Aller au contenu

Préparation et chasse 2023!!!


Publications recommandés

Pour l’endroit de chasse, je n’y suis jamais allé. Pour le call, oui le call va être ‘commencé’. Le peek du rut est le 25 septembre, donc du 15 au 25 c’est certain que les mâles et les femelles cherchent à se rapprocher, donc les chances sont amplement de votre côté pour que le call soit efficace. À ces dates parfois c’est la chaleur qui rend la chasse plus difficile, mais faut se rappeler que le gibier est dans le bois... Chercher du frais et ne pas se décourager. L’autre jour je lisais un article dans le magazine Aventure Chasse et Pêche (maintenant ACP) qui parlait de chasser sur les heures du dîner. Avec un bon territoire qu’on peut explorer et un court séjour, c’est certain que de chasser toute la journée plutôt que de revenir au camp est la meilleur chose à faire. Bonne chasse 😉

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy je chasse pas toujours l’orignal de la même façon ( mirrador , affut , call , rattling etc etc )  , mais en général je suis à plusieurs kilomètre  de mon camps mais je revient assez souvent dinner , manger mon grill cheese à la chaleur , ensuite un tour sur la chaise du chasseur ( chaise berçante avec vue dégager vers l’exterieur ) je watch de la jusqu’as ce que les yeux me ferme ensuite sois je repart sois je fait le grand saut sur mon lit pour la sieste . Je resort du camps en forme et motiver . La chasse  à la journée selon moi ça peux être productif  je le fait aussi mais maudit que c’est plaisant le midi au camps haha . Pas autant que le souper bien sure , après une journée de 15-20 Km de marche en pleine forêt avec toute l’équipement quoi de mieux de rentré au camps avec une bonne odeur de paté mexicain pis une bonne frette !!! 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B, 200% d’accord avec toi 😁🤣 
 

J’écrivais ça pour la personne qui a posé la question et qui va aller dans une réserve faunique pour 4 jours... Quand ton voyage de chasse te coûte (sûrement) autour de 1000-1500$ par personne, la petite sieste et la paresse du midi/début d’après-midi a pas le même prix 😜 Et faire un voyage comme ça, je chasserais la journée au complet et le midi je continuerais à chercher des signes et j’irais où on peut trouver de la fraicheur... Je pense 🤔🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, buddy a dit :

@Nick B, 200% d’accord avec toi 😁🤣 
 

J’écrivais ça pour la personne qui a posé la question et qui va aller dans une réserve faunique pour 4 jours... Quand ton voyage de chasse te coûte (sûrement) autour de 1000-1500$ par personne, la petite sieste et la paresse du midi/début d’après-midi a pas le même prix 😜 Et faire un voyage comme ça, je chasserais la journée au complet et le midi je continuerais à chercher des signes et j’irais où on peut trouver de la fraicheur... Je pense 🤔🤣

Oué je suis bien d’accord avec toi , surtout quand tu connais pas trop ton territoire , juste à apprendre de quoi est fait ton secteur t’as beaucoup de temps à consacré ( essence d’arbre , élévation , cours d’eau etc ) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, buddy a dit :

@Nick B, 200% d’accord avec toi 😁🤣 
 

J’écrivais ça pour la personne qui a posé la question et qui va aller dans une réserve faunique pour 4 jours... Quand ton voyage de chasse te coûte (sûrement) autour de 1000-1500$ par personne, la petite sieste et la paresse du midi/début d’après-midi a pas le même prix 😜 Et faire un voyage comme ça, je chasserais la journée au complet et le midi je continuerais à chercher des signes et j’irais où on peut trouver de la fraicheur... Je pense 🤔🤣

j’irais où on peut trouver de la fraicheur... Je pense 🤗

moi la prochaine fois qui fait chaud pour l'orignal je vais mettre 5-6 blocs de glaces sur une chousse,.,.,.,.🤣(souche)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Oué je suis bien d’accord avec toi , surtout quand tu connais pas trop ton territoire , juste à apprendre de quoi est fait ton secteur t’as beaucoup de temps à consacré ( essence d’arbre , élévation , cours d’eau etc ) 

As tu des voisins chasseurs toi autour de toi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kingpolaris a dit :

Moi je tue à 7h30 le matin de l'ouverture, sa règle bien des tracas...🤣

C’est pas pour rien qu’on t’appelle King 🤪

Mais là, si tu refais ça 2 années de file, ton père va commencer à être choqué, ‘même pas le temps de me rendre à ma cache’ 🤣

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, buddy a dit :

C’est pas pour rien qu’on t’appelle King 🤪

Mais là, si tu refais ça 2 années de file, ton père va commencer à être choqué, ‘même pas le temps de me rendre à ma cache’ 🤣

if drink, King yé attache,.,.,.🤣

a in moment donné on va voir sur you tube, in gars en chaise roulante qui se fait trainer a travers du bois par in orignal,.,.,.,🙉 in gars de laval 🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy a dit :

As tu des voisins chasseurs toi autour de toi? 

Plus où moins , il y a des gens autours ,  mais quand même à quelques kilomètre , il y en as des plus proche pas mal mais eux  il sont séparé de notre secteur par la rivière castagnier , il reste de leur coté et nous aussi . On est chanceux les voisins reste chez eux et on fait pareille donc aucun problème de voisinage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...