneus de spare et une vérification des bearings/bushings de lame sera fait au préalable. 

On a aussi une bavette que l'on installe sur le pick up et je vais tenter de convaincre mon père de prendre son camion comme le miens est chausser sur des gros pneus qui sortent des ailes...

 

J'ai commencer la maintenance du bateau aussi, j'avais des rivets à remplacer, pompe a eau en prévention, changement d'huile, j'ai des batteries neuves partout. 

 

Mieux vaux être préparer ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabriel Touchette a dit :

Moi j'avais acheté des feuillers de coroplast 4x8 etj'avais enveloppé le bateau au complet avec du wrap en plastique. Ca avait fait une très bonne job.

Ce que tout le monde oublie par contre, cest les ailes du trailer et la plaque... Il vaut donc la peine de proteger ca un peu.

Ma plaque était rendu en demi cercle...

Pour protéger ma plaque j'ai pris une planche en stryromousse qui était recouverte de téflon, les enfants avaient ça pour glisse l'hiver, j'ai coupé un morceau et je l'ai mis à l'arrière de la plaque.  Je n'ai jamais retouché à ma plaque et je fais presque juste de la gravelle avec ma remorque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Il faut vraiment qu'elle soit bien ajustée et serrée au maximum, sinon le remède est pire que le mal.

Je me souviens de notre première année au Albanel, j'étais matelot et mon ami Dennis avait de ces toiles.

Sur la route de gravier, de la poussière de route s'était ''infiltré'' à l'intérieur des toiles, donc les feutres se sont remplis de poussière.  Et au retour, à faire plusieurs centaines de km de grande route...

Il est arrivé chez lui et son bateau avait été comme passé au papier sablé... :(  

Il avait fallu plusieurs couches de cire pour qu'il redevienne beau.

Et les toiles, on avait beau les battre avec des manches à balai, comme des tapis... Il ressortait toujours, encore et encore de la poussière.  Il ne les a jamais réutilisé.

Éric

C'est pour ça que j'ai des filets, ça ne pèse rien, l'eau (bouette) n'a pas de prise, facile à mettre en place et se j'en ai pas besoin je les roulent sous le bateau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...