Aller au contenu

Mon Facebook!


Publications recommandés

il y a 10 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Facebook fait un travail incroyable a garder ces utilisateurs sur leur plateforme afin de collecter toujours plus d'information. Comme je l'ai dit plus haut, je gagne ma vie en partie avec Facebook... Maintenant, en toute transparence, le web gratuit vie grace a votre temps. Le temps que vous passez sur les sites ou applications, les pages que vous consultez etc... Avec Facebook, l'argent va ailleur. Même chose avec QP.. PêcheQC, c'est de l'achat local si on veut... On a tendance a oublier ça car sur note téléphone, ou sur notre ordinateur c'est moins évident. 

C'est difficile de rivaliser avec de tel géant. Les groupes Facebook sont, en terme d'expérience, très mauvais. Meme questions qui reviennent toujours, recherche difficile mais pourtant, il est beaucoup plus facile de transporter un utilisateur horizontalement dans une meme solution que de le faire sortir et ce connecter sur un forum! Tout le monde est sur Facebook!

Bref, c'est pas mal ça qui est ça!

C'est juste bon pour vendre...Un excellent outil pour le faire par-contre.

Perso,j'ai rien à vendre donc, je déteste ça.Sans compter que tu peux avoir des indésirables comme le Shawiniganais qui viens t'achaler a tout bout d'champ....:lol:

Tellement de choses qui passent a une vitesse folle!!

Plus que t'as d'amis la dessus,plus que les chances augmentent de te faire hacker.Pas mal plus interressant d'hacker un utilisateur qui a 4 000 amis qu'un autre qui en a 56.

Je préfère un forum et de loin.

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabriel Touchette a dit :

Bon beaucoup d'insécurité et de désinformation ici les boys!

Je suis consultant en marketing web et sans être un expert en sécurité digital, j'en ai vu plus que bien des gens et Facebook est une plateforme que je maîtrise pour y avoir géré plusieurs millions en budget promotionnel. J'ai aussi possédé une grosse agence web pendant quelques années j'ai donc une vision assez globale de la chose.

Je ne sais pas trop par ou commencer alors j'y vais en bullet point:

  • Hack FB:90%+ des hacks sont au niveau de la récupération de compte. Donc vous acceptez des amis que vous ne connaissez pas. Il en faut entre 3 et 4 et après pour regagner le compte, le hacker choisit les faux comptes qu’il a déjà dans vos amis et Bingo. Maintenant, vous avez un ami qui lui s'est fait compromettre son compte, le hacker a déjà accès à un compte dans vos amis et ça tend à faire boule de neige assez rapidement. Le 2FA bien que très désagréable est une bonne façon de se protéger.
  • Carte crédit et Facebook. La façon des les hacker prennent des montants c’est via les concours. Les hacker hijack les concours en créant de fausses pages en utilisant les bannières de la marque et contacte les participants en leur disant qu'ils ont gagné et leur demande de remplir un formulaire externe pour payer l’expédition du cadeau et une assurance... Donc, prenez le temps de regarder le compte qui vous contacte pour vous assurer que ce ne soit pas frauduleux.
  • Facebook en général: Probablement le médium web qui collecte le plus de data sur votre vie privée. C'est une plaie. Rien n'est intouchable et vos postes que vous partagez sur votre profil en disant que vous n'autorisez pas Facebook a utiliser vos images et informations sont, bien que très amusants, complètement inutiles. En tant que marketeur, c'est un rêve pour nous! Nous utilisons ces informations pour nos campagnes sur Facebook afin de cibler très précisément nos audiences. Nous ne pouvons pas identifier exactement une personne, mais nous pouvons la cibler sur à peu près n'importe quel de ces informations démographiques ou pattern d'utilisation. Facebook devrait être votre plus grand concern! Eux ils lisent vos messages et vos appels dans messenger etc!!!!
  • PêcheQC: Bon, j'utilise Invision qui est la plus grosse solution de forum en ligne. DEplus, garder la même solution que QP était avantageux pour nous et réduisait les barrières à l'entré et facilitait les membres a traverser ici. Nous faisons affaire avec Invision pour le hosting de nos données et cela nous permet de rester à jour avec Invision. Cela nous coûte beaucoup plus cher, mais nous permet d'être le plus sécuritaires et le plus à jour. Si vous regardez QP, ils utilisent la même version désuète depuis plusieurs années... Ils ne sont donc pas à jour et côté sécurité cela représente un gros risque pour vos données. Ils sont vulnérables pour une panoplie d'attaque qui exploite ces vieilles technos. Tous les mois, je travaille pour updater des éléments du site afin de prévenir ou patcher des vulnérabilités... Une des raisons pourquoi nous utilisons un template de base est que nous fessons tellement de mise à jour que c'était extrêmement difficile de maintenir un skin custom. 
  • Accès a vos donnés de PêcheQC: J'ai accès à absolument tout ce qui se passe sur la plateforme. Je suis le seul super Admin qui a ce pouvoir. Maintenant, la plateforme me donne un certain degré d'accès, mais il est facile pour moi d'accéder aux bases de données et trouver quelques infos que ce soit. Est-ce normal? Oui. Toute plateforme, site ou applications que vous utilisez à se pouvoir. Ceux qui dirent le contraire sont ignorants, incompétents ou mal intentionnés...  Nous avons plusieurs protocoles de sécurité en place et combinée aux efforts de mise à jour du site, je vous offre une expérience sécuritaire et complète. Maintenant, il y a certaine nuance, par exemple, les utilisateurs qui ont créé leur compte via notre Facebook connectent, nous n'avons accès à à peu près rien vue que la validation ne se fait pas sur notre plateforme ce qui est en règle avec les standards de l'industrie. Nous avons une clef d'application Facebook et somme validé à ce niveau. 
  • Sieur Touchette qui passe ces soirées à lire nos conversations?: Bien que je pourrais le faire, croyez-moi, je n'ai aucun désir de le faire ni aucun temps libre disponible à cet effet! Si une situation tombe sous mon radar, c'est qu'il y a de l'abus. Il a plusieurs mois, un compte a rejoint le site et a envoyé des messages privés à tout le monde en disant qu'elle aimait portés de petite tenue et qu'elle aimerait en connaître davatange, etc. Suite à une alerte d'envoi de MP en grande quantité via un nouveau compte et à plusieurs plainte des membres, j'ai validé les activités douteuses du compte afin de le bannir ainsi que tout les range d'IP que la personne avait utilisé. Un autre cas, plus récent, est lors de la situation avec Mini Pro. J'ai réussi à trouver dans les bases de donnés des messages archivés son  numéro de téléphone qu'il m'avait partagé en 2014 si je me souviens bien... Ainsi, j'ai été en mesure de lui parler et de contacter les secours... 

