Aller au contenu

Québec interdit de nourrir les chevreuils durant neuf mois par an


Mouche001

Publications recommandés

Il y a 3 heures, Capitaine Saint-Pierre a dit :

Même pour le canard?????

Je ne sais pas pour l’appatage du canard en France 😂😂, mais pour les attirer... Je crois qu’il y a de la chasse avec des appelants vivant qui se fait? 😅

C’est sûr que c’est plus éthique que de nourrir des sangliers!! 😆

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la loi en soit... J’ai pas de grosse opinion là-dessus... Je pense pas que ça nuit au chevreuil, au contraire, si y’a de quoi, oui ça aide... Ça aide ceux qui se font pas piéger par un coyote qui rodent autour de l‘appât... Mais est-ce que l’appatage c’est nuisible au point ou on devrait l’arrêter... Boff, je crois pas tant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais rire de lire que personne ici les nourriraient......

Ca me fais penser a Trudeau.Personne vote pour lui mais finit toujours par être élu!🤦‍♂️ Je peux dire sans trop me tromper que 90% du monde qui en auraient dans leur cour le feraient.Moi le premier,interdit ou pas.Ne serais-ce que pour pas que ma douce me fasse la baboune!!

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

Je lis ça ce matin!!! Quelle bonne affaire!

N’en déplaise à certain!

Arrêter de penser que les chevreuils ont besoin de nous pour survivre…vous vous mettez des idées dans la tête! 
 

tu viens de te mériter un vote rouge de Monsieur Mini  Carotte

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande…..

la nature se rééquilibre constamment non?

si plus de chevreuils survivent à l’hiver,  ce serait logique que la population de coyotes augmente, c’est la nature.  Si vraiment le fait de ne plus nourrir fait que la population de chevreuils diminue, on comprend la suite.

nous sommes un élément de la nature et nos agissements influencent les autres éléments 

Pour ma part, je n’ai pas toutes les connaissances pour statuer sur ce qui est préférable de faire, mais j’ai tendance à croire qu’on ne devrait pas nourrir les animaux sauvages.  

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Quelle stupidité….

 

L'humain depuis des années enlève l’espace de vie de tous les animaux avec la coupe a blanc, la construction et la culture. Nous sommes coupables de leur manque de nourriture.

Donc à partir du 1 septembre il vont être au buffet….  Pour 3 mois.

Donc si je nourris les dindon sauvage pendant l’année… et le chevreuil se nourrit a la même place….je suis coupable ??? bin non mon action est de nourrir le dindon.

Vous pouvez me garocher des roches….

Le gouvernement devrait engager des agents au lieu de dépenser de l’argent pour des loi stupide….. Ca éviterait beaucoup de braconnage.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours du pour et du contre. Je pense que si un animal à besoin d'aide, il faut l'aider. En même temps si on nourrit aveuglément, ils finissent par être dépendant. Il faut y aller avec un bon jugement et le gros bon sens. Une petite vidéo de 4 chevreuils qui voudrait bien aller librement dans mon potager:

https://www.bitchute.com/video/FZchZlqyEXci/

Modifié par pechealabranche
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...