Aller au contenu

Vos bons conseils pour être économe?


buddy

Publications recommandés

il y a 39 minutes, Garsdunord a dit :

Hier, j’ai fait une pâte à pizza (très de base, je suis très très loin de vos expertises) juste pour dire à 30 degrés d’air ambiant, ça lève bien en maudit! La plus belle pâte que j’ai faite! 
 

Je suis loin d'être un expert, mais comme j'aime la pizza, bien je la fais

à mon goût...🤣

La recette que j'ai mis, j'avais vu Louis-François Marcotte la faire dans son émission Signé M, je l'ai trouvé simple et facile à faire.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la farine à pâte à pizza, j'ai essayé la type 00 de Milanaise, mais ai trouvé le résultat inférieur à ma farine à pain.  Est-ce parce que je la fait au levain et cela va moins bien avec la 00?  Je n'ai pas trop analysé la chose et fait mes pizza et focaccia sur farine à pain.  Ça fait une poche de farine de moins, compte tenu que j'ai typiquement celle à pain, tout-usage, épautre, seigle, blé entier.

J'utilise un taux d'hydratation de 75%, ajoute un peu de miel, 10g - 15g, ce que je préfère au sirop de malt.  Pour la sauce, j'en ai essayé bien des recettes, mais le mieux est en effet des tomates broyées de bonne qualité.  J'ai déjà essayé de faire mon propre mozzarella, mais ma présure (enzyme) était expiré et peut-être pas très actif, il faudrait que j'essaie de nouveau.  Comme garnitures, je garde ça simple: origan, pesto et si je veux de la viande, je mets un peu de prosciutto.  Je brosse un peu d'huile d'olive sur la croute avant cuisson aussi, peut-être pas traditionnel, mais tellement délicieux.

Modifié par is_gen
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Garsdunord a dit :

Hier, j’ai fait une pâte à pizza (très de base, je suis très très loin de vos expertises) juste pour dire à 30 degrés d’air ambiant, ça lève bien en maudit! La plus belle pâte que j’ai faite! 
 

Excellent point que tu souligne!!!

Pour faire lever un pain, ou une pâte à pizza... On met nos pâtons dans le four, juste avec la lumière allumée.  Simplement avec la chaleur de la lumière, selon le four, ça monte parfois à 30 et même 32 degrés Celcius!!!  Des fois si on l'oublie... Bin...  Un MÉCHANT DÉGÂT!!!  Cas vécu... 🤣🤣🤣

De la pâte qui dégouline sur les deux grilles, sur le fond...  Ouais, un gars oublie pas ça...

C'est arrivé juste une fois!!!  Un gars apprend...

Éric 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...