Je suis un peu dans le rush et écrire tout ça m'a quand même pris un certain temps. Je n'ai pas répondu a tout mais je crois avoir fair le survol des plus gros éléments. Si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir d'y répondre.

C'est gentil d'avoir pris le temps ! 👍

Je suis loin d'avoir vos compétences dans ce domaine, mais je me doutais que çà jouait dans ces eaux-là. Je ne connais pas la problématique de Mini pro, mais quand c'est local il y a des chances d'avoir des solutions. Le problème avec le web c'est le hors juridiction, difficile d'avoir gain de cause sur un chinois dans le fin fond de son patelin qui peut entré partout quand il le veut. Comme je le dis tout le temps, l'internet c'est un outil et non un style de vie ! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gabriel Touchette d'être transparent avec nous.

"Mini Pro. J'ai réussi à trouver dans les bases de donnés des messages archivés son  numéro de téléphone qu'il m'avait partagé en 2014 si je me souviens bien... Ainsi, j'ai été en mesure de lui parler et de contacter les secours..." heu.... j'ai manqué ce boute là moi :wacko: Il est resté pris avec son popo à Manouanne?

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MVP a dit :

Merci @Gabriel Touchette d'être transparent avec nous.

"Mini Pro. J'ai réussi à trouver dans les bases de donnés des messages archivés son  numéro de téléphone qu'il m'avait partagé en 2014 si je me souviens bien... Ainsi, j'ai été en mesure de lui parler et de contacter les secours..." heu.... j'ai manqué ce boute là moi :wacko: Il est resté pris avec son popo à Manouanne?

je n'ai jamais resté pris  a manouane avec touts les popos que j'ai eu 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MVP a dit :

Merci @Gabriel Touchette d'être transparent avec nous.

"Mini Pro. J'ai réussi à trouver dans les bases de donnés des messages archivés son  numéro de téléphone qu'il m'avait partagé en 2014 si je me souviens bien... Ainsi, j'ai été en mesure de lui parler et de contacter les secours..." heu.... j'ai manqué ce boute là moi :wacko: Il est resté pris avec son popo à Manouanne?

Bonne lecture...

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2023-04-16 à 18:33, Méchant Malade André a dit :

Bon et bien pour la 1ère fois je me suis fait hacké mon Facebook et d'aplomb. C'est un pro il a tout réalisé super rapidement et a déjoué les règles de sécurité. J'ai donc "perdu près de 4000 amis", photos, vidéos, post etc... mais comme il a eu accès à mes settings il a mon nom, adresse, mes adresses courriels # de cell ! J'ai contacté Equifax ce matin. 
Pour ceux qui me suivaient sur Facebook voici mon nouveau profil et faites-moi une demande d'ami 
https://www.facebook.com/profile.php?id=100091973975625

calvanasse, 4000 amis facebook et ce mechant malade doit etre populaire ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...